Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

L’Esprit Saint n’est pas Dieu. Pas de péché impardonnable

Jésus - reçu par James Padgett le 6 Juin 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je veux vous dire, une fois pour toutes, que l’Esprit Saint n’est pas Dieu et que le péché impardonnable (Note 1) est une chose qui n’existe ni dans le monde des mortels ni dans le monde des esprits. Je n’ai jamais utilisé l’expression contenue dans la Bible en référence au péché impardonnable, et cela a fait plus de mal à ma cause que la plupart des autres choses.

Je n’ai pas été conçu par l’Esprit Saint comme beaucoup le croient. J’ai été créé et je suis né comme les autres hommes ; seulement, comme je vous l’ai dit, je suis né sans péché.

Tous les écrits qui établissent que l’Esprit Saint (Note 2) est égal au Père sont faux. L’Esprit Saint, comme je vous l’ai dit, est un simple instrument de Dieu dans l’accomplissement de son œuvre parmi les hommes, et, pour les hommes, croire que l’Esprit Saint est Dieu est un blasphème – mais même si ce péché sera pardonné aux hommes.

J’espère qu’avant que nous terminions nos écrits, j’aurai rendu clair et convaincant que l’Esprit Saint n’est pas Dieu, mais un simple esprit, bien qu’il soit le plus grand Esprit dans Son royaume, et que les hommes cesseront de l’adorer comme Dieu.

Oui, j’écrirai un message formel sur ce sujet, et vous verrez que l’Esprit Saint ne peut pas être Dieu. Alors ne laissez pas cette question interférer avec votre croyance en moi ou en ce que je vous écris. Vous êtes maintenant sur le chemin de la vérité et du royaume ; et si vous continuez à prier et à avoir la foi, vous deviendrez un habitant de ce royaume, en dépit de ce que la Bible puisse dire et apparaître en conflit avec ce que j’écris. Alors, avec tout mon amour, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre ami et votre frère, Jésus.

Note 1 : Au mois d’Octobre et Novembre 1915, suite à un sermon prononcé par un précicateur, Anne Rollins, Luc et Paul ont également nié l’existence du péché impardonnable :

Auteur Titre du message Date du message
Luc Pas de péché impardonnable tel qu’enseigné par le prédicateur. 31 Octobre 1915
Paul Paul nie le péché impardonnable. 31 Octobre 1915
Anne Rollins La croyance dans le péché impardonnable est diffamatoire. 1er Novembre 1915

Note 2 : Plusieurs autre messages relatifs au sujet de l’Esprit Saint ont été communiqués par Anne Rollins, Jésus, Luc et Jean. Ils sont listés ci-dessous :

Auteur Titre du message Date du message
Anne Rollins le flot de l’Esprit de Dieu dans l’âme 15 Septembre 1914
Anne Rollins Anne Rollins répond à de nombreuses questions sur l’Esprit Saint et le Père Céleste 11 Novembre 1914
Luc Il n’y a aucun mystère que les hommes ne devraient pas connaître. 05 Novembre 1916
Jean Qu’est-ce que l’Esprit Saint et comment fonctionne-t-il ? 14 Juin 1917
Jésus Différence entre l’Esprit de Dieu et l’Esprit Saint. 10 Mai 1920