Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Pourquoi les hommes doivent croire qu’il est le vrai Jésus et pourquoi il écrit à travers M. Padgett

Jésus - reçu par James Padgett le 15 Juin 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je tiens à vous dire ce soir que vous êtes dans une bien meilleure condition spirituelle et je désire donc écrire un message. Vous devez le prendre, si vous sentez que vous êtes en condition.

Et bien, je désire écrire sur le sujet : « Pourquoi les hommes croient-ils que moi, qui vous écris, je suis le vrai Jésus de la Bible, et pourquoi je vous écris. »

Lorsque je vivais sur la terre, les hommes ne croyaient pas que j’étais un Dieu, ou que je n’étais rien d’autre qu’un maître des vérités de Dieu, muni de pouvoirs merveilleux qui, à l’époque, n’ont pas été aussi bien compris qu’ils ne le sont maintenant. Les hommes ont compris, de façon limitée, la possibilité que les formes spirituelles opèrent à travers le monde matériel, c’est à dire que les esprits des hommes d’un côté et les mortels de l’autre ont le pouvoir de communiquer entre eux. Les pouvoirs possédés par les esprits, qui sont presque illimités, peuvent dans une certaine mesure être conférés et exercés par les hommes. Cette intercommunication, cette possession de pouvoirs et leur attribution aux hommes, n’étaient pas aussi bien comprises lorsque j’étais sur terre qu’elles ne le sont maintenant.

En raison de mon développement d’âme et de ma connaissance des choses spirituelles, j’ai pu exercer ces pouvoirs à un point tel que le peuple de mon temps a supposé que j’étais le Fils unique de Dieu, que je possédais beaucoup de Ses pouvoirs et attributs ; et, en fait, j’étais possédé de ces pouvoirs et attributs. Mais je fus seulement un mortel lors de ma vie sur terre et seulement un esprit après que je sois passé de la terre à la vie spirituelle.

Bien entendu, mon développement des qualités de l’âme était tel que j’ai pu faire beaucoup de choses sur la terre qu’aucun autre mortel ne pouvait faire, et, après être devenu un esprit, obtenir une position dans le monde des esprits qu’aucun autre esprit n’avait obtenue. Pourtant, je ne suis qu’un esprit, un esprit très développé, possédant plus de connaissance des vérités de Dieu et ayant plus de développement de l’âme que tout autre esprit.

Si j’étais Dieu ou une partie de Dieu, je serais quelque chose de plus que le simple esprit que je suis, et ma position serait telle que je ne pourrais pas ou ne voudrais pas communiquer avec vous comme je le fais. Mais je ne suis qu’un esprit, ayant la même forme et les mêmes moyens de communiquer avec les mortels de la terre que les autres esprits, mais dans une plus grande mesure. Je ne fais pas ce qui devrait surprendre l’humanité. Ma maison, bien sûr, se trouve dans une sphère bien au-dessus de celle de la sphère terrestre, et ma condition de développement est bien plus grande que celle de tout autre esprit. Je ne suis pas de la terre en particulier, et, en conséquence, mes pouvoirs sont grands et ma capacité de communiquer est en accord avec mes pouvoirs et mes connaissances.

Si j’étais Dieu, je ne recourrais pas aux moyens de communication que j’utilise actuellement, et il ne serait pas surprenant si les hommes ne croiraient pas que je communique ainsi. Mais, comme je l’ai dit, n’étant pas Dieu, il n’ y a aucune raison pour que je ne communique pas à travers vous, ou tout autre médium qualifié, les grandes vérités de mon Père et le plan qu’il a fourni pour le salut de l’homme.

Ainsi, les hommes ne devraient pas penser que parce que je suis le Jésus de la Bible, et que j’ai été, pendant tant d’années, accepté et adoré par une si grande partie de la race humaine en tant que Dieu, ou plutôt en tant que partie de Lui, ils ne doivent donc pas croire que je n’ai pas, en tant qu’esprit, les qualifications et les pouvoirs d’autres esprits, et, parce que je communique ainsi, que je fais ce que, en tant que Dieu, je ne devrais pas faire.

Eh bien, je ne dois pas écrire plus car votre condition n’est pas très bonne. Je terminerai lors de ma prochaine venue car je tiens beaucoup à ce que les hommes comprennent ma position par rapport à eux et au monde des esprits.

Notre communication n’est pas aussi bonne ce soir qu’elle ne l’était les autres soirs, et vous n’êtes pas en état de comprendre ce que je veux dire. Nous réessayerons bientôt. Je veux que vous priiez davantage le Père et que vous ayez plus de foi. Je reviendrai bientôt. Je vous souhaite une bonne nuit.

Votre ami et frère, Jésus.

Note : Jésus s’est également exprimé, sur la sélection de James Padgett, dans les messages suivants :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus Jésus n’est pas Dieu. Il est le chemin, la vérité et la vie 24 Septembre 1914
Jésus Ici, le Maître, lors de ses premiers messages, explique qui il était vraiment 28 Septembre 1914
Jésus Jésus n’est pas Dieu et ne doit pas être adoré comme Dieu. Explique sa mission 24 janvier 1915
Jésus La nature de Dieu comme mon Dieu et votre Dieu 31 janvier 1915
Jésus Le pouvoir merveilleux qui pourrait venir vers M. Padgett s’il avait seulement la Foi 26 Septembre 1915
Jésus Jésus dit que sa mission d’écriture de ces messages est sa seconde venue sur terre 02 Décembre 1915
Jésus Jésus a montré sa grande gloire et a donné son amour à M. Padgett 14 Décembre 1915
Jésus Jésus n’est pas Dieu, mais un frère aîné 25 Décembre 1915
Jésus La religion du futur sera complète et finale, fondée sur les Vérités reçues par M. Padgett 06 Novembre 1917
Jésus La sélection par Jésus de James Padgett 25 Octobre 1918