Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Jésus – La puissance de l’Amour pour racheter les hommes du péché et de l’erreur

Jésus - reçu par James Padgett le 6 Mars 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je veux écrire ce soir sur le pouvoir de l’Amour Divin pour racheter les hommes du péché et de l’erreur.

L’Amour de mon Père est, comme je l’ai écrit, la seule chose dans tout cet univers qui peut sauver les hommes de leurs mauvaises natures (sic), et les unir à Lui. j’ai déjà expliqué ce qu’est cetAmour Divin, et lorsque les hommes liront mes messages et chercheront à comprendre le sens de cet Amour, ils deviendront bientôt plus en paix avec eux-mêmes et avec Dieu.

Cet Amour Divin est l’unique grande puissance qui fait bouger l’univers, et sans lui il n’ y aurait pas cette merveilleuse harmonie qui existe dans les Cieux Célestes du monde des esprits ; et il n’ y aurait pas autant de bonheur parmi les anges qui habitent ces sphères.

Cet Amour Divin est aussi la force qui fait réfléchir les hommes sur la terre et permet de susciter la paix et la bonne volonté parmi les hommes. Il n’est pas possédé par tous les hommes, mais seulement par une minorité relativement faible. Cependant son influence se fait sentir sur presque toute la terre. Même ceux qui n’ont jamais entendu parler de mes enseignements, ni de mon Père, jouissent du bénéfice de son influence, dans une sorte de croyance ou de foi dans un esprit éclipsant et enveloppant (overshadowing spirit dans le texte original), de grande puissance et de vigilance. Je sais que c’est vrai, car j’ai visité toutes les parties de la terre. J’ai regardé dans les cœurs des hommes et j’ai trouvé en eux quelques éléments de croyance qui ont prouvé que ce Grand Amour influençait ces gens non éclairés. Ainsi, nonobstant le fait que mon évangile n’est pas prêché à chaque créature, comme je l’ai ordonné lorsque j’étais sur terre, néanmoins cet Amour du Père est partout et omniprésent.

Pourtant, il n’est pas reçu dans toute cette plénitude qui permet à ceux qui sentent son influence de se rendre compte que Dieu est leur Père et qu’ils sont Ses enfants qui peuvent devenir membres de Sa famille dans les Sphères Célestes. Nul homme ne peut recevoir cet Amour sans avoir foi en la Volonté du Père de le lui donner, et prie sincèrement et avec ferveur pour sa réception.

Tout homme a en lui l’amour naturel qui lui donnera un grand bonheur dans l’éternité comme un simple esprit et un habitant des sphères inférieures aux sphères Célestes – même s’il refuse de chercher l’Amour Divin qui fera de lui un Ange Divin des Cieux Célestes.

Seul cet Amour Divin peut transformer l’homme naturel en un homme ayant la nature Divine dans l’Amour que le Père a. Je ne veux pas dire que l’homme, même s’il est rempli de cet Amour au plus haut degré, deviendra un dieu et égal au Père dans chacun de ses pouvoirs ou attributs. Cela ne peut pas être, mais cet Amour le rendra semblable au Père dans l’Amour et le bonheur et l’harmonie. Cet Amour n’a pas de contrepartie dans toute la création, et vient du Père seul. Il ne change pas, ni n’est jamais accordé à quiconque en est indigne ou refuse de le chercher de la seule manière que lui donne le Père.

Mon expérience dans ces Cieux Célestes est que cet Amour a le pouvoir de transformer le pécheur le plus endurci en un vrai enfant de Dieu, si seulement ce pécheur le cherche par la foi et la prière. Que cet Amour prenne possession d’un homme ou d’un esprit, et son pouvoir de purifier et de changer le cœur de cet homme ou de cet esprit ne faillira jamais.

Votre frère et ami, Jésus. 1

  1. Jésus a complété ce message par un second message communiqué le 09 Mars 1915.