Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

L’expérience d’Anne Rollins dans sa progression de la troisième sphère vers les Cieux Célestes

Anne Rollins - reçu par James Padgett le 5 Mars 1915, Washington, USA.

C’est moi, ta grand-mère (Anne Rollins-Esprit Céleste). Oui, c’est moi. Je veux partager mes expériences lors de ma progression spirituelle.

Eh bien, lors de mon passage, j’ai été reçu dans le monde des esprits par ton grand-père et ma chère mère qui était dans le monde des esprits depuis tant d’années. Elle vivait alors dans la septième sphère et était un esprit très beau et très joyeux. Maintenant, elle est très haute dans les Sphères Célestes, et elle vient parfois me voir et me parle de la grande beauté de sa maison, et des esprits merveilleux qui habitent les sphères où elle vit.

Elle vit dans une haute sphère des Cieux Célestes, et elle est avec beaucoup d’esprits rachetés qui ont vécu sur la terre il y a plusieurs siècles. Elle a mentionné certains d’entre eux qui étaient bien connus sur terre, comme John Wesley et son frère Charles, ainsi que Luther et certains de ses contemporains qui ont été engagés dans les grandes réformes de cette époque.

Elle a également mentionné les noms de Georges Whitefield et de John Bunyan. Ils semblent avoir atteint cette sphère en obtenant l’Amour au sujet duquel nous vous avons écrit. Aussi, lorsque je pense à ces hautes sphères que je dois atteindre à travers le développement progressif et la progression de mon être spirituel, je sens que j’ai encore beaucoup à accomplir dans le chemin du développement de l’âme, dans ma foi et ma recherche de l’Amour Divin.

Eh bien, peu après mon passage, j’ai progressé vers la troisième sphère ; j’ai alors pensé que ce devait être le siège même du ciel, parce que mon bonheur était tellement plus grand que je ne l’avais jamais anticipé.

Eh bien, lorsque je suis entrée dans le monde des esprits, je confesse que j’ai été, dans un premier temps, désorientée, parce que je n’ai pas vu le Père sur son trône, ni Jésus assis à sa droite, comme on m’avait enseigné à croire ; mais, peu de temps après, je me suis rendu compte qu’une telle croyance n’était pas vraie, et que Dieu n’a pas de trône, comme l’ont déclaré les auteurs de la Bible, mais que Son Esprit se manifeste partout et en tous lieux.

Après avoir vécu dans la troisième sphère pour un temps relativement court, et après avoir reçu beaucoup d’informations de la part des esprits qui vivaient dans les sphères supérieures, et après avoir reçu l’Amour de Dieu en grande abondance, j’ai progressé vers la cinquième sphère. J’ai alors trouvé une merveilleuse maison de beauté et d’harmonie parmi les esprits qui avaient des expériences semblables aux miennes et qui avaient reçu l’Amour Divin à un degré qui nous donne tout ce grand bonheur dont je te parle.

Dans certains des plans de cette sphère se trouvent de nombreux esprits qui n’ont pas reçu cet Amour Divin, mais qui ont atteint de merveilleuses qualifications morales et intellectuelles ; mais ils n’étaient pas aussi heureux que ceux qui avaient reçu le Grand Amour du Père. Ils consacraient plus leurs pensées et leurs travaux à des choses qui se rapportent au progrès moral et intellectuel qu’au développement de l’âme dans l’Amour Divin.

Il peut te sembler étrange que ces esprits puissent vivre dans une atmosphère où tant d’Amour de Dieu est manifesté par les nombreux esprits qui ont reçu cet Amour sans toutefois se rendre compte que cet Amour Divin est la seule grande chose absolument nécessaire pour leur progrès ultérieur et leur plus grand bonheur. Mais tel est le fait, et beaucoup de ces esprits de très grand développement intellectuel poursuivent encore leurs études sur les lois qui ne sont liées qu’aux faits qui se rapportent aux opérations des lois spirituelles et aux causes des phénomènes qui étonnent à la fois les mortels et les esprits.

Je me suis étonné à maintes reprises qu’ils ne soient pas éveillés aux vérités réelles et plus grandes de la vie spirituelle, ainsi qu’aux causes du développement des âmes de ceux avec qui ils sont en contact, qui sont tellement plus beaux et plus heureux que ces étudiants des lois et des causes purement spirituelles qui ne produisent que des phénomènes étonnants.

Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, la progression intellectuelle n’est pas nécessaire à la progression de l’âme, mais avec la progression de l’âme et l’obtention de l’Amour Divin vient une connaissance merveilleuse de ces autres choses dont je parle. Comme tu le sais, j’étais une personne d’acquisitions mentales ordinaires, mais dans ce monde spirituel, j’ai laissé derrière moi beaucoup de grands esprits qui possédaient de merveilleuses connaissances intellectuelles. Je ne parle pas seulement du progrès de mon âme, mais aussi de l’acquisition des connaissances auxquelles ces hommes consacrent leur temps et leur travail.

Cela peut te sembler également étrange qu’avec le développement de l’âme dans l’Amour Divin vient le développement intellectuel, mais pour nous qui avons expérimenté ce fait ce n’est pas étrange, parce que le mental n’est qu’un attribut ou, comme je peux le dire, une qualité de l’âme, et comme l’âme se développe dans l’Amour Divin, le mental doit nécessairement aussi se développer.

La philosophie n’est que la conclusion des esprits qui ont réfléchi et investigué l’objet de cette philosophie et, lorsqu’elle est déterminée par le simple esprit, elle demeure incertaine et sujette à révision et au changement au fur et à mesure que l’esprit change. Le mental, dans son développement, n’apprend pas nécessairement la vérité pleine et réelle ; et dans cette vie spirituelle, parmi ces hommes de grands esprits purs qui ne possèdent pas l’Amour Divin, il y a autant d’opinions diverses, et autant de disputes, sur ce qui est vrai qu’il y en a sur la terre. Le mental, en soi, ne peut pas toujours discerner la vérité, parce qu’il n’est pas infaillible, même quand il est le mental d’un esprit et que cet esprit est un esprit très développé.

Cependant, au fur et à mesure que l’âme se développe dans l’Amour Divin, ce développement signifie que ce qui vient à elle comme un fait est une vérité – la vérité éternelle. L’âme n’apprend pas toutes les vérités en même temps, mais la vérité qu’elle apprend est une vérité qui ne change jamais, et ne laisse aucune révision la modifier ou la mettre de côté. Non, la vérité de discernement de l’âme n’est jamais montrée comme une erreur, et aucune erreur ne fait partie du discernement de vérité de l’âme. Ainsi, tu vois, le grand chemin vers l’identification des réalités de Dieu est à travers, et seulement à travers, le développement de l’âme par l’afflux de l’Amour Divin. L’œil de l’âme est cette perception intérieure qui n’a pas besoin de la raison de cause à effet pour discerner et établir à jamais les vérités de Dieu.

Ainsi, combien il est nécessaire que les hommes et les esprits apprennent le grand fait que, s’ils apprennent la vérité de la vie spirituelle, ils doivent s’efforcer de développer les pouvoirs de perception de l’âme en cherchant l’afflux dans leur âme de l’Amour Divin.

Je pourrais partager, si j’avais le temps de le faire, beaucoup de choses merveilleuses pour illustrer ces propositions, mais je ne l’ai pas actuellement ; cependant un jour je reviendrai plus en détail sur ce sujet et tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Eh bien, après avoir vécu dans cette cinquième sphère et avoir appris les grandes et merveilleuses vérités qui y sont enseignées, j’ai progressé à la septième et là j’ai appris, comme je le pensais, ce qu’est le vrai bonheur. Aucun esprit qui n’a pas reçu ce Grand Amour du Père ne vit dans cette sphère, parce que le mental est, pour ainsi dire, absorbé par l’âme dans une telle mesure, que sans le développement de l’âme, le mental n’aurait pas de place pour se loger. Je veux dire que l’esprit, en tant que tel, devient alors tellement subordonné aux pouvoirs et aux opérations des perceptions de l’âme, qu’il ne peut pas exister en tant que simple esprit, indépendant du développement de l’âme.

Dans cette sphère tout est grand et beau dans une mesure que je ne peux pas décrire, parce que tu n’as pas de conception mentale possible avec laquelle je peux comparer une telle beauté et grandeur.

Nos maisons sont très harmonieuses et sans taches ou sans rien qui émane d’autres choses que l’essence et la puissance de l’âme. Il n’existe pas de simple bonheur intellectuel, et aucun esprit qui ne posséderait pas ce Grand Amour ne pourrait y être heureux. Cependant, alors que tout ce bonheur existe, on m’a dit que le bonheur est beaucoup plus grand dans les Sphères Célestes, et, par conséquent, je ne me suis pas satisfaite de rester dans la septième sphère, bien que je ne pouvais pas me rendre compte que mon bonheur pouvait être plus grand qu’il ne l’était. Pourtant, comme je le disais, je ne me suis pas contentée de rester là. Et il m’a aussi été dit qu’il y avait un moyen d’entrer dans cette Sphère Céleste, et un moyen si facile que sa simple déclaration suscitait le doute. J’ai alors prié pour la foi et l’Amour Divin et, en une occasion, ma foi m’a apporté l’Amour Divin dans mon âme en une si grande abondance que j’ai pu progresser vers la première Sphère Céleste, où je suis maintenant.

Le Livre de l’Apocalypse dans la Bible, dans sa description la plus extravagante de la Nouvelle Jérusalem, ne donne pas de véritable conception de ce qu’est la beauté et la magnificence de cette sphère ; et je n’essaierai pas de la décrire, car je ne le peux pas. Un homme, ou un esprit, qui n’a jamais vu la merveilleuse beauté de cette sphère, ne peut pas concevoir ce qu’est sa magnificence.

Je suis si heureuse qu’il me semble qu’il ne peut y avoir de plus grand bonheur, et pourtant ma mère me dit que c’est la réalité, et que l’Amour Divin des sphères supérieures est tellement plus intense et rempli de plus de Divinité de Dieu que je ne peux pas avoir la moindre conception de ce qu’il est.

J’essaie maintenant d’atteindre ces sphères supérieures, et il m’est dit que la foi et la prière pour l’afflux dans mon âme de l’Amour Divin sont les seuls instruments qui me permettront de le faire. Mes prières sont constantes et ma foi grandit, et je comprends que lorsque l’Esprit Saint me remplira de cet Amour Divin, comme je l’espère, je progresserai. Ainsi tu vois, un des grands éléments de la méthode de Dieu pour rendre Sa rédemption heureuse, est de placer devant eux une marque plus élevée qu’ils devront chercher avec l’assurance qu’elle peut être atteinte.

Eh bien, je t’ai écrit une sacrée lettre, et je sens que je dois m’arrêter maintenant, car j’ai besoin de quitter l’atmosphère terrestre pour un certain temps.

Alors avec tout mon amour et mes bénédictions, je suis ta grand-mère, Anne Rollins.