Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Hélène se réfère aux écrits de Jean, Paul et Salomon
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 28 Juin 1915, Washington, USA.
C’est moi, Hélène.
Eh bien chéri, tu es fatigué et tu ne dois pas écrire beaucoup ce soir, car tu te sentiras mal à l’aise. Alors, lorsque j’aurai partagé ce que j’ai à te dire, arrête d’écrire.
Eh bien, je vois que tu tiens à savoir si les esprits qui t’ont écrit hier soir, je veux dire les disciples et Salomon, t’ont vraiment écrit. Je suis heureux de dire qu’ils l’ont fait. Ils étaient ce qu’ils ont prétendu être et tu dois y croire.
Après qu’il eut écrit, j’ai eu une communication avec Saint Jean et il m’a dit que tu es sur le chemin du royaume. Il est si aimant et si beau et semble si rempli d’Amour que je n’ai vraiment pas pu m’empêcher de l’aimer. Mais il n’est pas aussi glorieux que le Maître. Aucun ne l’est – il est celui qui est tout à fait charmant. Mais Saint Jean est un esprit merveilleux et il s’intéresse à ton travail et il t’écrira certainement de temps à autre.
Je n’ai pas parlé avec Saint Paul, car il est parti dès qu’il eut cessé d’écrire, mais je viendrai un jour ou l’autre quand il viendra à toi, comme il a dit qu’il le fera.
Je n’ai pas non plus parlé à Salomon, parce qu’il est parti dès qu’il a eu terminé. Tu peux penser qu’il est un esprit d’apparence merveilleuse à cause du grand nombre d’années qui s’est écoulé depuis qu’il a vécu sur terre. Mais les années ne font la source d’aucune différence dans l’apparence. Il a l’air aussi jeune que les membres de ton propre groupe, bien que plus beau et plus affectueux. Il n’est pas un esprit qui a une apparence raciale, mais comme je l’ai dit, son apparence est causée par le développement, quelle qu’ait été sa race lorsqu’il était sur terre.
Lorsqu’un esprit qui était un noir sur terre obtient ce développement de l’âme, il entre dans la sphère qui convient à son développement, et aucune distinction n’est faite entre les esprits en raison de ce que leur race a pu être sur terre. Lorsqu’un esprit qui était un noir sur terre acquiert ce développement de l’âme, la couleur qui l’a distingué sur terre le quitte et il a l’apparence que lui donne le développement de son âme. Il n’est plus un noir mais un esprit racheté et a la couleur de ce dernier.
Ainsi, tu vois que la couleur d’un mortel sur terre ne détermine pas sa couleur dans les sphères supérieures. Dans le plan terrestre, la couleur de la terre s’accroche à l’esprit et parfois elle s’intensifie. En fait, un homme purement blanc peut devenir très sombre dans ce plan, et les noirs deviennent plus sombres. Comme je l’ai dit, l’état de l’âme détermine l’apparence.
Ainsi, le ciel de toutes les races peut être le même, à condition que les individus de ces races obtiennent cet Amour Divin au même degré.
Comme nous sommes aveuglés sur terre vis à vis au fait que tous les humains sont les enfants de Dieu, et tous aimés par Lui, quelle que soit leur couleur ou leur nationalité. Eh bien, tu dois arrêter maintenant.
Alors, avec tout mon amour, je suis ta propre vraie et aimante.
Hélène.