Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Confirmation par St Thomas

St Thomas - reçu par James Padgett le 18 Juillet 1915, Washington, USA.

Que votre esprit soit ouvert à la conviction que moi et tous les autres disciples de Jésus avons et pouvons vous écrire pour confirmer votre sélection pour accomplir le grand travail que vous avez été appelé à faire. Jamais un mortel n’a été aussi favorisé par le plus grand homme et l’esprit le plus merveilleux et le plus puissant qui ait jamais existé. Moi, apôtre, je ne vois pas comment vous avez pu être choisi, alors que votre amour pour Dieu est moins grand que ce que l’on pourrait s’attendre pour un mortel appelé à ce travail. Mais le Maître vous a choisi et il sait ce qu’il y a de mieux, et nous n’avons pas le droit de porter un jugement sur son choix. Mais que vous soyez digne ou non, vous avez été choisi et vous devez faire le travail.

Je sais que vous serez soutenu par toute la puissance et la sagesse du monde des esprits gouverné par Jésus ; et cela sera suffisant pour assurer non seulement le succès de votre travail, mais aussi le développement et le salut de votre propre âme.

J’aimerais pouvoir vous dire à quel point vous êtes un homme privilégié, mais je ne peux pas ce soir, car je dois m’arrêter maintenant et laisser un autre écrire.

Je suis votre frère et ami, Saint Thomas le sceptique.

[M. Padgett a posé une question :]

Parce que je n’ai pas cru lorsqu’on m’a dit que le Maître était ressuscité d’entre les morts.

Oh la malédiction de l’incrédulité ! Je vous dis par-dessus tout : Croyez, croyez, croyez et croyez.

St Thomas.