Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
St Augustin explique que l’on ne peut pas faire confiance aux enseignements de la Bible
St Augustin - reçu par James Padgett le 7 Août 1915, Washington, USA.
C’est moi, Saint Augustin.
Je veux simplement dire que je suis Saint Augustin qui a vécu après la mort de Jésus et qui a bien connu ses enseignements tels qu’ils ont été préservés par l’Église. A cette époque, je n’ai jamais su exactement ce qu’il est advenu des manuscrits qui existaient quand j’ai vécu, mais ceux qui sont censés fournir l’origine de beaucoup d’écrits bibliques n’étaient pas ceux avec lesquels j’étais familier. Ceux que j’ai utilisés étaient tous écrits en Grec et ont été écrits par les disciples de Jésus, et par ceux à qui les disciples avaient communiqué les enseignements du Maître. Ils étaient authentiques et ont été écrits à partir des communications réelles des disciples.
Bien entendu, les enseignements de Jésus n’ont jamais été consignés au moment de ses enseignements. Ils n’ont été rédigés que sur la base de la mémoire des disciples qui pensaient se rappeler des enseignements du Maître et, par conséquent, comme vous pouvez le réaliser, ils étaient imparfaits et ne pouvaient pas être invoqués en toute confiance.
Je sais que de grandes controverses ont surgi dans l’église quant aux parties de ces écrits qui devraient être acceptées comme authentiques, et de nombreuses disputes inutiles ont amené les officiels de cette église à différer quant à ce qui était vraiment les écrits des disciples, et ce qui ne l’était pas. Au cours de ma vie terrestre, je me suis joint à ces disputes, et j’ai soutenu que certains de ces écrits étaient authentiques et que d’autres ne l’étaient pas, mais j’étais tout aussi susceptible de me tromper que n’importe qui d’autre.
Mais même ceux que je croyais authentiques étaient plus ou moins imprégnés de la connaissance spirituelle et des croyances de ceux qui les ont écrits. Je vous dis donc que vous ne pouvez pas dépendre de ces écrits dans leur ensemble pour découvrir ce que le Maître a réellement enseigné.
Il est maintenant en état de vous donner les vérités authentiques, et chaque fois que ce qu’il peut dire est en conflit avec ce qui est contenu dans la Bible, vous devez considérer ce qu’il écrit maintenant comme la vérité et rejeter le récit biblique comme non fiable.
Je suis un esprit des Sphères Célestes et je suis un adepte du Maître, et j’essaie d’aider à ce que ces vérités reviennent au monde. Je n’ai pas toujours cru, comme je le fais maintenant, en de nombreux détails et mes commentaires sur la Bible ne devraient pas toujours être considérés comme corrects. Donc, si vous me pardonnez mon intrusion, je vais me répéter. Prêtez attention à ce que Jésus peut dire maintenant, et ne laissez pas les déclarations bibliques, qui ne sont pas d’accord avec ce qu’il peut vous écrire, vous déranger ou vous faire douter de ce que vous pouvez recevoir.
Parfois, je viendrai vous donner mes idées de certaines de ces vérités spirituelles, et de la nécessité que les hommes les connaissent. Je crois certainement à la Nouvelle Naissance, et je veux dire avec insistance que c’est l’une des vérités les plus importantes du monde spirituel. Elle n’a pas été très souvent comprise jusqu’à présent, et sa signification exacte est quelque peu mise en doute, même par les meilleurs étudiants de la Bible. Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je dirai que vous êtes mon frère dans le bon travail de montrer à l’humanité les vérités qui sont si importantes pour leur bonheur et leur salut futurs.
Alors avec un amour qui est en Christ, je suis votre frère.
Saint Augustin.