Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Paul sur les croyances du prédicateur. La perfection est un terme relatif

St Paul - reçu par James Padgett le 31 Août 1915, Washington, USA.

C’est moi, Saint-Paul.

J’étais avec vous ce soir à la réunion et j’ai entendu ce que le jeune homme a dit au sujet de la perfection, et je suis entièrement d’accord avec ses idées et l’application de la vérité à la vie des êtres humains.

Il avait une conception correcte de ce que la perfection signifie, et lorsqu’il a dit que la perfection est un terme relatif, il a dit l’exacte vérité. Nul ne peut s’attendre à posséder la perfection du Père en quantité, mais il le peut en qualité ; car l’Esprit de Vérité qui entre dans l’âme d’un homme, en réponse à la prière et à la foi, fait partie de la nature Divine du Père, et l’essence est la même et la qualité doit être la même. Mais, bien entendu, personne ne peut l’atteindre au point de le rendre pur et saint, comme le Père est pur et saint. Même nous qui vivons dans les hauts Cieux Célestes, nous n’avons pas cette perfection que le Père a. Mais que les hommes sachent que, même sur terre, ils peuvent obtenir cet afflux de l’Esprit Saint dans leurs cœurs à un point tel que le péché et l’erreur seront entièrement éradiqués. Cela, je le dis, est possible, mais peu d’hommes atteignent un tel état de perfection, parce que les affaires du monde, et les appétits naturels qui appartiennent aux mortels, interfèrent toujours pour empêcher que l’esprit ne se développe dans l’âme des hommes de telle façon qu’ils puissent atteindre une telle perfection. Mais malgré cette grande difficulté et les désirs matériels des hommes, ils devraient toujours avoir devant eux cet idéal parfait et s’efforcer de le posséder.

Je fus très intéressé par l’allocution, non seulement parce qu’elle était fondée sur un texte qui m’était attribué, mais à cause de la bonne conception et de l’explication faite par le jeune homme.

J’ai pu voir son âme et son action, et je fus heureux de savoir qu’il possédait cet Amour Divin à un degré inhabituel, et qu’il était presque adapté pour demeurer dans les Sphères Célestes. Vous avez bénéficié de ce qu’il a dit, et vous avez senti l’influence de la présence de l’Esprit Saint à la réunion.

Si les membres de cette église comprenaient qu’il n’y a qu’une seule chose qui les sauve de leurs péchés et les rend à-un avec le Père, c’est l’afflux de l’Amour Divin dans leur âme, et que c’est ce que Jésus a voulu exprimer quand il a dit à Nicodème qu’il devait renaître, ils verraient facilement que leur doctrine de sainteté n’est pas seulement une doctrine raisonnable mais qu’elle est en accord avec la vérité de Dieu ; car comme l’Amour Divin remplit leur âme, tout péché et erreur doit disparaître.

Bien sûr, il s’agit d’une situation relative, car cela dépend de la quantité de cet Amour Divin qui est dans leur âme pour déterminer la quantité de péché ou d’erreur qui existe. Plus il y a d’Amour Divin, moins il y a de péché, et au contraire, plus il y a de péché, moins il y a d’Amour Divin. Cependant je veux dire, avec toute la puissance dont je suis capable, qu’il est possible pour un être humain d’obtenir une telle quantité de cet Amour Divin dans son âme que le péché sera entièrement effacé. Ce fut la doctrine enseignée par Jésus, et c’est la vérité de la loi d’Amour de Dieu.

Je sais que la grande majorité de l’humanité ne croit pas cette vérité et pense que c’est de la folie, et que ceux qui prétendent avoir reçu cet Amour divin sont, dans une large mesure, des fanatiques enthousiastes, et ne sont pas crédibles. Cependant je veux vous dire qu’aucune vérité plus grande n’a jamais été proclamée par le Maître. Et, dans un avenir proche, plusieurs hommes qui sont maintenant simplement des intellectuels Chrétiens vont croire, embrasser et vivre cette grande vérité.

Vous obtiendrez beaucoup de bénéfices en assistant à ces réunions, et bien qu’il y ait certaines choses dans leur credo auxquelles vous n’adhérez pas, ils ont la vérité fondamentale que l’Amour Divin du Père peut nettoyer leur âme de tous les péchés, et la rendre parfaite, dans la mesure où ils reçoivent cet Amour dans leur âme.

Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je dirai que l’Esprit Saint qui transmet l’Amour de Dieu à l’homme est avec ces personnes, dans une grande puissance et plénitude, et se manifeste d’une manière réelle et irrésistible. Et Dieu les bénit et leur donne cette foi qui leur permet de devenir des vainqueurs et des héritiers de l’immortalité et des demeures dans les Cieux Célestes.

Alors, sans prendre plus de votre temps, je vous souhaite une bonne nuit et que Dieu vous bénisse.

Votre frère en Christ, Saint Paul.