Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Saleeba: un ancien esprit de la sixième sphère recherche de l’aide

Saleeba - reçu par James Padgett le 2 Juin 1915, Washington, USA.

Permettez-moi juste d’écrire un peu parce que j’ai besoin d’aide, et j’ai vu comment vous avez aidé le dernier esprit qui a écrit. Ce fut (pour moi) merveilleux de voir qu’un tel changement lui est venu lorsque vous lui avez parlé de l’Amour de Dieu. Lorsqu’elle est allée avec ce bel esprit qui lui parlait avec tant d’amour, j’ai pensé qu’il y avait également de l’espoir pour moi. Je sais donc que vous allez m’aider, car j’en ai tant besoin, et vous semblez vouloir nous aider tous.

Je suis une femme qui a vécu il y a de nombreuses années dans un pays très éloigné de chez vous, à une époque qui remonte à de nombreux siècles en arrière. Je fus une princesse égyptienne, et j’ai vécu à l’époque où votre Jésus, dont je vous ai entendu parler, n’était pas connu du monde. On m’a enseigné la philosophie des anciens Égyptiens, et Osiris et Isis étaient notre dieu et déesse. Nous les vénérions, mais pas dans l’amour ou l’adoration de l’âme, mais dans la peur et la crainte. Ils n’étaient pas le Père aimant comme vous dites que votre Dieu est, mais l’expression effrayante de la puissance et de la colère qui appelaient à notre obéissance par crainte de la punition et des tortures des Enfers dans lesquels ils étaient censés régner et là tourmenter les esprits des mortels qui leur désobéissaient. Ainsi, vous voyez, nos âmes n’ont pas été développées avec amour, mais nos esprits ont été contrôlés par la peur, et nous avons offert nos sacrifices pour apaiser les terribles menaces de leur colère.

J’étais naturellement une femme aimante, et dans ma vie, en dehors de mes croyances religieuses, j’étais compatissante et sympathique. Ceux qui m’étaient soumis dans nos rapports de gouvernement m’aimaient et étaient des sujets reconnaissants et obéissants ; mais lorsqu’il était question de notre culte et de nos devoirs religieux, j’en sacrifiais beaucoup pour satisfaire la colère et les exigences de nos dieux. Ces sacrifices ont d’abord été faits ouvertement, mais ils sont devenus si importants, et si nuisibles au bien-être politique de la nation, qu’ultérieurement nos sacrifices ont été faits en privé, mais ils ont néanmoins été faits.

Nos croyances étaient aussi réelles et aussi sincères que les croyances des Chrétiens envers votre Dieu d’Amour et de Miséricorde ; et nous avons fait la volonté de nos dieux avec autant de conviction que nous faisions notre devoir, comme vous le faites la volonté du Père dans la croyance que vous faites votre devoir ; mais, comme je le vois maintenant, quelle différence dans les motifs et quelle différence dans les résultats. Nos motivations étaient d’apaiser nos dieux en colère, et d’éviter ainsi que leur colère ne retombe sur nous qui continuions à vivre, et vos motivations sont d’être remplis de l’Amour et de la Miséricorde d’un Père d’Amour, et d’avoir vos âmes remplies de ce qui vous permettra de vivre en Sa présence et de devenir suprêmement heureux.

Pendant les longues années que j’ai vécues dans le monde des esprits, j’ai appris tout cela intellectuellement, et beaucoup d’autres choses qui me montrent la cruauté et la dégradation des croyances qui régnaient lorsque j’étais mortelle et qui ont entraîné la mort, physiquement, de beaucoup de mes sujets, et la mort aussi de leurs âmes.

L’amour pour nous, n’était pas une chose divine. Et maintenant, alors que j’ai entendu parler de cet Amour de votre Père, et que j’ai vu les résultats de cet Amour sur leurs apparences, et le bonheur apparent des adorateurs de votre Dieu, je n’ai pas compris ce Grand Amour, sauf de façon intellectuelle. Mon âme n’a jamais senti l’influence de cet Amour, et je n’avais jamais pensé auparavant qu’il était nécessaire pour moi de chercher le secret pour obtenir le bénéfice de cet Amour. Mais je vois maintenant qu’il y a quelque chose de plus dans ce secret que la simple connaissance de l’existence de l’Amour, dont le mental me dit qu’il doit exister. C’est pourquoi, ayant entendu parler de vos rencontres avec les esprits qui cherchent cet Amour, ou plutôt une voie pour sortir de leurs ténèbres et de leurs souffrances, et ayant vu l’effet de certains de leurs efforts, je suis venu à vous pour apprendre le chemin, si possible, par lequel je peux obtenir l’expérience de l’âme dont je vous ai entendu parler, vous et les beaux esprits qui viennent à vous.

Bien sûr, mes anciennes croyances ont encore une certaine influence sur moi, bien que j’ai trouvé qu’Osiris et Isis sont des mythes ; mais cette connaissance négative ne m’a pas fourni les moyens par lesquels je peux obtenir cet Amour dont vous parlez. Bien que je sache que les dieux en colère n’existent pas, il y a encore un vide dans mon âme qui, je réalise, n’a jamais été comblé. Je prie donc pour que vous m’aidiez à trouver le chemin qui conduira à ma découverte de cette âme remplissant l’Amour dont vous parlez. Si vous le faites, je vous en serai très reconnaissante, et je suivrai ce chemin.

Dans les années qui ont suivi ma venue dans le monde des esprits, j’ai vécu dans un certain nombre de sphères qui, progressivement, se succédaient. Mais dans aucune de ces sphères où j’ai vécu, je n’ai trouvé des habitants qui étaient possédés de cette âme Amour que j’ai hâte d’obtenir. Dans les sphères supérieures où j’ai vécu et dans les plus hautes sphères, il y a un merveilleux développement des qualités mentales, et la connaissance possédée par ces habitants spirituels est au-delà de toute conception des mortels. Le péché n’existe pas dans ces sphères les plus hautes, et le bonheur est très grand, et les esprits sont très beaux et brillants. Mais lors de ma comparaison de la beauté et de la luminosité de ces esprits avec ceux qui revendiquent ce développement de l’âme d’Amour, je remarque une grande différence.

Nous avons nos amours et nos harmonies, et la paix règne en maître, mais je ne suis pas satisfaite, et il est ainsi de beaucoup d’autres qui vivent là où je vis. Mais la cause de cette insatisfaction ne nous est pas révélée, et c’est seulement, comme je le disais, lors de mes visites sur le plan terrestre et en entendant parler de cet Amour, que j’ai acquis la conviction que le grand secret de notre insatisfaction se trouve parmi ces esprits qui prétendent avoir ce merveilleux Amour. Alors je viens à vous et je vous demande de me montrer comment l’apprendre. Eh bien, j’ai visité le plan terrestre plusieurs fois depuis que je suis un esprit, et à l’occasion, j’ai discuté avec les esprits, qui prétendent avoir cet Amour, et ils m’ont, dans une certaine mesure, parlé de cet Amour, mais je n’y ai jamais beaucoup pensé jusqu’à récemment. J’étais heureuse dans ma condition comme je vous en ai parlé, et je ne pensais pas qu’il valait la peine d’enquêter sur ce que signifiait cet Amour. Mais d’une manière ou d’une autre, ces derniers temps, le désir d’en prendre connaissance a pris possession de moi, et c’est pourquoi je viens à vous parce que je vois d’autres qui viennent à vous pour dire qu’ils ont besoin d’aide.

Je ne suis pas allée voir les autres personnes dont vous parlez parce que j’ai pensé que je pourrais obtenir plus d’aide en m’adressant d’abord à vous. Les esprits qui cherchent votre aide disent qu’ils peuvent, d’une certaine façon, obtenir un avantage en venant d’abord vers vous. Je ne sais pas pourquoi, mais ils y croient ; et quand j’ai vu l’effet de leur venue vers vous, j’ai pensé qu’il pourrait en être ainsi, et donc je suis venue. Je fus la fille d’un des premiers pharaons et je m’appelais Princesse Saleeba.

Je ne sais pas comment calculer les siècles, mais j’ai vécu avant la construction des pyramides, vous voyez donc que je suis dans le monde des esprits depuis longtemps. Pas maintenant, mais je reviendrai un jour vous décrire plus en détail les sphères à travers lesquelles j’ai progressé. J’ai appelé votre mère, et elle est si belle. Elle doit avoir une grande quantité de cet Amour. Elle dit qu’elle me montrera le chemin pour l’obtenir, et qu’elle-même m’aimera – et qu’elle me conduira au plus grand esprit de tout le monde des esprits en qui je pourrai voir cet Amour développé dans sa plus grande perfection. Et je vais avec elle.

Souvenez-vous de ma promesse de revenir, car je le ferai.

Alors, avec tous mes remerciements et mes meilleures salutations, je vous dis bonne nuit, 1

Saleeba.

Note : Saleeba a commenté son expérience de progression par les messages suivants :

Auteur Titre du message Date du message
Saleeba Saleeba progresse et se sera bientôt élevée au-dessus de la 3ème sphère. 5 Juillet 1915
Saleeba Saleeba progresse vers les Sphères Célestes. 8 Octobre 1915
Saleeba Saleeba partage sa progression dans l’obtention de l’Amour Divin. 16 Octobre 1915
Saleeba Saleeba est descendue vers la troisième sphère pour développer son âme. 26 Octobre 1915

  1. C’est un message très inhabituel en ce sens que l’esprit est un résident de la Sixième Sphère d’Esprit, et comme on peut le voir, il exprime encore un manque – un manque basé sur l’âme.