Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

La position de Salomon dans les Sphères Célestes 1

Salomon - reçu par James Padgett le 27 Juin 1915, Washington, USA.

Je suis Salomon de l’Ancien Testament.

Eh bien, alors que je visitais le plan terrestre, j’ai remarqué les deux derniers esprits qui vous ont rendu visite. J’ai donc pensé que je devais également le faire.

Je connais Paul et Jean et je discute parfois avec eux, mais je n’ai pas autant d’Amour Divin qu’eux. La sagesse que l’on dit que j’ai eue dans un degré prééminent, n’est pas l’égal de l’Amour en terme d’élévation de l’esprit dans le Royaume du Père ; ils possèdent plus de cet Amour que moi. J’ai cependant grand espoir qu’un jour j’obtiendrai cet Amour qui remplit cette grande âme à un degré qui me permettra de vivre avec eux et avec les autres adeptes du Maître – je veux dire ses disciples.

Je suis devenu un disciple du Maître il y a de nombreuses années, et je sais qu’il est le seul chemin vers le Père – et j’entends par là que la Voie que ses enseignements montrent est la seule Voie. Il peut vous sembler un peu surprenant que moi, qui fut un homme si sage et si bon, je ne sois pas aussi exalté que les disciples. Eh bien, alors que j’ai vécu et que je sois décédé de nombreuses années avant les disciples, on pourrait supposer que j’ai fait plus de progrès qu’eux, mais ce n’est pas ainsi, parce que mon progrès avant la venue de Jésus fut purement intellectuel, et après sa venue, de très nombreuses années se sont écoulées avant que je mon âme ne commence sa progression. Vous devez donc vous rappeler que le fait qu’un esprit soit appelé esprit ancien ne signifie pas qu’il est un esprit très élevé dans les sphères. En effet un esprit avant la venue de Jésus sur terre ne pouvait qu’effectuer une progression intellectuelle et spirituelle dans l’amour naturel et pas au-delà de la sixième sphère des sphères spirituelles. Mais, après sa venue et l’effusion par Dieu de l’Immortalité et de l’Amour Divin sur l’humanité, les anciens ont eu la possibilité d’effectuer la progression dans l’âme, et cela leur a permis de s’élever vers les Sphères Célestes supérieures.

J’aimerais écrire davantage, mais vous êtes fatigué. Alors je vous souhaite une bonne nuit.

Salomon le sage.

Note : Diverses personnalités historiques partagent également leur progression vers les Cieux Célestes :

Auteur Titre du message Date du message
Socrate Socrate écrit sur son expérience de progression 08 Juillet 1915
Samuel Samuel partage son expérience dans la sixième sphère et son progrès vers le Royaume Céleste 5 Août 1915
Aaron Aaron partage son expérience et ce qu’il sait maintenant de l’immortalité depuis que Jésus est venu et a enseigné comment l’obtenir 23 Octobre 1915
Sarah Sarah est maintenant Chrétienne 23 Octobre 1915
Platon Platon, le disciple de Socrate est maintenant Chrétien 11 Novembre 1915

  1. Ce message est aussi publié dans le Volume II, 2ème édition française, à la page 127 et dans le volume III à la page 280. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.