Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Jean affirme qu’Aman et Amon, les premiers parents, ont communiqué à travers M. Padgett

St Jean - reçu par James Padgett le 30 Août 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jean.

Je veux simplement dire ce soir que vous devez bientôt vous préparer à recevoir des messages que le Maître et d’autres esprits élevés désirent écrire. Que vos dispositions soient telles que vous puissiez prendre ces messages sans que personne ne soit déçu, car lorsque vous dites que vous les recevrez et que quelque obstacle survient, les esprits sentent que vous n’avez pas suffisamment d’intérêt, et ils sont déçus.

Eh bien, ce sera satisfaisant et nous prendrons les dispositions nécessaires pour nous conformer à cet accord.Je sais cependant que vous avez été dans une condition d’amour et d’âme au cours des derniers jours, que vous avez réalisé que le Père fut proche de vous, et que vous avez été heureux. Alors continuez à tourner vos pensées vers le Père et Son Amour et vous trouverez qu’il vous viendra un Amour accru et un grand bonheur.

J’ai le sentiment que votre foi grandit et que la relation entre nous tous ne cesse de croître. Je n’avais pas l’intention d’écrire davantage ce soir, car nous attendrons tous jusqu’au temps que vous avez spécifié.

Eh bien, je vous ai déjà dit que ce Livre (l’Apocalypse) a été écrit comme une sorte d’allégorie, et que maintenant il n’est d’aucune utilité pratique, et qu’il ne devrait pas recevoir beaucoup d’attention. D’ailleurs, il ne correspond pas à ce que j’ai écrit car de nombreuses interprétations et ajouts y ont été faits. En tout cas, elle n’a aucune importance, et les hommes perdent beaucoup de temps à essayer de résoudre ce qu’ils appellent ses mystères.

Eh bien, Aman est un terme général qui signifie premier ou plus haut, et lorsqu’il est appliqué à l’homme, il signifie la première ou la plus haute création. Tel qu’il est appliqué dans l’Apocalypse à Jésus, cela signifie l’homme qui a reçu le premier l’Amour Divin du Père après sa nouvelle effusion.

Je viendrai un jour vous expliquer ce sujet plus en détail. Oui, ils (Aman et Amon) sont venus à vous et vous ont donné leurs noms qui étaient ceux par lesquels ils ont été appelés après leur création. Ils ont été créés instantanément et sont devenus des âmes vivantes en un instant, et ne se sont pas développés à partir d’un germe par le lent processus de l’évolution. Leur histoire de la chute est essentiellement correcte, comme je l’ai appris d’eux et du Maître.

Les noms Aman et Amon sont corrects, et étaient connus, il y a des milliers d’années, par les premiers habitants de la terre qui descendent d’eux.

Le récit de leur chute fut, bien sûr, connu de leurs descendants immédiats et est resté connu pour quelques générations après leur mort jusqu’à leurs descendants plus éloignés. Cependant, après un certain temps, leurs noms ont été oubliés, mais la teneur de l’histoire de leur chute ne l’a pas été. Il y eut, à un moment, des manuscrits relatant cette histoire, mais ils ont disparu bien avant l’époque des écrits actuels, bien que l’histoire de la chute, avec divers changements et amendements, ait traversé les âges, jusqu’à ce que les auteurs de l’Ancien Testament incorporent cette tradition dans le Livre de la Genèse. Bien sûr, Adam et Ève n’ont pas existé, et l’histoire de leur chute n’est pas non plus vraie. Elle est seulement symbolique dans la manière de montrer que l’homme a, par le passé, occupé un état exalté et heureux, et est, par sa propre désobéissance, tombé. Sa chute s’est accompagnée de la condition du mal et du péché.

Je ne dois pas écrire plus ce soir. Alors, en me souvenant de ce que vous dites, je suis votre frère en Christ.

Jean – Apôtre de Jésus.

Note : Cinq autres messages ont été reçus sur le sujet de la création de l’espèce humaine. Ce sujet, complexe, est traité dans une autre section :

Auteur Titre du message Date du message
Aman Aman, le premier parent révèle sa tentation et sa chute 29 Août 1915
Amon La mère de tous les humains, partage son expérience, sa tentation et désobéissance 30 Août 1915
Aman Aman apporte une correction 07 Septembre 1915
Jésus La relation de l’homme à la création du monde et l’origine de la vie 15 janvier 1916
Luc Luc s’exprime sur la déchéance et l’évolution de l’homme – les scientifiques connaissent seulement l’évolution après que l’homme ait atteint le fond de sa dégénérescence ou transmission 22 Juillet 1917