Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Pourquoi les hommes doivent recevoir cet Amour Divin afin d’être admis dans le Royaume Céleste
Jésus - reçu par James Padgett le 4 Juin 1915 1, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Je suis avec vous ce soir, j’ai entendu que vous me désiriez ardemment, et je suis venu pour vous consoler et vous bénir. Mon cher frère, vous avez, cette nuit, en grande partie, l’Amour du Père dans votre âme, et je vois que vous êtes très heureux et que vous ressentez que le Père est très près de vous. Et je suis si heureux que votre condition soit telle, car je veux vous dire combien l’Amour du Père attend pour vous bénir et vous rendre un avec Lui et faire de vous un véritable enfant de Ses affections.
Je suis maintenant prêt à vous donner mon prochain message formel, et si vous pensez que vous aimeriez le recevoir ce soir, je le ferai.
Alors, j’écrirai sur le sujet : « Pourquoi l’homme doit-il recevoir cet Amour Divin pour être admis au Royaume des Cieux ou Royaume Céleste ? »
Dans ce Royaume, il n’y a pas d’esprits qui n’ont pas reçu cet Amour, leurs natures sont donc de l’Essence Divine du Père. Je ne veux pas dire que tous les esprits sont parfaits dans cette nature Divine, mais que le degré de possession de l’Amour Divin dans leur âme permet leur permet de s’unir à la nature du Père. Il y a différents degrés de perfection, ou plutôt, il y a différents degrés de possession de cet Amour par les Esprits, et leur bonheur et leur gloire dépendent de la quantité d’Amour qu’ils possèdent. Aucun esprit donc, qui est un habitant de ce Royaume, n’est sans cet Amour Divin ; et aucun esprit n’a, en son âme, un péché ou une erreur qu’il aurait pu avoir alors qu’il était dans la vie terrestre.
Tous les esprits savent qu’ils sont immortels, tout comme le Père est immortel ; et cette connaissance ne leur vient que de la possession de cet Amour qui est l’Essence Divine qui s’est écoulée, dans leurs âmes, de la grande nature Divine du Père. Si quelque chose dans l’âme n’était pas à l’unisson avec l’âme du Père, cet esprit ne pourrait pas entrer dans ce Royaume ; et comme l’âme d’un tel esprit demeure dans une telle condition d’inharmonie, elle ne peut jamais être reçue dans le Royaume Céleste.
Je sais que parmi les hommes, et parmi les esprits aussi, il est pensé et affirmé que le Père est miséricordieux et bon, et que dans Son grand plan pour le salut des hommes et pour établir l’harmonie de Son univers, aucun homme ou esprit ne sera exclu de Son Royaume Céleste. Mais, dans cette pensée, les mortels comme les esprits se trompent. Et je suis désolé de dire que beaucoup d’entre eux se rendront compte de cette erreur quand il sera trop tard.
Dieu a certains principes qui sont définis et nécessaires et que les hommes doivent connaître et obéir afin de devenir un avec Lui et de participer à Sa nature divine. S’ils n’obéissent pas aux exigences de ces principes, ils seront à jamais exclus de la possession dans leur âme de ce qui les rendra semblables au Père et les accueillera dans Son Royaume.
Dans une telle condition, ou faute de qualifications, même s’ils étaient admis dans le Royaume, ils ne seraient pas heureux car leur condition ne répondrait pas du tout à ces choses dans le Royaume qui procurent le bonheur aux vrais enfants du Père. Ils seraient, par nécessité, très malheureux, et les cieux ne seraient pas leur ciel. Ainsi vous voyez, tous les esprits, pour habiter ce Royaume, doivent avoir les exigences prescrites de l’amour des âmes et du développement de l’âme.
Comme je l’ai dit sur terre, « Celui qui entre dans la bergerie autrement que par la porte est un voleur et un brigand » Jean 10:1, et aucun voleur ou brigand n’est qualifié pour ce Royaume de l’Amour Divin.
Faites savoir à l’homme qu’aucune Miséricorde ni aucun Amour du Père ne lui seront donnés pour lui permettre d’entrer dans ce Royaume, à moins que cet homme ne cherche cet Amour et cette Miséricorde de la manière dont le Père a ordonné qu’ils soient recherchés. Aucune providence spéciale ne sera accordée à un homme, et, s’il vient à la fête du mariage sans son vêtement de mariage, il sera chassé et ne sera pas autorisé à jouir de la fête. Les hommes peuvent raisonner, dans la limite de tous leurs pouvoirs de réflexion, pour prouver que le Père, étant un Père aimant et miséricordieux, ne les rejettera pas et ne les empêchera pas d’entrer dans ce Royaume, parce qu’ils sont tous Ses enfants et les objets de Son Amour et de Sa faveur. L’un lui étant aussi cher que l’autre, et comme il ne fait pas de différence entre les personnes, Il les traitera donc tous de la même manière. Mais je leur dis qu’ils se trompent, et s’ils attendent le grand jour où les brebis seront séparées des chèvres, ils réaliseront à leur exclusion éternelle de ce Royaume que ce que je dis est vrai.
Bien entendu, tout esprit qui naît est l’objet des soins du Père, et Il ne fait aucune distinction entre les esprits et les mortels qu’Il a créés, et il veut que chacun d’entre eux habite Son Royaume et prenne part aux choses qu’Il leur a fournies, et qui sont au-delà de leur conception dans la grandeur de la splendeur et de la beauté de ces choses. Et Il appelle toutes ses créatures à venir et à prendre part à ces grandes choses qu’Il a conçues pour elles, et à aucune créature le don de ces choses n’est refusée, ou n’est entendue demander et ne pas être exaucée avec cette effusion. Pourtant, lorsque l’homme ou l’esprit qui a cette grande bénédiction, et a connu la manière par laquelle il peut recevoir ces dons, refuse ou néglige de suivre cette voie ou de recevoir ces dons de la manière ordonnée par le Père, alors tous ces Grands Dons lui sont retirés, et jamais, après le Grand Jour de la séparation, il n’aura le privilège de les recevoir.
Et les hommes ne pourront pas dire que le Père est injuste, impitoyable ou peu aimant parce qu’alors Il ferme à jamais la porte de ces privilèges ou l’opportunité de les recevoir. Les hommes ont rejeté son don et négligé de chercher ses plans pour leur grand bonheur, et, par conséquent, ils n’auront pas le droit de se plaindre, quand, comme les vierges folles, ils trouveront la porte fermée contre eux. C’est pourquoi je dis que les hommes doivent réaliser la nécessité de revêtir les vêtements de mariage et de remplir leurs lampes d’huile pour être admis dans le Royaume.
Je n’expliquerai pas ici la manière dont les hommes doivent se préparer à entrer dans ce Royaume du Père, car cela prendrait trop de temps, mais je l’expliquerai pleinement dans un message futur. Je dirai, avant de conclure, que si les hommes prient le Père pour l’afflux dans leur âme de Son Amour Divin, et s’ils ont la foi, ils se trouveront sur le vrai chemin pour devenir des habitants de Son Royaume.
Comme il est tard, je dois arrêter d’écrire, et avec tout mon amour et mes bénédictions et les bénédictions du Père, je vous souhaiterai bonne nuit.
Votre ami et votre frère, Jésus.
Note : Jésus s’est exprimé, au sujet de l’Amour Divin, dans plusieurs autres messages :
La date qui était originellement le 5 Juin a été changée au 4 Juin, en raison de la mention « hier soir » sur un autre message.↩