Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Confirmation par A.G Riddle que le Maître et les Apôtres ont communiqué
Albert Riddle - reçu par James Padgett le 18 Juillet 1915, Washington, USA.
C’est moi, ton ancien partenaire.
Padgett, un tel témoignage aurait permis d’établir devant le tribunal tout ce que nous aurions pu affirmer, vous et moi.Réfléchis un instant. Voici des témoins de la plus haute moralité, avec la connaissance et l’opportunité d’une connaissance qui ne peut être contestée, l’un identifiant l’autre, et tous témoignant de la manière la plus positive sur ce fait particulier.
Qui peut dire qu’il y a une possibilité d’erreur ? Jamais dans le monde un fait n’a été prouvé de manière aussi concluante, et si tu doutes que tu as été sélectionné pour cette grande œuvre, je ne peux pas comprendre le fonctionnement de ton esprit.
Eh bien, mon garçon, quand je pense qu’au cours des dernières années de ta vie, cette grande œuvre t’est parvenue ! Un tel travail, je suis informé, n’a jamais été confié avec succès à un mortel avant toi. Tu es certainement béni et je suis tellement reconnaissant qu’il en soit ainsi, et que toi et moi étions amis sur terre.
Dieu propose d’une manière mystérieuse Ses merveilles à accomplir.
Alors, mon cher ami, permets moi de te féliciter, car tu es digne de félicitations. Je t’écrirai prochainement pour te faire part de mon opinion sur cette grande surprise quand j’y aurai davantage réfléchi.
Avec tout mon amour, je suis ton ancien partenaire et maintenant ton frère en Christ.
A. G. Riddle.