Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Salomon écrit sur la sélection de M. Padgett par Jésus

Salomon - reçu par James Padgett le 1 Octobre 1915, Washington, USA.

Je suis venu simplement pour dire que j’ai écouté votre conversation de ce soir, et j’ai été très intéressé parce que vous avez discuté de cette phase de la destinée de l’homme qui est la plus importante dans toute l’économie ou les plans du Père.

Votre sélection pour faire ce travail n’est pas une décision récente. Pendant longtemps les esprits les plus élevés des Cieux Célestes ont considéré cette grande question, et la manière par laquelle les grandes vérités de Dieu et les plans nécessaires pour le salut de l’homme pourraient être connus des mortels.

Jusqu’à présent, la difficulté a été de trouver un homme doué de pouvoirs médiumniques, ayant un esprit impartial, tout en ayant une certaine connaissance des exigences de l’âme, et qui pourrait être utilisé dans le but de recevoir ces grandes vérités et de les transmettre à l’humanité.

Il y a quelques années, comme vous le dites, un homme a été choisi pour déclarer ces vérités. Nous lui avons donné beaucoup de pouvoir et de connaissance spirituelle et même le pouvoir de quitter son corps et de visiter le monde des esprits afin qu’il puisse voir par lui-même les faits tels qu’ils sont et de faire connaître à l’humanité les résultats de ses observations. Et il a observé et déclaré beaucoup de vérités. Cependant, comme son esprit était trop biaisé par ce qu’il avait lu et cru des écrits tels que contenus dans la Bible, il a éprouvé des difficultés à réaliser la vérité pure et à interpréter les choses qu’il voyait. Ses efforts n’ont pas permis qu’il accomplisse le grand dessein prévu par la mission qui lui avait été confiée. Je fais ici référence à Swedenborg, le voyant, comme on l’appelait.

Ce fut une grande déception pour ces Esprits Célestes qui avaient projeté un tel plan pour révéler les vérités à l’humanité. A la tête de ces Esprits Célestes se trouvait Jésus, tel qu’il est maintenant. Depuis lors, jusqu’à aujourd’hui, le temps n’a jamais été propice pour qu’un plan de ce genre soit de nouveau tenté.

Mais, maintenant, au lieu d’avoir le mortel, par l’intermédiaire duquel ce dessein doit être réalisé, quitter son corps pour se rendre dans le monde spirituel et ensuite relater les résultats et les interprétations de ses observations, il a été décidé que les vérités seront déclarées au mortel dans les paroles et les pensées de ces esprits, afin qu’aucune erreur ou mauvaise interprétation ne puisse se produire. Lorsque nous avons vu la possibilité que vous deveniez un médium suffisamment compétent et une âme qui puisse évoluer pour recevoir ces pensées et paroles, il fut décidé de vous sélectionner et de faire de vous le médium pour accomplir cette grande œuvre. Bien sûr, Jésus a été l’esprit supérieur actif dans la sélection et nous nous sommes tous soumis à son jugement.

Mais tel est le décret, et maintenant vous comprenez pourquoi vous avez été sélectionné, et le fait que vous avez été sélectionné.

Je vous ai dit cela ce soir, parce que j’ai été choisi par les autres pour le faire. Et moi, en tant que sage homme d’autrefois, je vous le dis à partir d’une connaissance fondée sur des faits.

Ainsi, vous réalisez tous les deux vos missions, et vous vous efforcerez de toutes vos forces d’acquérir cette grande foi et ce développement de l’âme qui sont absolument nécessaires à une exécution réussie de la mission.

Nous sommes très souvent avec vous en essayant d’incliner vos pensées vers les choses supérieures et de remplir vos âmes des influences que notre amour pour vous crée autour de vous. Alors, au nom de tous ceux d’entre nous qui font la promotion de cette grande œuvre, je vous donne notre amour et nos bénédictions.

Votre frère en Christ, Salomon, le sage de l’Ancien Testament, et les plus que sages des disciples du Christ.