Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
L’effet de la déclaration de M. Padgett 1
Jésus - reçu par James Padgett le 6 Avril 1915, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Eh bien, je suis ici pour vous dire ma grande satisfaction de vous avoir entendu déclarer à nouveau votre foi en moi, comme vous l’avez fait aujourd’hui. Cela peut vous sembler anodin, mais je vous dis qu’il s’agit d’un grand moment, non seulement pour ma cause, mais pour vous personnellement, parce qu’il vous met en étroite relation avec moi, et vous aide à être dans une condition qui vous permet de répondre avec une plus grande facilité à mes efforts de transmission de mes messages. Et elle a aussi une influence réflexe sur votre condition spirituelle, et tend à augmenter votre foi en ce que je vous dis de l’Amour du Père, de Sa grande miséricorde et de son plan pour la rédemption de l’homme.
Je me réjouis de votre déclaration et je vous aiderai à devenir plus proche de moi dans mon travail. Ne laissez donc aucun doute pénétrer votre esprit quant à mon existence et à qui et ce que je représente, car s’il y a une vérité dans tout l’univers, cette affirmation est une vérité. Que votre foi augmente, votre vie sera plus heureuse, et vous deviendrez mieux équipé pour habiter la sphère que j’ai déterminée comme étant celle qui sera votre demeure.
Oh, mon cher frère, c’est une grande consolation de savoir que vous ferez mon travail, comme je le désire, sur la terre, et de sentir que je peux compter sur vous pour recevoir mon « Évangile de vérité et de lumière pour l’humanité ». 2
Oui, vous aviez raison et je vais bientôt écrire longuement sur ce sujet, et vous verrez que, devant moi, aucun homme ou esprit n’a jamais déclaré la vérité de l’immortalité. Vous avez une bonne conception de ce que je voulais dire, et vous réaliserez un jour que cette immortalité est pour vous. Vous et tous ceux qui croyez comme vous et cherchez l’Essence Divine, qui seule peut apporter l’immortalité à l’homme.
Très bientôt, je poursuivrai mon dernier message et nous avancerons plus rapidement dans notre travail.
Eh bien, je ne vous retiendrai pas plus longtemps ce soir, car il y en a plusieurs qui désirent écrire.
Eh bien, cela fait maintenant partie de votre travail 3, et votre groupe sait que vous devez faire ce travail. Cela ne nuira pas à votre rapport avec votre groupe, ni ne diminuera votre capacité d’écriture.
Ainsi, avec tout mon amour et les bénédictions du Père, je suis votre propre vrai frère.
Jésus.
Ce message est aussi publié dans le Volume II, 2ème édition française, à la page 5 et dans le volume III à la page 98. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.↩ Bien qu’un certain nombre de titres différents aient été utilisés par le Dr Stone, y compris « Messages de Jésus et des Célestes », « Livre des vérités », « Vrai Évangile révélé de nouveau par Jésus » et même « Nouvelles Révélations de Jésus de Nazareth », ce titre n’a jamais été utilisé.↩ Il est fait référence à l’aide apportée aux esprits qui écrivent par l’intermédiaire de M. Padgett afin de leur permettre de visualiser les esprits brillants qui les aident dans leur progression.↩