Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

La femme d’Endor n’était pas une femme faible comme beaucoup le croient

Saul - reçu par James Padgett le 7 Août 1915, Washington, USA.

Saul de l’Ancien Testament.

Je suis le même Saul qui appela Samuel, ou plutôt qui a demandé à la femme d’Endor de le faire.

J’étais un homme faible en ce temps-là et je ne connaissais pas l’amour de Dieu comme très peu de mes compagnons mortels. J’étais un homme cruel et un travailleur de l’iniquité et j’ai violé les lois de Dieu à bien des égards. Comme vous l’avez lu, j’étais désespéré et je suis allé, en dernier recours, consulter Samuel. Je ne savais pas que Dieu m’avait abandonné jusqu’à ce que Samuel me le dise.

Oui, Il l’a fait et a été mon protecteur aussi longtemps que je lui ai obéi et ai fait ce qui était juste à ses yeux. Je sais qu’Il a fait, parce que lorsque je lui ai obéissais, je réussissais et j’étais heureux.

Je ne connaissais que ce que m’avaient dit les prophètes, et ils prétendaient, d’une certaine façon, pouvoir communiquer avec Dieu. J’ai cru cela et j’ai donc pensé que Dieu me protégeait.

Je suis un esprit racheté maintenant et je suis heureux dans l’Amour du Père. Je suis devenu un amoureux du Père et un habitant de Son Royaume longtemps après que Jésus ait proclamé la grande vérité de l’Amour Divin restauré. Avant cela, j’étais un esprit qui vivait dans le bonheur que j’ai éprouvé dans le développement de mon âme et en devenant un bon esprit, exempt de péché et d’erreur. Mais ce bonheur n’était pas celui que j’apprécie maintenant.

Je tiens à confirmer ce que Samuel a dit quant à la femme d’Endor. Elle n’était pas une sorcière ou une mauvaise femme, mais était un médium et elle a eu des communications avec les esprits les plus élevés du monde spirituel. Elle fut méprisée pendant des siècles et ne devrait pas être davantage considérée comme une mauvaise femme.

Je n’écrirai pas plus ce soir.

Eh bien, croyez-vous que nous, du monde spirituel, ne progressons pas dans notre développement mental ? Je connais toutes les langues importantes de la terre et je peux les écrire et les comprendre. Ne pensez pas que les esprits ne poursuivent pas ici leur éducation comme ils l’ont fait alors qu’ils étaient des mortels. La seule différence est qu’ils peuvent apprendre beaucoup plus rapidement et peuvent conserver leurs connaissances plus facilement que les mortels ne le peuvent.

Je vais vous dire bonne nuit.

Votre frère en Christ, Saul.