Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Jésus: Beaucoup d’anciens esprits ne sont pas dans les Cieux Célestes
Jésus - reçu par James Padgett le 2 Juin 1915, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Non, les sphères dans lesquelles elle a vécu (Saleeba) sont celles que votre grand-mère a décrites comme étant les foyers des esprits purement intellectuels. Dans ces différentes sphères, il y a beaucoup de sous-sphères et les différentes races de l’humanité se rassemblent naturellement avec les esprits de leur propre race – de sorte que, bien que cette Égyptienne ait vécu dans ces différentes sphères, il ne s’ensuit pas qu’elle ait vécu dans les mêmes sous-sphères avec les esprits d’autres races, et il est fort probable qu’elle ne l’ait pas fait. C’est un esprit très ancien, mais son âge comparé à l’éternité – ce qui est passé aussi bien que ce qui suivra – est comme un grain de sable au bord de la mer relativement au reste du sable. Elle est âgée comme les hommes considèrent l’âge, mais comme nous le voyons, elle est du présent – et pas très vieille.
Elle vous parlera des sphères dans lesquelles elle a vécu, mais elles ne seront pas différentes, ni plus grandes que celles que votre grand-mère a décrites. Et elle n’a pas progressé au-dessus de la sixième, et ne peut pas le faire aussi longtemps qu’elle n’a pas reçu l’Amour Divin et l’essence du Père. Ainsi, alors qu’elle vous décrit ces sphères, gardez à l’esprit le fait qu’elle n’a jamais dépassé la sixième, telle que décrite par votre grand-mère.
Elle a peut-être traversé ce qui lui semble beaucoup plus que les sphères décrites par votre grand-mère, mais toutes les étapes qu’elle a traversées ne constituent pas plus que les six sphères inférieures. Elle n’a jamais fait partie de la septième et ne l’a jamais traversée. Vous devez comprendre ce point. Aucun esprit qui ne possède pas cet Amour n’a jamais dépassé la sixième sphère.
Les anciens patriarches et prophètes de la Bible, comme Moïse, Abraham, Élisée et les autres, n’ont jamais dépassé la sixième sphère jusqu’à ma venue, lorsqu »ils ont reçu l’Amour Divin – et le fait qu’ils soient des esprits anciens n’implique pas nécessairement qu’ils se trouvent maintenant dans une sphère très haute.
Votre grand-mère, par exemple, est dans une sphère beaucoup plus haute que tous les anciens qui n’ont jamais reçu l’Amour Divin.
Ainsi, le fait qu’un esprit est ancien ne signifie pas, en soi, qu’il est d’un ordre spirituel très élevé. Beaucoup d’esprits qui sont passés relativement récemment sont aussi élevés dans la sixième sphère que ces anciens. Et de nombreux esprits qui sont venus dans le monde des esprits récemment, votre femme par exemple, se trouvent dans une sphère plus élevée que beaucoup de ces anciens qui ont été dans la vie spirituelle pendant des siècles – oui, siècles après siècles. La raison en est que ces anciens ont seulement le développement mental qui ne peut les porter que dans la sixième sphère, tandis que votre femme a le développement de l’âme qui l’a déjà portée dans les Sphères Célestes.
Ainsi, ne pensez pas que parce qu’un esprit ancien vient vers vous, il est obligatoirement dans une haute sphère, ou peut vous instruire dans ces faits qui vous mèneront au royaume du Père ; car ce n’est pas vrai.
L’Égyptienne qui est venue vers vous cherche maintenant cet Amour et elle le recevra, et progressera selon le développement de son âme, mais elle ne dépassera jamais la sixième sphère jusqu’à ce que son développement lui permette de résider dans les sphères supérieures. Le simple fait qu’elle ait le développement mental qui lui a permis de progresser vers la sixième sphère ne l’aidera en rien à progresser au-delà de celle-ci.
Au fur et à mesure que son âme se développera, elle quittera la sixième sphère et habitera une sphère d’éducation de l’âme qui est en accord avec son développement, et ce sera peut-être la troisième seulement – mais cette sphère lui permettra de progresser plus rapidement que si elle devait rester dans la sixième, à cause des raisons que votre grand-mère a décrites dans son message.
Ne soyez donc pas impressionné par la pensée que parce qu’un esprit est un esprit ancien, il peut vous aider ou vous instruire dans ces faits qui se rapportent à votre développement de l’âme.
Bien sûr, leurs qualités mentales sont développées à un haut degré, et ils peuvent vous dire beaucoup de choses intéressantes sur les temps dans lesquels ils ont vécu et sur leurs expériences dans le monde des esprits ; mais ces faits, bien qu’intéressants, ne vous aideront pas à atteindre le Royaume Divin. En ce qui concerne cette connaissance de l’âme, ils peuvent être de simples bébés, et totalement dépourvus de toutes les choses nécessaires au développement de l’âme à travers l’Amour Divin.
J’ai encore beaucoup de choses à écrire et, au fur et à mesure de nos écrits, vous verrez que je suis le vrai Jésus, et que ma connaissance du Royaume du Père est la plus grande possédée par tout esprit, qu’il soit ancien ou moderne. J’aimerais pouvoir vous écrire chaque nuit, mais dans les conditions terrestres actuelles, je ne peux pas, parce que cela pourrait interférer avec votre vie sur terre. Mais, comme je vous l’ai dit, très bientôt vous serez dans la condition où j’aurai tous vos services pour moi et mon travail.
Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je dirai seulement : croyez, et vous verrez les gloires du Père, et votre salut et votre bonheur.
Votre ami et frère, Jésus.