Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Les expériences d’Anne Rollins dans la Seconde Sphère Céleste

Anne Rollins - reçu par James Padgett le 8 Juillet 1915, Washington, USA.

C’est moi, ta grand-mère.

Je veux partager avec toi, ce soir, mon expérience dans ma nouvelle maison, parmi les esprits rachetés qui sont entrés dans ce Royaume.

Je vis, comme je te l’ai dit, dans la seconde Sphère Céleste, et je suis entourée de tout ce qui me rend heureuse et unie au Père. Je suis également en lien étroit avec le Maître, bien qu’il vive dans une sphère beaucoup plus haute dans les Cieux Célestes et qui, me dit-il, est proche de la source de l’Amour de Dieu.

J’ai avec moi un grand nombre d’esprits qui ont reçu le Grand Amour du Père en grande abondance, et qui sont si bons et si beaux qu’ils sont comme le Père. Et je dois te dire ici que tous les anges de Son Royaume, qui est gouverné par Jésus, sont les esprits des mortels qui ont vécu sur la terre, et non ce que l’Ancien Testament appelait les anges. Je suis informée qu’il y a des êtres qui n’ont jamais eu l’expérience de la vie dans la chair. Je n’ai jamais vu aucun de ces anges et je ne sais pas où ils vivent, mais Jésus dit qu’ils sont une classe distincte de la création de Dieu, et qu’ils vivent dans des sphères qui sont séparées des Cieux dans lesquels il règne. J’ai souvent souhaité voir certains de ces anges, mais il semble qu’ils ne viennent jamais à nos Cieux Célestes.

Ainsi, lorsque vous nous entendez parler des anges, nous ne parlons que de ceux qui ont été des mortels, qui ont été rachetés par l’Amour du Père et qui vivent dans les sphères supérieures de nos Cieux Célestes.

Bien sûr, je ne sais pas si ces autres anges sauront jamais ou non quoi que ce soit sur nos Cieux, mais s’ils le devaient un jour, je doute qu’ils ne réaliseront jamais le plein sens d’une âme rachetée. En effet, seuls ceux qui ont vécu l’expérience de vivre dans la chair et d’avoir tous les chagrins des mortels et la rédemption de leur condition de péché et d’erreur par l’Amour du Père, peuvent vraiment comprendre pleinement ce que signifie la rédemption.

Je crois donc qu’aucun ange qui n’aurait eu cette expérience ne pourra jamais jouir du bonheur que nous, qui devenons habitants du Royaume du Christ, éprouvons. Je me trompe peut-être, mais c’est ce que je crois.

Tous les anges tutélaires sont des esprits qui ont jadis habité le corps physique, et c’est seulement ainsi, me semble-t-il, qu’ils peuvent avoir cette sympathie et cet amour qui leur permet de comprendre et de compatir aux souffrances de l’humanité. Mais si vous y pensez un instant, rappelez-vous que même Jésus n’était pas apte à accomplir sa grande mission et à déclarer l’Amour du Père, jusqu’à ce qu’il soit entré dans le corps physique afin de comprendre pleinement toutes les fragilités, les souffrances et les désirs des mortels.

En tout cas, aucun ange, qui vient vers les mortels pour servir, n’est autre que l’esprit de celui qui a traversé ces souffrances et péchés du mortel.

Eh bien, comme je l’ai dit, je suis entourée de beaucoup de ces beaux esprits rachetés, et ils sont tous heureux au-delà de toute conception que vous pouvez avoir, vous qui vivez sur terre.

Je suis moi-même dans un état de bonheur parfait, et je n’ai besoin de rien d’autre que ce qui est nécessaire pour me faire réaliser que Dieu est mon Père d’Amour et de Miséricorde. Pourtant, je désire progresser vers les sphères supérieures, mais pas à cause d’un quelconque mécontentement de ma part, mais parce qu’on me dit qu’il y a des maisons qui m’attendent, moi et mes compagnons, dans ces sphères supérieures, qui sont beaucoup plus belles que celles que nous avons maintenant. Et d’ailleurs, la loi de la progression est constamment à l’œuvre ici, et il ne nous est jamais permis de cesser de désirer la vie supérieure et la plus grande abondance de l’Amour Divin que notre Père nous promet, si nous le désirons et le recherchons. Mais tu ne dois jamais oublier que, tandis que nous nous efforçons de progresser, nous ne sommes jamais insatisfaits de ce que notre Père nous a apporté et de ce que nous possédons.

Ma maison ici est une partie du Royaume Céleste, et nous qui vivons dans cette sphère sommes tous immortels, dans le sens où ce mot t’a déjà été expliqué. Nous sommes plus grands, dans nos attributs et nos qualités, que les premiers parents au moment de leur création. Nous ne pouvons plus jamais mourir et nous sommes passés au-delà de la seconde mort, comme il est écrit, car notre Amour est maintenant si abondant que nous sommes tous participants de la divinité du Père à un tel point qu’elle ne peut jamais nous être enlevée. Non, pas pour l’éternité.

Et pourtant, malgré toute cette connaissance et cette consolation qu’elle nous apporte, nous possédons toujours notre amour pour ceux qui vivent sur la terre, qui n’ont pas encore acquis ce Grand Don du Père. Et notre travail, en essayant d’aider les mortels, est source de joie pour nous et n’est jamais rien d’autre qu’un travail d’amour.

Je ne vais pas te dire maintenant combien nos intérêts sont centrés sur l’œuvre que le Maître accomplit pour le salut de l’humanité, mais seulement dire que son amour pour l’homme et son désir pour sa rédemption sont plus grands qu’ils ne l’étaient quand il était sur terre. Et tous ses disciples – tous ceux qui sont dans les Cieux Célestes ainsi que ceux qui sont dans les sphères spirituelles – travaillent pour accomplir pleinement cette œuvre.

Et beaucoup de mortels sont inspirés par lui, et par ses disciples spirituels, pour l’aider dans l’accomplissement de cette œuvre et faire connaître à l’humanité les vérités de ses enseignements et le merveilleux Amour du Père qui dépasse toute intelligence.

Ainsi, alors que les dogmes et les enseignements de beaucoup d’Églises ne sont pas en accord avec la vérité, les enseignements des vérités spirituelles de la mission du Christ et des dons du Père sont maintenant accordés à l’humanité. Ils permettent ainsi à beaucoup d’âmes de se tourner vers l’Amour de Dieu et d’assurer ainsi leur propre salut.

Les fausses croyances et les fausses doctrines, telles qu’elles sont enseignées dans la plupart des églises, font beaucoup de mal, retardent le progrès de l’âme, et empêchent de nombreuses âmes d’accéder à la lumière, tant sur terre que dans le monde des esprits. Mais, avec tous ces faux enseignements, se mêlent des vérités sur les qualités de l’âme pour le progrès et sur la manière dont l’Amour de Dieu peut entrer dans l’âme et dans Son Royaume.

Je sais que beaucoup d’hommes meurent avec ces fausses croyances et les gardent plus ou moins longtemps après qu’ils soient devenus des esprits. Cependant le fait qu’une partie de leurs croyances soit la foi en l’Amour de Dieu et en les enseignements de Jésus, les aidera à saisir la vérité réelle et à progresser plus rapidement après qu’ils se soient débarrassés de ces fausses croyances.

Donc, bien que vous deviez avoir pitié des disciples de la plupart de ces églises orthodoxes parce qu’ils vivent dans la sécurité, comme ils le pensent, de ces fausses idées, vous ne seriez pas justifié de tenter quoi que ce soit pour essayer d’abolir ces églises dans leur totalité. En effet, rien ne peut se substituer à elles et les vérités qu’elles enseignent seraient détruites et il ne resterait rien pour servir les intérêts de l’âme.

Mais je te dis que le temps approche où les Églises enseigneront les vraies vérités de l’Amour de Dieu, la mission de Jésus et le chemin du salut des hommes. L’humanité sera alors plus heureuse, et le Royaume des Cieux existera sur la terre comme il le fait dans nos Cieux Célestes. Le temps est maintenant venu pour ces églises de recevoir ces vérités, et les aspirations des hommes à la lumière et au bonheur exigeront que le véritable évangile soit prêché, et il le sera.

Alors mon cher fils, tu vois la nécessité de fournir les moyens par lesquels ces grandes vérités peuvent être transmises aux mortels. La Bible est en train de perdre son emprise sur beaucoup – non seulement les étudiants, mais aussi les gens ordinaires – et les vérités que ce livre doit contenir doivent être portées à la connaissance et à la conscience des hommes et des femmes.

Pendant de nombreuses années, les puissances du monde des esprits ont cherché à communiquer ces vérités aux hommes, mais avec un succès mitigé. Maintenant je crois que je peux voir devant moi, comme une vision, que beaucoup d’hommes bons, et de femmes bonnes, développeront, à un tel point, leurs pouvoirs psychiques qu’ils pourront être utilisés comme moyens de communication. Ils seront très honnêtes et très sérieux dans leur travail, et les hommes croiront ces communications et apprendront les vraies vérités que le Maître s’efforce d’enseigner.

Je dois m’arrêter maintenant et, comme j’ai écrit depuis longtemps, tu dois te reposer un peu avant de continuer à écrire.

Ta grand-mère aimante.

Note : Dans les messages ci-dessous Anne Rollins décrit ses expériences dans différentes sphères :

Auteur Titre du message Date du message
Anne Rollins Anne Rollins corrobore l’expérience d’Hélène et raconte le bonheur des esprits dans les Sphères Célestes 10 Mars 1915
Anne Rollins Anne Rollins parle de sa progression de la première sphère Céleste vers la seconde sphère Céleste 27 Avril 1915
Anne Rollins Anne Rollins décrit certaines des différentes sphères 22 Décembre 1915