Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Pierre, l’Apôtre: Affirme ce que Paul a écrit au sujet de l’expiation par procuration
St Pierre - reçu par James Padgett le 26 Octobre 1915, Washington, USA.
Je vous écris pour corroborer ce que Paul a dit, tant en ce qui concerne les erreurs de l’auteur du livre que vous avez lu, que celles de la Bible, sur lesquels il fonde ses arguments et conclusions.
Certaines des épîtres me sont attribuées, et j’en ai effectivement écrites certaines aux membres de l’église que je supervisais, mais les épîtres contenues dans la Bible sont pour la plupart fausses et en conflit avec mes croyances, en ce moment là et maintenant, et je n’ai jamais écrit de tels propos contradictoires. Je n’ai jamais écrit que Jésus a payé une rançon pour l’humanité, ou que sa mort sur la croix a sauvé les hommes de la mort qu’ils ont héritée d’Adam, ou quoi que ce soit qui insinuait que des hommes ont été sauvés par n’importe quel acte de Jésus qui a satisfait la colère de Dieu, ou, comme l’auteur dit, a satisfait la justice Divine.
La justice n’était pas un élément dans le plan du salut de l’homme, seulement l’Amour et la Miséricorde, le désir du Père que l’homme se réconcilie avec Lui et reçoive le Grand Cadeau de sa Nature Divine. Aucune effusion de sang, mort de Jésus ou expiation déléguée ne pourrait avoir accompli cela, car aucune de ces choses n’affecterait le développement de l’âme d’un homme. La question du développement de l’âme est une question individuelle et ne peut se réaliser que lorsque l’homme réclame le Grand Don de l’Amour Divin, le reçoit en son âme et le développe. Alors il devient un participant de la Nature Divine et Un avec le Père.
Comme il est regrettable que les hommes enseignent cette doctrine erronée de l’expiation du sang. Cela cause beaucoup de tort à l’humanité et aux esprits, car beaucoup d’esprits viennent dans le monde des esprits avec leurs croyances si fermement établies dans cette doctrine qu’ils restent souvent pendant des années dans cette condition de croyance et, en conséquence, stagnent dans leurs progrès de l’âme et leur connaissance de la vérité.
Cet auteur, quand il viendra au monde d’esprit, devra assurément payer la pénalité de ses enseignements incorrects, et cette pénalité sera très probablement qu’il devra les « dés-enseigner », si je peux employer le mot, à tous les esprits qui, lorsqu’ils étaient sur terre, ont cru et suivi ses enseignements de ces fausses doctrines.
Mais, un jour, les hommes connaîtront la vérité, et la vérité les rendra libres. Vous devez essayer de votre mieux de recevoir les messages que le Maître désire écrire afin qu’ils soient publiés au monde.
Je suis votre frère en Christ, Saint Pierre.