Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Saint Jean – Dieu n’avait pas prévu que Judas trahirait Jésus ; Judas n’était pas une mauvaise personne
St Jean - reçu par James Padgett le 15 Août 1915, Washington, USA.
C’est moi, St. Jean.
Eh bien, il y a des choses dans mon évangile qui ne semblent pas être très simples, et qui sont peut-être même contradictoires. Mais vous devez vous rappeler que beaucoup de ces écrits n’ont pas été écrits par moi-même ou selon mes dictées. Au cours du temps, beaucoup de choses ont été ajoutées et soustraites à ce que j’ai écrit et, par conséquent, le vrai et le faux sont mélangés.
Eh bien, ce sera une tâche très difficile pour vous de faire la distinction, par la simple lecture ou même par l’étude de la Bible, car la teneur des écrits est la même. La seule façon de séparer le vrai du faux, c’est d’attendre que Jésus vous donne ses messages. Bien sûr, nous pouvons également vous aider dans ce domaine particulier.
Eh bien, ce n’était pas le mot qu’il utilisait, parce qu’il n’a jamais enseigné qu’il était prévu par Dieu que Judas le trahisse. En fait, la mort de Jésus n’a jamais fait partie de ce que le Père considérait comme nécessaire à l’accomplissement de sa mission. Bien sûr, il était certain que Jésus mourrait, mais la façon dont cette mort surviendrait n’était pas prédestinée, comme le déclare mon Évangile écrit dans votre Bible. Judas n’était pas une mauvaise personne comme on le décrit et sa trahison, comme on l’appelle, du Maître, n’avait pas pour but de satisfaire l’avarice qu’il pourrait avoir ou à cause de la jalousie ou du désir de venger un tort, mais c’était parce qu’il était impulsif, et croyait dans les pouvoirs et la capacité de Jésus à vaincre les dirigeants Juifs dans leur combat pour vaincre les objets de la mission de Jésus. Il pensait qu’il apporterait un grand bien au Maître et à sa cause en démontrant à ces Juifs que le Maître ne pouvait être réduit au silence ou blessé par un de leurs actes. C’était vraiment un acte qui est né de son amour et de sa croyance en la grandeur des pouvoirs du Maître.
Eh bien, je vous dis que Jésus n’a jamais dit une telle chose. Il ne nous a jamais dit que l’un d’entre nous devrait le trahir, et je le sais parce que j’étais là.
Si Jésus a su que Judas le trahirait, il ne l’a dit à aucun d’entre nous à ce moment-là, et nous ne l’avons su pour la première fois que lorsque Judas est passé à l’acte. Je ne crois pas que Jésus le savait avant ce instant ; en fait, il m’a dit qu’il a été surpris de la trahison de Judas. Vous ne devez donc pas vous fier à la déclaration biblique sur ce qui s’est passé à ce moment-là.
Judas était le plus jeune des disciples et n’était pas aussi facile à contrôler dans ses impulsions et ses actes, comme il l’aurait été s’il avait été plus âgé.
Oui, je sais, mais ils sont tous basés sur les mêmes écrits erronés, car vous devez savoir que ces évangiles, tels que vous les avez, ne sont pas les originaux écrits par ceux dont ils portent le nom. Ne laissez pas ces choses troubler votre foi dans les vérités essentielles que contient la Bible.
[Question :]
Le problème est que Jésus, en tant qu’individu, perçoit l’importance qu’il faut donner à ses enseignements. Il est très mécontent à cause de cela, et l’un des grands buts de sa nouvelle écriture de ses vérités est de corriger cette erreur, et de faire des vérités qu’il a reçues du Père, les choses proéminentes.
Comme vous progressez dans vos écrits, vous verrez que c’est le grand sujet sur lequel il écrira.
Eh bien, je vous dirai que vous êtes sur le chemin pour recevoir l’Amour du Père en très grande abondance. En fait, à tel point que vous réaliserez que vous ne faites qu’un avec le Père.
Je vois qu’à l’heure actuelle, vous avez quelques difficultés sur votre chemin, mais elles vont bientôt disparaître et vous laisser libre de faire ce grand travail. Mon conseil est donc de croire au Maître et de prier le Père et vous serez bientôt un homme beaucoup plus heureux.
[Question :]
Lors de ma vie terrestre, je fus un homme marié et la mère de Jésus a vécu, dans ma famille, jusqu’à sa mort. Elle, Marie, vit près de moi. Elle est un bel esprit et remplie de l’Amour du Père. Mais vous ne devez pas supposer que sa position est due au fait qu’elle fut la mère de Jésus. Les liens familiaux ne déterminent rien dans les sphères supérieures – le développement de l’âme est le seul critère. Beaucoup d’esprits vivent dans des sphères plus élevées que Marie.
Je n’écrirai pas plus maintenant.
Votre frère en Christ, Jean. 1
Dans ce message, Judas explique pourquoi il a trahi Jésus.↩