Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Flavius Josèphe affirme que Jésus est le vrai fils de Dieu, qu’il a vécu sur la terre et fut crucifié

Flavius Josèphe - reçu par James Padgett le 8 Août 1915, Washington, USA.

title

Je suis Flavius Josèphe.

Je suis l’historien Juif et maintenant Chrétien. Vous n’êtes pas un homme à laisser seul. Je veux dire que je dois partager ma connaissance des choses de ces temps anciens, car je vois que vous êtes choisis pour faire un grand travail et je veux contribuer à la vérité de la vie de Jésus sur terre. Il a vécu juste avant que j’écrive, mais j’avais entendu parler de lui plusieurs fois, et je sais qu’il a réellement existé. Dans mon histoire des Juifs, je l’ai mentionné, et quand les savants disent que ce récit le concernant est interprété, ils disent ce qui n’est pas vrai ; car il a vécu et enseigné en Palestine comme le rapporte le Nouveau Testament.

Je ne l’ai jamais rencontré, mais les merveilles de ses œuvres circulaient dans tout le pays et provoquaient beaucoup d’agitation de la part des dirigeants des Juifs.

Je n’ai jamais beaucoup écrit sur lui, parce que nous le considérions tous comme un simple agitateur et destructeur de notre religion, et c’est pourquoi nous ne lui avons jamais donné beaucoup de notoriété dans nos écrits.

Mais ce même Jésus de Nazareth a vécu comme un homme et a été crucifié par les Romains à la demande des Juifs. Je veux vous dire cela, parce qu’on prétend qu’il n’a jamais vécu sur terre.

Je le suis, je crois en ses enseignements et j’ai reçu la Nouvelle Naissance qu’il a enseignée.

Je vis dans les Cieux Célestes où seuls ses disciples vivent. Il était le vrai fils de Dieu, et sa mission était de montrer aux hommes le chemin de l’Amour de Dieu et de déclarer la redistribution de l’Amour Divin.

Je vous dis que c’est la vérité la plus importante dans tous les Cieux, excepté que Dieu est Amour. Ces deux éléments constituent l’espoir de l’humanité et fournissent les moyens par lesquels l’homme peut acquérir l’immortalité.

Sans cette Nouvelle Naissance, les hommes resteront simplement des hommes, et ne posséderons jamais l’Amour Divin et ne résideront jamais dans les sphères Célestes. Je dis cela, parce que je sais par expérience ce que signifie cette Nouvelle Naissance, et, par observation, je sais que ceux qui ne l’ont jamais reçue ne peuvent pas entrer dans ces sphères. L’homme doit donc croire en cette grande vérité.

Beaucoup de Juifs sont devenus croyants depuis qu’ils sont devenus des habitants du monde des esprits, mais la grande majorité des habitants des Cieux Célestes sont ceux que nous appelons les Gentils. Dieu n’avait pas de peuple choisi dans le sens qu’il avait planifié de sauver une nation particulière de préférence à toutes les autres. Il ne connaît aucune préférence. Tous sont Ses enfants, et le grand don est pour tous ceux qui le demandent dans la foi. Je ne dois plus écrire ce soir, mais avec votre permission, je reviendrai.

Vespasien est maintenant Chrétien, mais il ne l’a jamais été sur terre, bien qu’il ait été dit qu’il l’était. Il est resté un païen aussi longtemps qu’il a vécu, mais il connaissait un peu les enseignements chrétiens ; et après avoir passé un temps considérable dans le monde des esprits, il a reçu la lumière et est né de nouveau. Il est dans les Cieux Célestes et un disciple du Maître.

Ainsi, voyez-vous, beaucoup de Juifs, de Gentils et de païens qui ont rejeté le Maître et ses enseignements sur terre, ont eu l’opportunité, et l’ont embrassé, depuis qu’ils sont devenus des esprits, de devenir des participants de l’Amour Divin et des disciples du Maître.

Eh bien, vous serez peut-être surpris de savoir qu’Hérode est aussi Chrétien. Mais aucun stylo ne peut dépeindre les souffrances qu’il a dû subir. Oh, les longues années de repentir, de tourments et de ténèbres ! Son expérience fut un enfer. Mais l’Amour et la miséricorde du Père furent suffisants pour sa rédemption ; et, parmi tous les esprits de nos Cieux Célestes, aucun n’est plus humble et plus doux que ce même Hérode. Sa vie, assumée volontairement, est une vie de service et de dévouement au Maître. Je pense que son amour pour le Maître est si grand, que même lui ne peut pas l’apprécier.

Je vais, avec tout mon amour et mon sérieux, accepter votre invitation, car le travail est de la plus grande importance et le temps est mûr. Oh, quel réveil il y aura quand les vérités de Dieu, que le Maître communique à travers vous, viendront à la connaissance et à la conscience de l’humanité.

Je suis votre frère en Christ et un compagnon de travail et je vous dirai donc avec tout mon amour et mes meilleurs vœux – bonne nuit, Flavius Josèphe.