Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Saint Paul veut écrire ce qu’il sait maintenant être la vérité. Et aussi corriger les erreurs dans ses épîtres telles qu’elles sont contenues dans la Bible
St Paul - reçu par James Padgett le 30 Août 1915, Washington, USA.
C’est moi, Saint Paul.
Je désire vous dire que je suis très désireux de vous révéler quels sont les vrais enseignements de Jésus, et quelles erreurs mes épîtres, telles qu’elles sont contenues dans la Bible, renferment.
Je sais maintenant qu’il peut vous sembler étrange que des erreurs se soient glissées dans mes épîtres, mais il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les épîtres telles qu’elles apparaissent maintenant ne sont pas celles que j’ai écrit – je veux dire que beaucoup de modifications ont été apportées dans mes écrits – et deuxièmement, lorsque j’ai écrit les épîtres, je ne connaissais pas autant que maintenant la vérité de Dieu et troisièmement, je ne croyais pas autant aux enseignements de Jésus, comme je le fais actuellement.
Ce sont là des raisons suffisantes pour lesquelles mes épîtres ne devraient pas être acceptées comme contenant toutes les vérités, ou, plutôt, comme contenant que des vérités. Il y a des contradictions apparentes dans ces écrits, et si ce qui est dit était vrai, il n’y aurait pas de réelles contradictions. Je réalise pleinement ce grand défaut dans mes épîtres et j’ai essayé de faire comprendre, à ceux qui tentent d’expliquer mes paroles, la réelle vérité de ce qu’ils tentent d’expliquer, mais avec un succès indifférent.
Et maintenant je veux corriger ce qui est faux ou ce qui n’est pas en accord avec les enseignements du Maître, et la seule façon de le faire est d’écrire à travers vous. Bien sûr, je réalise que vous avez un grand travail à faire pour le Maître, et que la plupart de votre temps et de votre énergie seront absorbés par ce travail du Maître, et que toute autre communication doit être subordonnée à celles de Jésus, mais je crois que vous trouverez parfois du temps pour prendre mes messages.
Ce soir, je n’essaierai pas d’écrire un message sur ces vérités, je dirai seulement que je suis très intéressé par votre travail, et j’essaierai de vous aider autant que possible. Je vais donc arrêter.
Non – aucun sang ne sauve du péché, seul l’Amour Divin du Père le fait.
Avec beaucoup d’amour, je suis votre ami, St. Paul. 1
Paul, dans un message du 20 Août 1915 a rejetté l’efficacité de l’expiation déléguée.↩