Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Leytergus, un ancien esprit, a écrit un livre sur la description de la création et la chute de l’homme. Le livre de la Genèse a été copié sur ses écritures

Leytergus - reçu par James Padgett le 10 Août 1915, Washington, USA.

Leytergus.

J’étais originaire d’Arabie et j’ai vécu avant l’époque d’Abraham, le patriarche Juif. Je viens vers vous, ce soir, pour vous dire qu’avant que le Testament Juif ne soit écrit, j’avais écrit un livre contenant une description de la création et de la chute de l’homme. Le livre de la Genèse a été copié d’après mes écrits, lesquels étaient fondés sur des traditions plus anciennes que ne l’étaient la description de la Genèse.

Ces descriptions de la création du monde n’ont pas été inspirées par les anges ou par tout autre instrument de Dieu, mais sont le résultat de l’imagination de l’esprit des hommes qui ont vécu longtemps avant moi, et qui ont seulement laissé la tradition de leur écritures ou leurs enseignements. Je dis tout cela pour montrer que le monde existe depuis des milliers d’années et la date de la création est bien antérieure au récit de la création relaté dans les Écritures Juives.

Je ne sais pas quand il a été créé et je n’ai trouvé aucun esprit dans le monde spirituel qui le sait. Bien sûr aucun esprit ne peut le savoir de par sa propre connaissance étant donné que, selon l’ordre naturel des choses, l’homme doit avoir été créé à la suite de la création de ces choses qui étaient nécessaires pour sa subsistance et son confort. Je n’ai jamais rencontré des anges qui n’aient pas été antérieurement des mortels, et donc je n’ai pas pu apprendre d’eux quand le monde a été créé et je n’ai jamais rencontré des anges ou des esprits à qui Dieu a fait cette révélation. Je dis donc que la création du monde, ou plutôt n’importe quel récit à son sujet, est une question de spéculation et de tradition.

Oui, j’ai été informé quant à la chute de l’homme. Mon information est la suivante : Lorsque l’homme fut créé, il a été fait double – c’est à dire qu’il y avait des êtres masculins et féminins – dans le but de le rendre parfait sans toutefois perdre aucune individualité de la part de l’un ou l’autre. Leurs noms n’étaient pas Adam et Eve, mais Aman et Amon, ce qui signifiait le mâle Am et la femelle Am. La signification de Am étant la création exaltée de Dieu.

Ces êtres furent créés parfaits, physiquement et spirituellement. Mais ces âmes n’étaient pas en possession de toutes les qualités de l’âme du Grand Créateur et, en ce sens particulier, elles étaient inférieures au Grand Créateur. Mais, en ce qui concerne la création de leur âme, elles ont été créés à l’image de leur Créateur. La partie physique ou spirituelle de leur création n’était pas à l’image de leur créateur, car Il n’avait pas de corps physique ou spirituel. Seulement leur âme a été faite à l’image de leur créateur – et non de la Substance – mais à cette image a été donnée la potentialité d’obtenir, ou de recevoir, la Substance des qualités d’âme de leur Créateur. Ceci leur procurerait, s’ils poursuivaient leur vie de façon à permettre à leurs âmes de recevoir, conformément à certaines opérations des lois qui avait été prescrites par leur créateur, cette âme Substantielle. Et c’est seulement dans l’obéissance à ces lois, ou à ses manifestations, que cette Substance de l’âme du créateur pourrait être obtenue.

Eh bien, ces créatures ne n’ont pas respecté ces lois, ou plutôt ces exigences et, après avoir vécu un certain temps, il leur est venu l’idée qu’il ne leur était pas nécessaire de se conformer aux lois prescrites. Ils pensaient être en mesure, selon leur propre volonté et pouvoir, d’obtenir cette Substance en faisant ce qui leur avait été interdit de faire par ces lois. Donc, dans leurs efforts pour obtenir la Substance ou l’Amour Divin, ils ont désobéi à ces lois et, en conséquence, ils ont perdu ces potentialités d’obtenir la Substance de l’Âme du créateur. Ils sont alors devenus des êtres humains toujours possédés des formes spirituelles et physiques et des âmes continues, mais aucune de ces grandes potentialités – et ce fut la chute de l’homme. L’histoire de la pomme est un mythe.

Aucune pomme, ou quoi que ce soit d’autre destiné à être consommé n’est intervenue dans la chute. Ce fut complètement la perte des potentialités de l’âme. La désobéissance a été le grand désir illicite la part de ces deux êtres humains pour obtenir, conformément aux opérations des lois prescrites, cette substance de l’âme avant qu’ils ne soient qualifiés ou en état de la recevoir. En conséquence, ils sont devenus désobéissants et possédés de volontés qui n’étaient en aucune façon liées ou limitées par leur créateur. Ils ont exercé ces volontés conformément à leurs désirs et, suite à cette désobéissance, les volontés des hommes et des femmes ont continué à agir conformément à leurs désirs et en violation des grandes lois de vérité qui avaient été faites pour les deux créatures au moment de leur création et qui sont les mêmes lois immuables de ce temps.

La substance de l’âme qui fut confisquée fut l’Amour Divin de leur créateur qu’ils auraient possédé s’ils avaient obéi. Dieu leur aurait permis de prendre part à sa Divinité et donc de lui ressembler, non seulement dans l’image, mais dans la Substance et la réalité. La potentialité qui leur fut enlevée était le privilège d’obtenir cette Substance de l’Âme ou l’Amour Divin en se conformant à l’obéissance que ces lois prescrivait. Vous voyez, l’histoire de la Genèse est purement symbolique.

Je n’ai rien de plus à dire ce soir.

Je vis dans une sphère qui fait partie des Cieux Célestes. J’ai, par la miséricorde de Dieu et de Son don, déclaré par Jésus, reçu cette potentialité et à travers lui la Substance de l’âme à laquelle nos premiers parents ont renoncé. Le nom que je vous ai donné, c’était celui qui était le mien lorsque je vivais sur la terre. Il est arabe et rien d’autre. Vous devez savoir, que beaucoup de noms de mon temps, ont, après plusieurs siècles, figuré dans la nomenclature des autres nations et races.

Je vais vous dire bonne nuit.

Votre frère en Christ, Leytergus.