Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
A changé ses fausses croyances qu’il a enseignées sur la terre et est maintenant dans le Ciel Céleste
George Whitefield - reçu par James Padgett le 8 Août 1915, Washington, USA.
C’est moi, George Whitefield.
J’ai été un prédicateur en Angleterre et un contemporain de John Wesley. Je suis dans les Sphères Célestes où résident uniquement ceux qui ont reçu la Nouvelle Naissance qui a fait l’objet de nombreux écrits d’esprits de toutes les époques.
Je veux simplement dire que je suis toujours un disciple de Jésus, mais j’ai un peu changé ma compréhension de qui il a été et de qui il est. Maintenant, je ne le considère plus comme Dieu, ou comme une partie de Dieu, mais comme Son vrai fils et le plus grand de tous les esprits dans le monde des esprits. Il n’y a rien à comparer qui puisse lui être comparé dans la beauté ou la spiritualité ou dans sa connaissance des vérités de Dieu.
J’avais l’habitude de prêcher à des milliers sur son expiation pour l’humanité et sur son sacrifice du sang, mais, maintenant, je vois sa mission sous un angle différent. Ce n’est pas sa mort sur la Croix qui sauve les hommes de leurs péchés, ni son sacrifice qui apaise le courroux d’un Dieu en colère, mais sa vie et les enseignements de l’Amour Divin décernés à l’humanité et la façon d’obtenir cet Amour, qui sauve les hommes de leurs péchés. Il n’y avait aucune nécessité d’apaiser le courroux d’un Dieu en colère, car il n’y avait pas de Dieu en colère, seulement un Dieu aimant et miséricordieux ; et lorsque les hommes pensent qu’à moins qu’ils ne se détournent de leurs péchés ils brûleront éternellement dans un enfer ardent, ils sont les dupes des prédicateurs tels que je l’ai été et vous n’obtiendrez jamais l’Amour du Père par de tels enseignements. Dieu est Amour et les hommes doivent le savoir- et Son amour est pour tous, quelque soit leur race ou leur religion.
Je vois maintenant comment j’ai commis une grave erreur dans ma conception de Dieu et de la mission du Christ sur la terre, comme j’ai fait beaucoup de mal aux mortels dans ma prédication et comment j’ai calomnié le Père de l’amour. Mais j’ai été honnête dans mes convictions et enseigné ce que je pensais que la vérité était, mais ceci n’altère pas le fait que beaucoup de mortels, après être devenus des esprits, ont été retardés, pendant une longue période, dans leur progrès spirituel, à cause de ces fausses croyances. Afin de progresser, ils ont dû les abandonner et recommencer à zéro leurs efforts pour trouver les vérités de Dieu.
Comme j’ai travaillé dur et prêché avec éloquence, alors que j’étais sur terre, pour faire croire aux mortels ces doctrines préjudiciables, je travaille dur et je prêche avec éloquence, pour permettre aux esprits, lors de leur arrivée avec ces croyances dans ce monde, de les désapprendre et de voir la vérité comme elle est.
J’adhère au mouvement du Maître de propager la vérité de ces choses spirituelles sur la terre et je suis prêt à le suivre dans tous ses efforts pour apporter le salut aux hommes, non seulement du péché, mais aussi des croyances erronées.
Ainsi je viens à vous, ce soir, pour exprimer ma sympathie et mon intérêt pour la cause.
Avancez dans votre travail et faites de votre mieux pour faire connaître aux hommes les grandes vérités que le Maître enseignera. Nous allons tous nous unir dans le travail et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accélérer la grande cause de la rédemption de l’homme du péché et de l’ignorance.
L’homme doit avoir le développement de l’âme en obtenant l’Amour Divin, car vous ne pouvez pas inspirer un homme de prêcher les grandes et sublimes vérités spirituelles sauf s’il a la capacité, dans son âme, de sentir et comprendre les vérités.
Je n’écrirai pas plus ce soir.
Je suis votre ami..
George Whitefield.
Note : Quatre autres esprits témoignent de leur progression spirituelle vers la 3ème sphère ou les Cieux Célestes :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Thomas Paine | L’auteur sceptique des jours coloniaux, appelé par ses contemporains un infidèle, admet qu’il se trompait dans certaines de ses croyances | 20 Juin 1915 |
Hugh Latimer | Hugh Latimer dans les Cieux Célestes. Ses croyances sur terre. Jésus vint et lui dit qu’il n’était pas Dieu | 13 Août 1915 |
Samuel B. Soulthard | Un esprit qui avait foi dans les crédos et dans son éveil à la vérité après avoir rencontré Jésus | 30 Août 1915 |
Lafayette | Relate son changement d’attitude envers les allemands | 23 Avril 1916 |