Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Confirme les écrits de Jésus

Professeur Salyards - reçu par James Padgett le 24 Mai 1915, Washington, USA.

C’est moi, Prof. Salyards.

Je voudrais vous donner un autre message, si vous vous sentez enclin à l’écrire. C’était le Maître, vous ne devez pas douter.

Eh bien, il y a une autre loi du monde des esprits qui prévoit qu’aucun esprit ne peut jamais progresser à la sphère supérieure jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il doit chercher l’Amour et l’aide du Père.

Vous me direz qu’il y a beaucoup d’esprits dans les sphères supérieures qui n’ont jamais reçu cet Amour et qui, néanmoins, ont progressé et sont maintenant des esprits relativement heureux. C’est vrai, mais leur progression est purement intellectuelle et morale. Ils peuvent progresser jusqu’à un certain point seulement, leur progression est alors stopéee parce que les progrès de l’esprit et de l’amour naturel ont leurs limites. Mais ces progrès ne sont pas les progrès dont je parle. Ceux dont je parle sont sans limites et conduisent aux sphères sans fin, progressant toujours plus proche de la source même du Père, alors que l’Amour Divin est de plus en plus abondant lorsque l’âme s’élève. Cela m’a été dit par les esprits de ces Sphères Célestes.

Eh bien, je suis désolé que vous soyez devenu somnolent, cela a cassé le fil de mon discours et je ne peux pas le reprendre.

Oui, je comprends et je ne vous blâme pas, mais l’effet est simplement le même.

Comme votre femme veut écrire, je vais arrêter.

Votre vieil ami et professeur, J. Salyards