Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

St Jean – L’Amour Divin ne doit pas être confondu avec l’amour naturel

St Jean - reçu par James Padgett le 8 Juillet 1915, Washington, USA.

C’est moi, St. Jean.

J’ai senti votre appel et je suis venu. Je vous parlerai d’amour, car c’est pour cela que vous m’avez appelé.

L’amour que j’ai enseigné sur terre est l’Amour que le Père a préparé pour tous Ses enfants qui pourraient le chercher. Il leur est simplement demandé de le chercher avec foi et sincérité, et ils le recevront. Je sais que cet Amour est souvent confondu avec l’amour naturel que Dieu a donné à l’homme lors de sa création, mais les deux sont différents et distincts. Tout homme possède cet amour naturel dans une plus ou moins grande mesure. C’est un grand don et fait de l’homme ce qu’il est ; mais peu ont cet autre Amour, parce qu’il n’est accordé qu’en réponse à la prière et aux désirs réels du cœur et de l’âme. C’est l’Amour Divin, et c’est l’Amour qui fait de l’homme une partie de la Divinité du Père et, par conséquent, immortelle.

Dieu est Amour – et c’est la grande vérité de Son être. Mais Son Amour, bien que disponible pour tous, n’est pas accordé sans que le mortel ne désire le recevoir. J’aimerais avoir le temps ce soir d’expliquer plus en détail ce Grand Amour, mais je ne l’ai pas. Je ne suis venu à vous que parce que vous m’avez appelé.

Non, pas ce soir, mais je viendrai un jour vous écrire une longue lettre sur ces sujets.

Je suis suprêmement heureux et je travaille pour l’humanité, tout comme le fait directement le Maître. Je fais plus pour l’avancement des esprits après qu’ils aient commencé à jouir de l’Amour du Père dans leurs âmes.

Eh bien, Jésus est l’esprit dirigeant dans notre Royaume et Son pouvoir est suprême. C’est, bien sûr, le Royaume de Dieu ; mais ce Royaume est formé par le Maître, et à lui est donné le pouvoir suprême, et nous sommes tous ses disciples. Il règne par l’amour et les ministères, et non par les lignes dures de la force et de la coercition.

Oui, il en a beaucoup avec lui dans les Sphères Célestes, mais ils sont tous subordonnés à lui et lui obéissent, mais il est difficile de vous faire comprendre cela. Cette obéissance est le résultat de l’amour, et le mot ne transmet pas le sens exact voulu.

[Question :]

Eh bien, c’est une demande que nous avons faite dans notre désir de devenir importants, mais nous n’avons pas compris alors ce que serait Son Royaume. Nous sommes égaux ici à condition d’avoir la même quantité d’Amour – l’Amour Divin, qui seul détermine notre place et notre position.

Jésus est le plus grand de tous, parce qu’il a plus de cet Amour que tout autre esprit, et parce qu’il est plus proche du Père et en sait plus sur Lui et sur Ses attributs. Aucune distinction n’est faite dans ce Royaume à cause de toute relation ou grandeur personnelle, mais seulement en raison de la présence de plus ou moins d’Amour Divin dans l’âme de l’esprit. Je viendrai à vous de temps en temps, je partagerai ma connaissance des vérités du Père, et j’espère qu’elles vous feront du bien, à vous et au monde.

Je n’étais pas un homme instruit à l’époque où j’étais sur terre, et je ne l’ai jamais été en ce qui concerne les langues. Je n’avais aucune connaissance de la philosophie des grands penseurs et écrivains de l’époque. Toute la connaissance que je possédais des questions spirituelles m’est venue des enseignements de Jésus et des incitations de l’Esprit Saint. Je n’étais pas un homme instruit au sens terrestre.

Vous avez mes bénédictions et mon amour, et j’espère que l’Esprit Saint pourra bientôt remplir, en plus grande abondance, votre âme de l’Amour du Père, veiller sur vous et vous protéger.

Je vous souhaite une bonne nuit.

St. Jean.

Note : St Jean s’est exprimé, au sujet de l’Amour Divin, dans deux autres messages :

Auteur Titre du message Date du message
Saint Jean La condition de l’Âme lorsque l’Amour Divin s’écoule en elle 19 Juin 1916
Saint Jean L’Amour Divin – ce qu’il est et ce qu’il n’est pas - Comment il peut être obtenu 05 Aout 1916