Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Samuel partage son expérience dans la sixième sphère et son progrès vers le Royaume Céleste

Samuel - reçu par James Padgett le 5 Août 1915, Washington, USA.

Je suis Samuel le Prophète.

Je veux vous dire que je suis en mesure de vous parler de mon existence ici dans le monde des esprits et de ce que je sais des vérités des doctrines de Jésus telles que je les ai apprises depuis que je suis devenu possédé de l’Amour Divin qu’il a apporté à la terre et au monde des esprits.

J’ai vécu de nombreuses années dans cette vie spirituelle, plus que vous ne le pensez d’après le récit de ma vie terrestre tel qu’il figure dans l’Ancien Testament, car ce livre ne mentionne pas correctement le temps où j’ai vécu en tant que mortel. Plusieurs milliers d’années se sont écoulées depuis que j’ai vécu et accompli mon travail de prophète et d’enseignant sur la terre, et, pendant toutes ces longues années, j’ai appris beaucoup de choses sur le monde spirituel, ses conditions et ses lois. En premier lieu, je ne suis pas un esprit qui a été livré aux maux dont les hommes sont habituellement possédés lorsqu’ils deviennent esprits, parce que, lorsque j’ai vécu sur terre, j’étais très proche du Père dans Ses pensées et Son amour. Je veux dire l’amour qu’Il a donné à l’homme à cette époque. Cet amour, bien que n’étant pas l’Amour Divin, était pourtant un amour suffisant pour rendre les hommes heureux lorsqu’ils le possédaient, sans péché ni erreur, et essayaient de faire la Volonté du Père telle qu’ils la comprenaient. Beaucoup d’hommes pensaient qu’ils comprenaient cette volonté, alors qu’en réalité ils ne savaient que ce que les lois de Moïse leur enseignaient pour être justes aux yeux de Dieu. Mais certains hommes ont reçu une vision plus profonde de l’esprit et de l’amour du Père pour bénir et rendre les hommes heureux dans leur amour naturel et, par conséquent, étaient plus proches de Lui, et comprenaient mieux Sa volonté et ce qui Lui plaisait.

Depuis que je suis devenu un esprit, j’ai appris beaucoup de vérités que je ne comprenais pas sur terre, et qu’il est nécessaire de connaître pour pouvoir jouir de cet amour dans sa plénitude.

Mais je n’ai jamais possédé cet Amour Divin avant que Jésus ne vienne sur terre et ne montre aux hommes, et aux esprits, ce que cet Amour signifie et le degré requis pour l’obtenir afin de faire partie de la Divinité de Dieu.

Je ne vois pas maintenant que je n’étais plus en faveur de Dieu, car je ne possédais alors que cet amour naturel, alors que beaucoup d’autres avaient le privilège de recevoir de Ses anges les inspirations qui leur parvenaient parfois, et qui les rendaient capables de dire aux habitants de la terre quel était le dessein de Dieu pour eux.

Je n’étais qu’un homme dans le sens où je n’étais que possédé de cet amour naturel et, par conséquent, je ne pouvais pas atteindre, dans le monde spirituel, un niveau plus élevé que celui que cet amour naturel me permettrait d’atteindre. Je suis maintenant dans un ciel que cet Amour Divin m’a ouvert, et qui me permet de jouir du grand bonheur que cet Amour procure à tous ceux qui le possèdent.

Lorsque je vivais dans le monde des esprits avant d’obtenir cet Amour Divin, je n’étais que possédé de ce bonheur qui vient de l’amour naturel, et je ne savais rien du bonheur que je possède maintenant. Ainsi, voyez-vous, l’esprit qui n’a pas cet Amour Divin ne peut pas atteindre, dans les sphères spirituelles, des niveaux supérieurs à ceux qu’il est apte à occuper en raison de cet amour naturel, et la principale source de bonheur est cet amour naturel et le développement des facultés mentales. Sur terre, il est possible pour un homme d’obtenir ce bonheur et de vivre dans le ciel de l’homme naturel parfait comme je l’ai fait avant d’obtenir cet Amour Divin.

Je fus un esprit dans la plus haute des sphères spirituelles et j’étais très heureux, comme je le croyais, mais, lorsque j’ai obtenu cet Amour Divin, je me suis rendu compte que le bonheur de mon ancienne condition n’était rien comparé à celui de ma condition actuelle. Je veux donc dire à toute l’humanité qu’elle doit chercher cet Amour supérieur si elle veut obtenir une suprême félicité.

Je sais que ce discours décousu peut sembler peu instructif, mais je veux simplement souligner le fait que j’ai vécu comme simple homme, bien que sous la forme spirituelle, avant d’obtenir l’Amour Divin, et que ce n’est qu’avec la venue de cet Amour dans mon âme que j’ai participé à la Divinité du Père.

Eh bien, ils sont encore dans les cieux spirituels parce qu’ils n’ont pas encore embrassé la doctrine du Christ de l’Amour Divin. Ils vivent et enseignent les doctrines qu’ils ont enseignées sur terre, mais elles se sont beaucoup améliorées.

Je ne sais pas, sauf qu’ils ont été satisfaits de ce qu’ils ont enseigné et du bonheur dans lequel ils vivent. Il peut vous sembler étrange qu’ils n’aient pas trouvé cet Amour pendant toutes ces années, mais c’est un fait, et ils ne le cherchent pas. J’ai l’impression qu’ils ont négligé une grande opportunité et qu’ils ont perdu beaucoup en laissant passer toutes ces années sans avoir cherché la grande vérité.

Les différents enseignants des différentes religions qui sont venus sur terre occupent des plans dans les cieux spirituels qui leur sont propres. Eux, les Juifs, pensent encore que leur seule vraie religion est la leur, et qu’ils sont le peuple élu de Dieu, et que tous les autres se trompent dans leurs doctrines.

Eh bien, je dois arrêter. Alors, en vous remerciant pour votre amabilité, je vous souhaite une bonne nuit.

Samuel.

Note : Diverses personnalités historiques partagent également leur progression vers les Cieux Célestes :

Auteur Titre du message Date du message
Salomon La position de Salomon dans les Sphères Célestes 27 Juin 1915
Socrate Socrate écrit sur son expérience de progression 08 Juillet 1915
Aaron Aaron partage son expérience et ce qu’il sait maintenant de l’immortalité depuis que Jésus est venu et a enseigné comment l’obtenir 23 Octobre 1915
Sarah Sarah est maintenant Chrétienne 23 Octobre 1915
Platon Platon, le disciple de Socrate est maintenant Chrétien 11 Novembre 1915