Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Un esprit qui avait foi dans les crédos et à son éveil à la vérité après avoir rencontré Jésus

Samuel B Southard - reçu par James Padgett le 30 Août 1915, Washington, USA.

Je suis l’esprit de celui qui, lorsqu’il était sur terre, croyait en la divinité de Jésus et en son appartenance à l’une des trois parties de la Divinité, co-égal avec le Père et le Saint-Esprit. Cette croyance est celle dans laquelle je suis mort et, par conséquent, lorsque je suis arrivé dans le monde des esprits, j’ai été déçu et surpris de constater que Jésus n’était pas Dieu, mais un esprit conçu comme le reste des habitants de ce monde, mais infiniment plus beau et possédé, à un degré bien plus élevé, de la nature Divine du Père. Je n’ai pas cru en cette vérité pendant longtemps après mon entrée dans le monde des esprits car mes vieilles croyances s’accrochaient à moi, et, même si je ne me trouvais pas au ciel en train de chanter des psaumes et de jouer de la harpe comme l’enseignait la Bible, et n’étais pas très heureux, je n’étais pas dans l’obscurité. Je me suis alors installé dans la croyance que l’état dans lequel je me trouvais était celui dans lequel je devais probablement rester jusqu’au grand jour du jugement et de la résurrection générale de ceux qui étaient morts.

Mais, après un certain temps, j’ai rencontré des Esprits qui m’ont dit qu’ils venaient d’une sphère supérieure et m’ont également dit qu’il n’existe pas d’état fixe dans le monde spirituel, que le jour du jugement est chaque jour de mon existence comme esprit, et que, si je choisissais de le faire, je pourrais progresser hors de ma condition vers des sphères supérieures où je trouverais plus de bonheur et de lumière.

Bien sûr, je n’y ai pas vraiment cru car je suis resté attaché à mes vieilles croyances et je suis resté longtemps dans mon état d’incertitude jusqu’à ce que j’aie enfin la chance de me retrouver face au Maître. J’ai su alors que mes croyances étaient fausses et erronées. Un si bel esprit lumineux et affectueux dont je n’avais aucune idée. Il m’a dit qu’il n’était pas Dieu, et qu’il n’était qu’un fils du Père, et que j’étais aussi un fils, et que je pouvais obtenir l’Amour Divin comme il l’avait obtenu, si seulement je priais le Père et que j’avais la foi nécessaire.

Depuis ce jour-là, je prie, et mes vieilles croyances sur Jésus étant Dieu, le Grand Jour du Jugement et la résurrection des morts au dernier jour m’ont quitté, et je suis un esprit libre possédant l’Amour du Père dans une mesure considérable. Je ne suis pas aussi exalté et brillant et je n’ai pas le même développement d’âme que votre groupe, mais je progresse et je sais que l’Amour Divin du Père est ce dont nous avons tous besoin, esprits et mortels, pour ne faire qu’un avec le Père et participer à sa nature Divine et à son immortalité.

Je suis un étranger pour vous, et vous devez excuser mon intrusion. Cependant, j’ai tellement désiré écrire que, lorsque j’ai vu la voie ouverte, je n’ai pas pu résister à la tentation de le faire.

Je suis S.B.S. 1 J’ai vécu dans la ville de New York et je suis décédé il y a de nombreuses années. Je suis dans la cinquième sphère et je progresse. Alors, en vous remerciant, je vous souhaite une bonne nuit et que Dieu vous bénisse.

Votre frère en Christ, S.B.S.

Note : Quatre autres esprits témoignent de leur progression spirituelle vers la 3ème sphère ou les Cieux Célestes :

Auteur Titre du message Date du message
Thomas Paine L’auteur sceptique des jours coloniaux, appelé par ses contemporains un infidèle, admet qu’il se trompait dans certaines de ses croyances 20 Juin 1915
George Whitefield A changé ses fausses croyances qu’il a enseignées sur la terre et est maintenant dans le Ciel Céleste 08 Août 1915
Hugh Latimer Hugh Latimer dans les Cieux Célestes. Ses croyances sur terre - Jésus vint et lui dit qu’il n’était pas Dieu 13 Août 1915
Lafayette Relate son changement d’attitude envers les allemands 23 Avril 1916

  1. Cet esprit semble être Samuel B Southard.