Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Jésus a assisté au service avec M. Padgett et commente les croyances de la congrégation

Jésus - reçu par James Padgett le 31 Août 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

J’ai entendu ce que Paul a écrit, et je corrobore à tout ce qu’il a dit, et j’ajoute que ces personnes poursuivent le vrai chemin vers l’héritage que je leur ai promis lorsque j’étais sur la terre. Leur foi est merveilleuse et les fruits de leur exercice s’expriment dans la condition de leurs âmes et dans leurs vies.

C’est la conception de l’âme de la religion et de mes vérités, et même s’ils ne comprennent pas, avec leurs intellects, la philosophie de mes enseignements ; ils ont saisi, avec les perceptions de leur âme, la grande vérité du salut par l’Amour Divin du Père.

Bien sûr, ils chantent et proclament que mon sang les sauve du péché, mais ce n’est que l’exercice de leurs conceptions mentales, apprise des enseignements et des croyances des églises ; pourtant ils ont saisi la grande et unique vérité du salut avec la connaissance beaucoup plus certaine que leur donne l’éveil et le remplissage de leurs âmes par l’Amour Divin.

Il faut souhaiter que toutes ces églises de culte formaliste et mental puissent réaliser que le seul vrai culte de Dieu est avec les perceptions de l’âme. C’est uniquement avec ces perceptions, qui sont développées par l’obtention de l’Amour Divin, que nous pouvons nous voir Dieu. Et c’est seulement par un tel développement que nous pouvons devenir purs, saints, réconciliés avec le Père, et des participants de Sa nature Divine.

Je suis heureux que vous soyez allé à cette église (Église de la Sainteté), et je vous conseille d’y aller souvent, parce que je vous dis que l’esprit de la vérité et de l’Amour est avec ces personnes à un très large degré, et parce que leurs âmes sont ouvertes à son influx et à son service.

J’étais encore avec vous ce soir, et il en était ainsi de l’esprit de vérité essayant d’ouvrir votre âme à son influence et à ce qui fera grandir votre foi et votre confiance en moi.

Aucune église ne vous fera autant de bien que cela et je vous conseille d’y assister. Bien sûr, vous n’aurez pas à croire en son credo, mais seulement dans le fait que l’Esprit Saint est là, dans toute sa puissance vivifiante, comme ils chantent parfois.

Avec tout mon amour je vais vous dire bonne nuit.

Votre frère et ami, Jésus.