Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Les Cieux Musulmans et les Cieux Chrétiens

Selligman - reçu par James Padgett le 8 Août 1915, Washington, USA.

Je suis Seligman. 1 Je suis un ex-sultan des Mohamétans (Musulmans).

Je n’ai pas connaissance du temps, mais (j’ai vécu) il y a environ quatre cents ans. Oui, je suis toujours un disciple du Prophète, et je suis dans notre paradis et heureux. Dieu est grand ! Allah est son nom et Mohammed est son prophète !

J’avais le désir de connaître ce que les auteurs qui vous ont écrit ce soir pourraient dire, et je suis donc resté pour les écouter et j’ai découvert que leurs doctrines de l’Amour Divin du Père sont nouvelles pour moi. Les Mahométans ne comprennent pas cet Amour, et lorsque j’ai entendu dire qu’il donnait tant de bonheur à ceux qui le possédaient, je me suis intéressé et je me suis demandé ce qu’il signifiait en réalité.

Nous n’avons pas cet Amour, et notre bonheur nous vient de notre amour fraternel, de notre adoration d’Allah et de notre dévotion à son prophète. Alors que je me questionnais, la pensée me vint que nous aurions dû être enseignés à connaître la signification de cet Amour, et à vérifier si notre Allah est ou n’est pas un Dieu aussi aimant que celui dont parlent ces Chrétiens. Je vais me renseigner à ce sujet, parce que s’il y a un plus grand bonheur que celui que j’ai maintenant, je veux le connaître et, s’il existe, en devenir partie prenante.

Nous n’avons pas beaucoup de relations avec les esprits Chrétiens, car nos cieux sont séparés des leurs et nous croyons que nous avons les vrais cieux et que nous sommes les élus de Dieu, et que tous ces Chrétiens sont dans l’obscurité.

Eh bien, ces Chrétiens semblent être plus brillants et plus beaux que les esprits dans nos cieux, et cela m’a aussi fait réfléchir. Je sais que dans nos cieux, plus nous progressons, plus nous devenons beaux et plus nous semblons brillants, et que la condition du progrès de l’individu détermine son apparence. Sachant cela, j’en suis venu à penser que ces Chrétiens vivent dans un ciel plus élevé ou plus progressif que le nôtre.

Je suis maintenant insatisfait, et je vais enquêter. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure façon de procéder ?

Oui, il y en a qui n’ont pas écrit. Je vais le faire.

Il y en a un ici – une belle femme – qui dit être votre grand-mère. Je vais lui demander et peut-être qu’elle pourra m’aider à démarrer mon enquête.

Eh bien, je vais vous souhaiter une bonne nuit.

Je reviendrai certainement

Votre ami, Seligman.

  1. La première édition mentionnait le nom de Seleman, mais à l’occasion de son deuxième message, qui figure dans le volume III, 1ère édition française, page 252, et qui a été communiqué le 6 Mars 1916, il a corrigé cela. L’édition précédente utilisait ici le terme « Mohamétan », désormais le terme utilisé est Musulman. (G.J.C.)