Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Confirmation par John Wesley
John Wesley - reçu par James Padgett le 18 Juillet 1915, Washington, USA.
Je suis ici, un homme qui a vécu dans la foi du Christ, et qui fut un vrai disciple de lui, et un amoureux du Père.
J’hésite à écrire en même temps que ces grands esprits qui vous ont écrit, mais je veux aussi apporter mon témoignage sur le fait que j’ai entendu le Maître dire qu’il vous a choisi pour le travail de délivrer ses vérités au monde.
Mon cher frère, vous devez croire ce grand fait de tout votre esprit et de toute votre âme, car c’est une vérité que vous êtes préféré avant tout autre mortel. Jésus, le plus grand de tous les esprits et celui qui est le plus proche de la source de l’Amour du Père, nous a déclaré, à nous qui sommes proches de lui et qui travaillent pour accomplir son grand désir de salut de l’homme, qu’il vous a choisi, que vous accomplirez le travail et que vous n’échouerez pas si vous avez la foi.
Alors, commencez à essayer d’obtenir cette foi, et priez le Père pour l’avoir à un plus haut degré, et elle vous sera donnée en grande abondance. Seul le Père peut donner la foi qui supprimera les montagnes et surmontera tous les obstacles.
Je ne dois pas écrire plus. Je vous souhaite une bonne nuit, et je signerai votre vrai frère et collègue de travail dans la cause.
John Wesley, le prédicateur méthodiste.