Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Nicodème – Sur l’importance de la Nouvelle Naissance
Nicodème - reçu par James Padgett le 30 Juillet 1915, Washington, USA.
Un maître en Israël, et pourtant je n’ai pas compris cette Nouvelle Naissance ! Combien peu l’ont compris à l’époque, et combien peu aujourd’hui la comprennent. Oh, combien de longues années se sont écoulées depuis que Jésus m’a dit que je dois, pour hériter de la vie éternelle, naître de nouveau, et combien cette grande vérité est rarement enseignée par les églises et les enseignants des questions religieuses.
Cette vérité est à la base même de la rédemption de l’humanité, et jusqu’à ce qu’un homme reçoive cette Nouvelle Naissance, il ne peut pas entrer dans le Royaume des Cieux. Les hommes peuvent prétendre avoir la foi en Dieu et croire au nom de Jésus et se conformer à tous les sacrements et obligations des églises, et pourtant, à moins de bénéficier de cette Nouvelle Naissance, leur foi et leurs œuvres en tant que chrétiens sont vaines.
Je le sais par ma propre expérience ainsi que par les enseignements du Maître, et je désire souligner, avec tous les pouvoirs que j’ai, que c’est la seule exigence importante pour l’immortalité. La Nouvelle Naissance signifie l’afflux dans l’âme d’un homme de l’Amour Divin du Père, afin que cet homme devienne, pour ainsi dire, une partie du Père dans Sa Divinité et Son Immortalité.
Quand cette vérité vient à l’homme, il commence à prendre sur lui la nature divine du Père, et toute cette partie de lui que l’on peut appeler la nature naturelle commence à le quitter. Et comme l’Amour Divin continue à grandir et à remplir son âme, l’amour naturel et les affections pour les choses de la terre disparaîtront, et, en conséquence, il deviendra un avec le Père et immortel.
Pourquoi ceux qui se prétendent enseignants des vérités de Jésus – qui sont les vérités du Père – et tous ceux qui le suivent ne prêtent-ils pas plus d’attention à cette vérité vitale ?
Quand vous aurez reçu les messages du Maître, je pense que vous trouverez que cette Vérité de la Nouvelle Naissance est la seule chose que Jésus soulignera et réitérera le plus. C’est la chose la plus importante pour les hommes non seulement d’entendre parler de leurs croyances intellectuelles et d’y acquiescer, mais aussi d’en faire l’expérience.
J’aurais aimé l’avoir compris, comme je le fais maintenant, lorsque j’étais sur terre. Il voulait dire qu’aucun homme ne pouvait voir le vent ou dire d’où il venait ou où il allait, de sorte qu’aucun homme qui recevait cette Nouvelle Naissance ne pouvait voir les opérations de l’Esprit Saint ou savoir d’où il venait. Mais cette dernière expression doit être modifiée, parce que nous savons tous qu’il vient du Père ; c’est juste que nous ne savons pas comment. L’Esprit Saint est aussi invisible que le vent, et pourtant il est aussi réel et existant.
Mais les hommes n’ont pas besoin de troubler leur intelligence pour savoir exactement ce qu’est cette Grande Puissance, car il suffit de savoir : ce qui cause la Nouvelle Naissance, c’est l’Amour Divin du Père qui vient dans les âmes des hommes. Je dois m’arrêter car j’ai assez écrit pour ce soir.
Alors laissez-moi signer un frère qui a reçu la Nouvelle Naissance, et un amoureux et disciple du Maître.
Nicodème.