Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Samuel – Décrit les Cieux Célestes

Samuel - reçu par James Padgett le 17 Août 1915, Washington, USA.

C’est moi Samuel, le Prophète.

Je suis le prophète qui vous a déjà écrit. Cette nuit, je veux vous parler des merveilleuses choses que Dieu a préparées pour ses enfants rachetés dans les Sphères Célestes, où seuls ceux qui ont reçu la Nouvelle Naissance peuvent entrer.

Dans ces sphères se trouvent des habitations faites des plus beaux matériaux que l’on puisse imaginer, et qui ont un caractère réel et permanent, et qui ne sont pas sujettes à la décomposition ou à la détérioration d’aucune sorte, qui ne sont pas construites manuellement, mais par le développement de l’âme, et l’amour que chaque esprit possède.

Ces habitations sont meublées avec tout ce qui convient pour rendre les habitants heureux et satisfaits ; et aucun élément d’inharmonie n’y a sa place. Chaque maison possède sa bibliothèque, les plus beaux meubles, peintures et revêtements muraux, ainsi que des pièces consacrées aux différents usages qu’un esprit peut en avoir besoin. La musique est sublime au-delà de toute conception ; et il y a toutes sortes d’instruments de musique que les esprits savent jouer, et, comme vous ne pouvez le supposer, chaque esprit a la capacité de chanter. Il n’y a pas de voix qui ne soit pas en accord avec l’environnement et avec les autres voix. Chaque esprit est musical, et chaque esprit possède les qualités vocales pour exprimer cette musique.

Des canapés pour le repos sont fournis ainsi que des fontaines, de belles fleurs de toutes les couleurs et variétés, et les plus belles et vertes pelouses. Les arbres sont abondants et plantés de la manière la plus artistique possible, afin qu’ils soient en harmonie avec le paysage environnant.

La lumière qui vient dans nos maisons est indescriptible, et je peux seulement dire qu’avec elle, et en elle, se trouvent les influences les plus apaisantes et les plus merveilleuses que les esprits puissent concevoir.

Toutes ces choses, et bien d’autres encore, sont fournies par notre Père aimant pour le bonheur de ses enfants. Mais par-dessus tout, c’est le merveilleux Amour du Père qui est toujours avec nous, et qui remplit nos âmes de façon débordante, et nous maintient dans un état continu de bonheur, de paix, de joie.

Toutes ces choses nous sont données gratuitement, et avec elles la connaissance que nous faisons partie de l’Être Divin du Père, et que nous avons, pour l’éternité et sans possibilité de la perdre, l’immortalité que Jésus a mise en lumière quand il est venu sur terre.

Je suis dans ces cieux depuis de nombreuses années, et je sais de quoi je parle ; et, quand je vous en parle, je le fais afin que vous et toute l’humanité sachiez que ces délices peuvent être à vous et à elle, si seulement vous laissez l’Amour Divin du Père entrer dans vos âmes, et en prendre pleinement possession.

Eh bien, en ce qui concerne nos plaisirs sociaux, nous sommes tellement attentionnés et aimants, l’un envers l’autre, que rien ne surgit, comme sur la terre, pour provoquer le moindre trouble dans notre magnifique harmonie. Nous nous visitons les uns les autres et partageons nos expériences de la vie de cœur que nous menons, nous avons une vie musicale, et nous échangeons nos pensées sur notre progrès continu et notre travail dans le monde spirituel. Tout esprit dans notre sphère peut visiter tout autre esprit, et savoir que la porte est toujours ouverte et qu’un accueil chaleureux l’attend.

Je ne peux pas pleinement parler de toutes ces merveilles parce qu’il n’y a pas de mots qui puissent transmettre notre pensée. Votre capacité à comprendre est entravée par vos limites mentales et, par conséquent, je suis désavantagé. Cependant je peux vous dire, c’est qu’un jour, si vous avez suffisamment d’Amour Divin dans votre âme, vous verrez et comprendrez, par vous-mêmes, ce que Dieu a en réserve pour vous. Il a été dit en vérité : « Qu’aucun œil n’a vu, et qu’aucun esprit n’a conçu, les choses merveilleuses qui attendent le véritable enfant du Père » 1 Corinthiens 2-9.

Non, il n’y a pas de rues pavées d’or ou de murs de jaspe, ni aucune de ces choses matérielles que Jean a utilisées dans son Apocalypse pour décrire la Cité de Dieu. Elles ont été simplement utilisés comme symboles, mais elles n’exprimaient pas les merveilles de nos maisons.

Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je reviendrai un jour vous parler de choses qui sont plus importantes qu’une description de nos maisons.

Avec tout mon amour, je suis votre frère en Christ, Samuel.