Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Ce que l’homme devrait savoir afin d’éprouver les esprits
Martin Luther - reçu par James Padgett le 19 Octobre 1915, Washington, USA.
C’est moi, Luther.
Je suis venu vous dire que le livre (Pastor Russel – « Expiation. ») 1 que vous avez lu ce soir, ne vous profitera pas beaucoup, car il ignore le fondement même du plan de la rédemption de l’homme, c’est-à-dire l’Amour Divin que le Père a donné à l’humanité lors de la venue de Jésus. L’expiation par le sang est fausse et trompeuse, et elle a fait beaucoup de mal aux vérités de Dieu et à l’humanité.
J’admettrai qu’il y a beaucoup de vérités énoncées dans le livre et beaucoup de vérités qui aideront l’humanité dans sa compréhension et sa foi. Cependant à cause de la grande erreur concernant la déclaration primordiale relative au salut de l’homme, ces vérités que contient le livre peuvent ne pas faire le bien qu’elles auraient pu faire.
Bien sûr, vous qui comprenez le véritable plan de salut, vous pouvez faire la distinction entre les vraies et les fausses déclarations. Cependant, dans l’ensemble, je ne vois pas que les enseignements du livre vous feront beaucoup de bien.
Eh bien, je sais que le passage de Jean fait référence aux esprits des hommes qui ont vécu sur terre et communiqué avec les membres de l’église primitive dans leurs lieux de culte. Antérieurement Jean vous l’a expliqué, et j’en ai été informé par certains des apôtres, et cela est vrai.
L’auteur de ce livre a certaines théories et, bien entendu, il interprète tous les enseignements de la Bible de manière à soutenir ses théories. Mais il a tort, comme il le découvrira lorsqu’il viendra dans le monde des esprits.
Il enseigne que l’âme aussi bien que le corps de l’homme va dans la tombe pour attendre le grand Jour du Jugement, et qu’il n’y a pas de lieu tel que le monde des esprits habité par les esprits des mortels disparus et, pour maintenir cette position, il cite certains des anciens livres de la Bible. Mais ces livres n’ont pas été écrits par des hommes inspirés par Dieu pour déclarer les vérités, et les expressions citées ne sont que l’expression de l’esprit purement humain des auteurs qui ne savaient pas si ce qu’ils écrivaient était un fait, mais qui, en raison des conditions dans lesquelles ils étaient, ont conclu que de telles affirmations devaient être vraies. Ne laissez pas non plus les écrits de ces anciens écrivains, ou des écrivains d’aujourd’hui, vous faire douter des vérités que le Maître peut écrire.
Je voulais simplement dire ceci car j’ai vu que vous êtes intéressé par ce livre et je voulais vous mettre en garde contre le fait qu’il puisse vous influencer de quelque façon que ce soit.
Oui, je dis que Jésus-Christ est venu dans la chair, et je le sais, car il est ici un esprit et il a vécu sur terre, mais ce fait ne prouve pas que tout esprit qui reconnaît cela, est un vrai disciple de Jésus-Christ ou un esprit racheté du Père.
Il y a beaucoup d’esprits dans le monde des esprits qui croient que Jésus, l’esprit qu’ils rencontrent parfois, a eu une vie mortelle, et que, si on le leur demandait, diraient qu’il a vécu dans la chair. Cependant ils ne croient pas à l’Amour Divin du Père, ou ont bénéficié de son grand plan de salut ou l’ont reconnu comme le sauveur du péché et de l’erreur. Ainsi, le test énoncé dans la Bible bien qu’il ait pu être considéré comme un véritable test à l’époque de l’église primitive, n’est pas encore très sûr pour la raison que j’ai mentionnée.
Et si un test est nécessaire, je pense qu’un meilleur serait : mettez à l’épreuve les esprits et quiconque ne reconnaît pas que Jésus est le fils bien-aimé de Dieu, a apporté à la connaissance de l’humanité le renouveau de l’amour divin, et a déclaré aux hommes la manière dont cet amour peut être obtenu, n’est pas un esprit avec lequel il convient de communiquer afin d’apprendre des vérités spirituelles. Cette épreuve est meilleure, parce qu’aucun esprit qui n’a pas reçu cet Amour Divin, ou la Nouvelle Naissance, ne reconnaîtra l’existence de ces faits, parce qu’il n’a aucune connaissance sur laquelle faire la reconnaissance. Je ne dois pas écrire plus ce soir, mais j’espère que le peu que j’ai dit pourra vous aider, vous et d’autres qui ont des doutes, quant à la signification de cette partie de la Bible qui se réfère à l’épreuve des esprits. Je suis très impatient de vous écrire à nouveau sur certaines des vérités supérieures concernant le monde des esprits, et j’espère bientôt en avoir l’occasion.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère en Christ, Martin Luther.
Note : Martin Luther s’est exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Martin Luther | Martin Luther rejette l’expiation déléguée. La bible est pleine de contradictions et d’erreurs | 05 Septembre 1915 |
Martin Luther | Martin Luther sur les cérémonies religieuses | 29 Juin 1916 |
Martin Luther | Luther nie l’efficacité de l’eucharistie pour sauver l’homme. La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs | 31 Janvier 1917 |
Un autre mot pour Expiation est réparation ou Repentir.↩