Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Aaron partage son expérience et ce qu’il sait maintenant de l’immortalité depuis que Jésus est venu et a enseigné comment l’obtenir

Aaron - reçu par James Padgett le 23 Octobre 1915, Washington, USA.

Je suis l’esprit d’Aaron, le prophète de l’Ancien Testament et le frère de Moïse, comme il est écrit. Je veux simplement dire que j’ai lu avec vous le message de l’esprit d’Henry Ward Beecher. C’est une merveilleuse description de ce qu’est l’immortalité, et comment elle fut donnée pour la première fois à l’humanité après la chute des premiers parents.

Je sais que ce qu’il a écrit est vrai, car j’ai expérimenté le manque de cet Amour Divin pendant des milliers d’années avant la venue de Jésus et le renouveau de cet Amour Divin, qui est la seule chose dans tout l’univers de Dieu qui peut apporter à l’homme l’immortalité.

Ainsi, faites que cette grande vérité soit prêchée au monde entier, et que l’homme sache que tant qu’il n’aura pas cet Amour Divin, il ne pourra jamais devenir immortel. Il est si difficile pour l’homme de comprendre cette vérité, et pour ceux qui s’avancent en tant que maîtres des hommes dans les choses spirituelles, de comprendre que seul cet Amour les sauvera de leurs péchés, et fera d’eux une partie de la Divinité du Père, et certains de l’immortalité.

J’ai vécu à une époque où nous n’avions pas le privilège d’obtenir cet Amour et, par conséquent, l’immortalité, et nous devions trouver notre bonheur dans notre amour naturel, et cela signifiait un amour envers Dieu aussi bien qu’envers notre prochain. Cependant cet amour, tout en nous permettant d’expérimenter beaucoup de bonheur, ne donnait pas cette Essence Divine ou nature qui fait maintenant notre bonheur suprême et nous permet également d’être un avec le Père.

J’ai eu beaucoup d’expériences en enseignant aux enfants Hébreux qu’il n’y avait qu’un seul Dieu, mais, à cette époque, ma conception de Dieu n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Je le considérais alors davantage comme un Dieu de colère et de jalousie que comme un Dieu d’Amour et de miséricorde.

[Question :]

Dans ma lutte avec les magiciens des Pharaons Égyptiens, j’ai reçu l’aide du monde des esprits et des pouvoirs inhabituels m’ont été donnés comme je n’en avais jamais eu auparavant et jamais eu par la suite ; mais c’était dans le but d’amener le roi à laisser le peuple de Dieu, comme nous nous appelions, quitter l’Égypte. Quand cela fut accompli, je n’ai plus jamais possédé ces pouvoirs et je n’en ai plus jamais eu l’occasion.

Mais ces puissances n’étaient que les influences venues du monde des esprits, et Dieu lui-même ne m’a pas parlé, ni à moi, ni à Moïse, comme il est écrit. Simplement ses esprits ou anges nous ont dit ce que nous devions faire, et nous ont donné le pouvoir de le faire.

Ce pouvoir existe toujours, et si l’occasion se présente à nouveau, il sera donné à l’instrumentalité qui pourra être choisie pour faire la volonté du Père. De même pour Jésus, qui a eu le plus grand pouvoir conféré à lui de tous les mortels qui aient jamais vécu, ce pouvoir lui fut donné par les anges de Dieu dans l’obéissance aux commandements du Père.

Je ne peux pas vous expliquer maintenant de quelle manière ces commandements ont été donnés par Dieu, car vous ne me comprendriez pas si j’essayais. Mais il suffit de dire que les anges supérieurs ont une telle perception de l’âme qu’ils peuvent recevoir et comprendre ces instructions du Père. Tout ceci est, je le sais, étrange pour vous, mais c’est la vérité, et même si vous ne le comprenez pas, vous ne devez pas douter qu’il y a une relation si étroite entre Dieu et Ses esprits Célestes qu’ils savent quelle est la volonté du Père. Je suis dans une Sphère Céleste et je suis très élevé, mais pas autant que les apôtres. Mais je suis assez élevé pour avoir la conviction de ce que je vous écris de ma propre connaissance. Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je reviendrai un jour ou l’autre pour vous instruire sur les lois qui s’appliquent dans nos Sphères Célestes.

Donc, avec tout mon amour, je dirai que je le suis, votre frère en Christ, Aaron le Prophète des temps anciens.

Note : Diverses personnalités historiques partagent également leur progression vers les Cieux Célestes :

Auteur Titre du message Date du message
Salomon La position de Salomon dans les Sphères Célestes 27 Juin 1915
Socrate Socrate écrit sur son expérience de progression 08 Juillet 1915
Samuel Samuel partage son expérience dans la sixième sphère et son progrès vers le Royaume Céleste 5 Août 1915
Sarah Sarah est maintenant Chrétienne 23 Octobre 1915
Platon Platon, le disciple de Socrate est maintenant Chrétien 11 Novembre 1915