Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
St Paul explique son épine dans le corps, son expérience sur le chemin de Damas
St Paul - reçu par James Padgett le 27 Juin 1915, Washington, USA.
Saul de Tarse, maintenant Paul de près de Damas.
Eh bien, comme vous désirez ardemment ce soir l’amour et la communion avec les disciples du Maître, j’ai pensé que je pourrais juste vous écrire un peu pour vous montrer que tous les disciples du Maître sont dans leur corps-esprit vivant, et je suis vivant et je ne mourrai plus jamais.
J’ai écrit une grande partie des épîtres qui sont contenues dans la Bible, et certaines sont presque correctes, et vous y trouverez mon idée de Dieu et du Maître. Je n’ai jamais enseigné que le Maître était Dieu, et je n’ai pas non plus enseigné la doctrine de l’expiation par procuration ou que le sang de Jésus était suffisant pour sauver un pécheur des péchés de ses actions terrestres. Je n’ai jamais enseigné que les péchés d’un homme seraient pris en charge et que la pénalité serait payée par un autre – et, partout où ces doctrines sont énoncées dans mes épîtres, elles n’ont pas été écrites par moi.
Je suis d’accord avec Jean. Dieu est Amour. Cela signifie que Dieu est tout ce qui est bon, pur et beau. L’amour est l’accomplissement de la loi et l’Amour inclut tout.
Oui. J’ai parfois douté (l’épine dans la chair) que j’étais appelé à prêcher la vérité du salut de l’homme tel qu’enseigné par Jésus. Je dis que j’ai parfois douté que j’étais appelé à faire un tel travail, car malgré le récit biblique de ma conversion, je ne fus pas totalement convaincu par la vision que j’ai eue. Je sais maintenant que c’était une vraie vision et que je fus appelé – mais, lorsque j’étais sur terre, j’ai eu parfois des doutes, et ce fut mon « péché monstrueux ».
Eh bien, à ce sujet, je crains de devoir vous désillusionner, car je n’ai jamais été aveuglé ou emmené à la maison du prophète de Dieu, comme le dit la Bible.
Ma vision était assez claire, et j’ai entendu la voix qui m’a fait sursauter, et j’ai cru, mais parfois il y eut ce doute dont je parle.
Bien sûr, d’après mes épîtres, vous ne penseriez jamais que j’ai douté ; je me suis délibérément abstenu de faire connaître mes doutes et je l’ai appelé mon péché monstrueux. Mais je remercie Dieu que je n’ai jamais laissé ce doute m’influencer et m’empêcher de mener à bien ma mission, car si je l’avais fait, je serais sans doute redevenu le Juif persécuteur.
Alors que je continuais à prêcher, ma foi devenait plus forte et après un certain temps, mon doute m’a quitté, et dans mes dernières années, je n’ai plus douté.
Non, je ne suis pas dans une sphère aussi haute que Saint Jean, car je n’ai pas cet Amour qu’il a ; mais je suis dans une très haute sphère et je suis le gouverneur de la ville dans laquelle je vis. Je suis probablement autant rempli de cet Amour que n’importe lequel des habitants de ma ville ; et, par conséquent, ayant été un disciple du Maître, ils m’ont choisi comme gouverneur.
Non, Pierre n’est pas dans la même sphère – il est dans une sphère supérieure.
Certains sont plus élevés et d’autres sont plus bas. André est dans la même sphère que moi, mais ne vit pas dans ma ville. Je suis heureux que vous m’ayez appelé ce soir ou plutôt, l’influence de votre amour, car je suis très intéressé par le travail que vous devez faire pour le Maître. Vous pourrez faire ce travail et ce sera une grande révolution quand il sera publié.
Eh bien, je serai heureux de vous écrire de temps à autre et de vous donner mon opinion sur certaines des choses dont j’ai parlé dans mes épîtres.
Donc, comme j’ai écrit considérablement, je vais vous dire bonne nuit et m’arrêter.
Votre ami et frère, Saint Paul de la Bible.