Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Commente les écrits de Luc sur la dématérialisation du corps terrestre de Jésus

Thomas Carlyle - reçu par James Padgett le 24 Octobre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Thomas Carlyle.

Je veux simplement dire que j’étais présent lorsque Luc a écrit et j’ai entendu ce qu’il a dit et fut très intéressé. Cette question fut une grande pierre d’achoppement quant à ma croyance en la résurrection de Jésus, car il me semblait que la résurrection du corps matériel était tellement improbable selon les circonstances racontées dans la Bible, qu’il était difficile pour moi de croire cette histoire. Mais, maintenant, je peux comprendre très facilement, car je connais les lois régissant la formation et la désintégration des choses matérielles de la terre, et je sais qu’il existe une loi qui permettrait à une personne, ayant la connaissance et la puissance que Jésus avait à l’époque de sa mort, de provoquer la désintégration de la matière, comme le disent les scientifiques, afin qu’elle disparaisse dans l’atmosphère environnante.

J’aurais souhaité comprendre cela lorsque j’étais un mortel, car alors beaucoup d’autres choses seraient apparues pour moi comme probablement vraies et mon attitude envers les choses spirituelles aurait été différente, et mes progrès ici vers les sphères supérieures n’auraient pas été retardés.

Il est à déplorer que ce qu’on appelle mystère ne soit pas expliqué dans la Bible car, si cela avait été, les hommes ne seraient pas maintenant dans l’obscurité quant à la signification de la résurrection. Et les milliers, qui croient que l’âme et l’esprit entrent dans la tombe pour attendre le Jour du grand Jugement, ne seraient pas dans un tel état de désillusion, souffrant des conséquences de cette fausse croyance dans la stagnation de la progression de leur âme qu’ils connaîtront probablement.

J’espère que vous donnerez cette explication au monde et permettrez aux hommes de connaître la vérité qu’il n’y aura aucune résurrection du corps de chair contenant l’âme ou l’esprit, telle qu’enseignée par les églises.

Je ne vais pas écrire plus ce soir, mais je reviendrai.

Votre frère en Christ, Thomas Carlyle.