Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Ce que Jésus voulait dire quand il a dit: « Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures. »

Jésus - reçu par James Padgett le 9 Mars 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Votre condition, ce soir, permet que je continue mon message.

Je suis dans une condition d’amour qui me permet de savoir que l’Amour de mon Père est le seul Amour qui peut racheter les hommes et les rendre un avec Lui. Vous devez donc comprendre que cet Amour Divin est un Amour qui n’a pas de contrepartie dans tout l’univers, et qu’il doit être reçu par l’homme dans toute sa plénitude, afin qu’il atteigne les Sphères Célestes, où existe la source d’Amour du Père. Je dis donc qu’aucun homme ne peut devenir une partie de la Divinité de Dieu tant qu’il ne reçoit pas cet Amour Divin et ne se rend pas compte que lui et son Père ne font qu’un dans l’Amour et la pureté.

Je vais maintenant vous dire ce que signifie cet Amour Divin pour tous ceux qui l’ont reçu. Ils sont dans une condition de paix parfaite, et leur bonheur est au-delà de toute comparaison et ils ne veulent pas que quelque chose, ou une puissance quelconque, les conduise à ce qui n’est pas en accord avec l’Amour Divin et les lois d’harmonie de Dieu. Ils sont heureux et ils sont au-delà des esprits inférieurs dans leur développement intellectuel et la connaissance des choses spirituelles du Père. Je sais qu’aucun homme n’est capable d’obtenir les grandes perceptions de l’âme jusqu’à ce qu’il ait le développement de l’âme approprié et qu’il soit apte à vivre dans les Sphères Célestes où seul l’amour et l’harmonie existent.

Aussi, ne pensez pas que si un homme devient simplement merveilleux dans sa connaissance au sens intellectuel du terme, il est apte à vivre dans ces sphères supérieures, car il ne l’est pas ; seul le grand développement de l’âme, par l’obtention dans son âme de l’Amour Divin, lui permettra d’ y vivre.

[Question :]

Jean n’a jamais dit que toutes les choses qui ont été créées l’ont été par moi, et que moi, en tant que Dieu, je suis venu sur terre et suis devenu un habitant dans la chair. C’est une erreur et une interpolation, car je n’ai jamais été Dieu, et je n’ai jamais créé aucune partie de l’univers. Je n’étais qu’un esprit de Dieu, envoyé par Lui pour établir le salut de l’homme, et lui montrer le seul chemin vers la Maison Céleste que Dieu a pour ceux qui reçoivent la Nouvelle Naissance.

Eh bien, je vis dans toutes les sphères, mais ma maison est dans une sphère qui est très proche de la source de l’Amour de Dieu. Elle n’a ni nom ni numéro. Avec moi, dans les Sphères Célestes 1, résident tous ceux qui ont reçu cet Amour Divin à un tel point qu’ils sont devenus entièrement purifiés et unis au Père. Beaucoup d’entre eux progressent vers cette maison et y arriveront tôt ou tard.

Ceux qui ont pleinement reçu cet Amour Divin par la foi et la prière sont dans les Sphères Célestes, mais ceux qui n’ont pas encore obtenu cet Amour au degré mentionné ne le sont pas. Oui, Paul l’est, tout comme Pierre, Jean, Jacques et plusieurs autres.

[Question :]

Je voulais dire que j’irais dans les Sphères Célestes où je suis maintenant et que je préparerais ces demeures, ce que j’ai fait. Et il appartient aux esprits et aux mortels de n’en devenir ses habitants.

Certains le sont, et d’autres non ; le simple fait que ces anciens prophètes et voyants ont été des instruments de Dieu pour annoncer Ses desseins et Ses lois, ne signifie pas qu’ils ont nécessairement reçu ce Grand Amour, de sorte qu’ils sont maintenant des habitants des Sphères Célestes. Moïse et Élie sont dans les Sphères Célestes et Jean-Baptiste aussi ; mais beaucoup de grands maîtres des choses spirituelles ou de l’existence future ne le sont pas, parce qu’ils n’ont pas obtenu la Nouvelle Naissance.

Eh bien, cela dépendra de savoir si vous vivez et croyez de façon à obtenir ce Grand Amour ; si vous le faites, vous n’aurez pas à attendre de longues années pour être avec moi dans les Sphères Célestes. Vous êtes maintenant sur la bonne voie, et si vous persévérez et laissez votre foi se développer et si vous recevez l’Amour Divin en abondance suffisante dans votre âme, vous le serez. Et n’oubliez pas que je suis votre ami spécial et votre aide, et que je serai avec vous lorsque vous aurez des doutes ou des ennuis, et que je vous empêcherai de retomber dans un état d’incrédulité ou d’insouciance.

Si, comme vous le dites, il va chercher cet Amour Divin, s’il prie le Père dans la foi, et s’il croit que le Père le lui accordera, il le recevra ; et quand il le recevra en abondance suffisante, tout péché qu’il aura commis sera effacé. Il n’aura plus à payer les pénalités de ses actes de péchés et d’erreurs. C’est ce que je suis venu principalement enseigner à l’humanité. Lorsque j’ai dit, comme vous sèmerez ainsi vous moissonnerez, j’ai voulu dire que cela était la loi de Dieu appliquée à l’homme naturel aussi bien qu’à tout le reste dans la nature ; mais cette loi peut-être mise de côté en ce qui concerne ses opérations sur les âmes des hommes, par l’âme de l’homme recevant, en suffisante, l’Amour Divin. Et quand le Grand Amour du Père est recherché et reçu par l’âme de l’homme en abondance suffisante, la loi de compensation devient inopérante et la loi de l’Amour devient suprême, et l’homme est relevé des peines de ses péchés.

Oui, je sais comment les hommes raisonnent à ce sujet et c’est le grand obstacle qui les empêche de recevoir cet Amour Divin et de croire qu’il est efficace pour les sauver du paiement des peines de leurs péchés. Eh bien, vous voyez maintenant ce que j’essaie de faire, et je suis si satisfait que vous allez réussir votre travail, que je suis plus que jamais certain que mes messages seront compris et transmis au monde. Soyez donc courageux et, en peu de temps, tout sera dans un état tel qu’il n’ y aura rien qui vous empêchera de faire le travail comme vous le désirez.

Oui, très certainement, et quand vous ferez votre travail avec tout votre sérieux et votre foi, vous verrez que vous serez capable de recevoir les messages tout comme j’ai l’intention que vous les recevriez.

Arrêtons maintenant, votre propre vrai frère en esprit, Jésus.

  1. Jésus est plus élevé dans les Sphères Célestes parce qu’il a prié et obtenu l’Amour Divin en plus grande abondance que tout autre esprit Céleste. Lorsque’un esprit obtient suffisamment d’Amour Divin dans l’âme, il quitte la septième sphère (spirituelle) et entre dans la première Sphère Céleste, puis progresse jusqu’à la deuxième Sphère Céleste et, après cela, jusqu’à la troisième Sphère Céleste. Au-dessus de la troisième Sphère Céleste, les sphères sont tellement graduées qu’aucun nombre n’est utilisé. L’affirmation de Jésus : « Avec moi dans les Sphères Célestes sont tous ceux qui ont reçu l’Amour Divin » signifie que les esprits sont dans l’une de ces Sphères Célestes selon le degré auquel ils ont obtenu l’Amour Divin. Aucun esprit n’a obtenu l’Amour Divin dans la grande abondance que Jésus possédait. Par conséquent, aucun esprit Céleste n’a encore atteint sa sphère. Mais tous devraient avoir ce privilège.