Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Paul de Tarse nie l’expiation par procuration, cette croyance fait beaucoup de mal. La Bible contient beaucoup de fausses déclarations
St Paul - reçu par James Padgett le 26 Octobre 1915, Washington, USA.
C’est moi, St. Paul.
Oui, c’est moi, je veux seulement dire quelques mots. Le livre sur « l’expiation déléguée » que vous avez lu – sur le prix de la rançon, le sang de Jésus et le sacrifice sur la croix – est entièrement faux, et vous ne devez pas croire ce qu’il dit.
Oui, je sais que la bible m’attribue l’enseignement de ces choses, mais je ne les ai jamais enseignées. Je vous dis maintenant, comme je vous l’ai dit antérieurement, que la bible ne peut pas être considérée comme contenant mes écrits, parce que il y a eu beaucoup d’additions à ce que j’ai écrit, et beaucoup d’omissions sur ce que j’ai écrit ; et il en est de même avec les autres auteurs du Nouveau Testament. Beaucoup de choses contenues dans ce livre n’ont été jamais écrites par aucun des auteurs allégués du livre. Les écrits de chacun d’entre nous n’existent pas et n’ont pas existé pendant de nombreux siècles ; et lorsqu’ils furent copiés et recopiés, de nombreux ajouts et omissions ont été effectués. Finalement, des doctrines et des dogmes ont été interpolés auxquels nous n’avons jamais cru ou écrit.
Je dois le dire, et je tiens à souligner ma déclaration avec toute la conviction et la connaissance de la vérité que je possède : Jésus n’a jamais payé, par sa mort, son sang ou son expiation, aucune dette de l’homme. Quand Jésus est venu sur terre, sa mission lui a été donnée alors qu’il progressait dans son développement d’âme et, jusqu’à son onction, il n’était pas entièrement qualifié pour commencer sa mission.
La mission était double, à savoir : déclarer à l’humanité que le Père avait ré-accordé l’Amour Divin qu’Adam ou les premiers parents avaient perdu et, deuxièmement, montrer à l’homme la voie par laquelle cet Amour pourrait être obtenu, de sorte que que son âme retrouve sa Nature Divine et Immortelle.
Jésus n’avait pas d’autre mission que celle-ci, et toute déclaration d’un prédicateur, d’enseignants, de doctrines, de dogmes de l’église ou de la Bible, qui prétend que sa mission était autre est fausse. Il n’a jamais prétendu qu’il était venu sur terre pour payer une rançon pour l’humanité, pour sauver les hommes par sa mort sur la croix, ou pour les sauver d’une autre manière qu’en leur enseignant que le grand don ou le privilège d’obtenir à nouveau l’immortalité leur avait été accordé à condition de l’obtenir par la prière et la foi.
Les théories de l’auteur du livre sont complètement fausses, mais si vous acceptez la déclaration de la Bible comme vraie, il fait une présentation très particulière des Écritures. Les Écritures ne contiennent pas la vérité sur ce sujet, sauf en ce qui concerne la Nouvelle Naissance que Jésus a enseignée, et, dans l’affirmative, ses explications et ses théories doivent tomber. Un jour et très prochainement, cet auteur viendra au monde spirituel et aura un réveil, ce qui lui causera beaucoup de souffrances et de remords, à cause de ses enseignements sur les fausses doctrines que contient son livre.
Je n’avais pas l’intention d’écrire une lettre aussi longue quand j’ai commencé, mais vos questions ont nécessité des réponses, et je ne pouvais pas vous répondre plus brièvement. Mais, néanmoins, si vous pouvez retirer un bénéfice de ce que j’ai écrit, alors ce temps n’aura pas été inutile.
Je dois m’arrêter maintenant, mais je reviendrai prochainement.
Votre frère en Christ, Saint-Paul.