Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
Dieu est un Dieu d’Amour et aucun homme ne peut venir à lui, à moins de recevoir l’Amour du Père dans son âme. Le temps viendra où le privilège d’obtenir l’Amour Divin sera retiré de l’humanité
Jésus - reçu par James Padgett le 3 Mars 1915, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous êtes en meilleure condition ce soir, je vais donc continuer mes messages.
Dieu est un Dieu d’Amour, et nul homme ne peut venir à Lui, s’il ne reçoit pas l’Amour du Père dans son âme. » Comme les hommes sont par nature des pêcheurs et enclins à l’erreur et à la violation des lois de Dieu, ils ne peuvent être délivrés de ce péché que par l’obtention de cet Amour ; et ce dernier ne peut être obtenu que par la prière et la foi en la volonté de Dieu d’accorder cet Amour à celui qui le demande. Je ne veux pas dire qu’il doit y avoir des prières formelles ou un respect de tout credo religieux ou de dogmes ; mais la prière qui est efficace, c’est celle qui émane de l’âme et des aspirations sincères d’un homme. Que les hommes sachent donc que s’ils n’ont pas, dans leur âme, une aspiration réelle pour cet Amour, il ne leur sera pas donné – aucun désir intellectuel ne suffira. L’intellect n’est pas cette faculté de l’homme qui l’unit à Dieu. Seule l’âme est faite à la ressemblance du Père et, à moins que cette ressemblance soit parfaite par un remplissage de l’âme avec l’amour Divin du Père, la ressemblance n’est jamais totale.
L’amour est l’une des grandes choses vers une existence réelle de l’homme avec Dieu. Sans lui, tout serait chaos et malheur ; mais là où il existe, l’harmonie et le bonheur existent également. Je dis cela parce que je sais, par expérience personnelle, que c’est vrai. Que les hommes ne pensent pas que Dieu est un Dieu qui veut l’adoration des hommes avec leurs simples facultés intellectuelles ; ce n’est pas vrai. Son Amour est la seule chose qui peut L’unir à eux. Cet Amour n’est pas l’Amour qui naturellement fait partie de l’homme ; l’amour que les hommes, qui n’ont pas reçu une partie de l’Amour Divin, ont, n’est pas suffisant pour leur permettre d’être Un avec le Père ; pas plus qu’il n’est ce genre d’amour qui leur permettra d’entrer dans les Sphères Célestes et devenir comme les anges qui sont remplis de cet Amour Divin et qui font toujours la Volonté du Père. Cet Amour ne se trouve que dans les âmes de ceux qui l’ont reçu par l’action de l’Esprit Saint, seul instrument des œuvres de Dieu, qui est utilisé pour amener le salut des hommes.
J’ai vu les opérations de l’Esprit sur les âmes des hommes, et je sais que ce que je vous dis est vrai. Nul homme ne doit se reposer sur l’assurance que tout autre instrument ou moyen que l’Esprit Saint lui permettra d’obtenir cet Amour. Il ne doit pas reposer dans la pensée que, sans celui-ci, il peut faire partie du Royaume de Dieu, car aucun amour sauf cet Amour Divin ne peut donner droit et qualifier pour entrer dans ce Royaume.
Lorsque j’étais sur terre, j’ai enseigné la doctrine du salut seulement par les œuvres de l’Esprit Saint dans l’accomplissement des commandements du Père. La simple croyance en moi ou en mon nom sans cet Amour ne permettra jamais à aucun homme de devenir le possesseur de cet Amour. D’où l’adage : « Que tous les péchés contre moi ou même contre les commandements de Dieu peuvent être pardonnés aux hommes, mais que le péché contre l’Esprit Saint ne peut-être pardonné, ni sur terre ni dans le monde des esprits » Matthieu 12.31. Cela signifie qu’aussi longtemps qu’un homme rejette les influences de l’Esprit, il pèche contre lui, et un| tel péché l’empêche de recevoir cet Amour Divin ; et donc, dans cet état il ne peut pas éventuellement être pardonné et être autorisé à entrer dans le Royaume Céleste du Père.
L’Amour de Dieu n’est pas tel qu’il a besoin que l’amour de l’homme lui donne une Essence Divine mais, au contraire, l’amour de l’homme, afin de devenir Divin dans sa nature, doit être complètement enveloppé dans ou absorbé par l’Amour Divin du Père. Alors, laissez l’homme savoir que son amour n’est que l’ombre de ce qu’est l’Amour du Père et, s’il refuse de recevoir cet Amour du Père, il sera obligé de rester éloigné du Père et ne pourra profiter que du bonheur que son amour naturel lui accorde.
Je suis donc certain que tous les hommes peuvent recevoir cet Amour, à la condition qu’ils le cherchent uniquement dans le vrai chemin et avec le désir sincère et la foi qui, je sais, permettra que tous les hommes soient sauvés. Mais les hommes ont le grand don du libre arbitre et l’exercice de ce don vers la recherche et l’obtention de cet amour semble être une difficulté qui empêche une large majorité de l’humanité de recevoir ce grand avantage rédempteur.
Mon Père ne désire pas que tout homme puisse vivre pour l’éternité sans cet Amour ; mais le temps viendra, et très prochainement, lorsque le privilège d’obtenir cet amour sera retiré de l’humanité. Lorsque ce grand événement aura lieu, ce privilège ne sera jamais rétabli ; et les hommes qui ne le posséderont pas seront contraints de vivre pour l’éternité avec seulement leur amour naturel pour se réconforter et obtenir quelque bonheur pour bénéficier de cet amour. Les hommes peuvent penser que ce temps de séparation ne viendra jamais, mais ils se trompent et, trop tard, ils s’en rendront compte.
L’harmonie de l’univers de mon Père n’exige pas que tous les hommes reçoivent cet Amour Divin, parce que, dans le fonctionnement des lois de Dieu de l’harmonie sur les âmes des hommes, tout péché et erreur sera éradiqué, et seule la vérité demeurera. Cependant, la simple absence du péché ne signifie pas que toutes les parties de la création de Dieu vont être peuplées d’esprits et d’hommes d’un égal bonheur ou qui seront remplis avec le même genre d’amour. L’homme, qui est exempt de péché et ne possède que son amour naturel, sera en parfaite harmonie avec d’autres hommes qui possèdent le même genre d’amour ; mais il ne sera pas en harmonie avec ces esprits qui possèdent cet Amour Divin et le bonheur suprême qu’il confère. Et pourtant, de telles différences dans l’amour et le bonheur ne créeront pas la discorde ou le manque d’harmonie dans l’univers.
Adam et Eve, ou ce qu’ils personnifient, ne possédaient pas cet Amour Céleste – seulement l’amour naturel qu’ils possédaient lors de leur création comme des êtres humains, et pourtant, ils étaient relativement heureux ; mais leur bonheur n’était pas comme celui des anges qui vivent dans les Cieux Célestes où seul ce Divin Amour de Dieu existe. Ils étaient des mortels, et lorsque la tentation vint sur eux, l’amour qu’ils possédaient ne leur a par permis de résister, et ils succombèrent. Donc, même si l’homme peut vivre éternellement exempt de péché et d’erreur, cependant, il sera toujours soumis à des tentations envers lesquelles la seule possession de cet amour naturel ne leur permettra pas de résister. Je veux dire que leur nature sera simplement la nature qu’Adam et Ève avaient – rien de plus ou moins.
Même dans cette condition, il ne pourront peut être pas résister à toutes les tentations qui pourront l’assaillir, et ainsi il lui sera toujours possible de chuter de son état de bonheur et devenir ainsi plus ou moins malheureux. C’est le futur des hommes qui n’ont pas reçu l’Amour Divin.
Mais l’esprit qui a cet Amour Divin devient, pour ainsi dire, une partie de la Divinité Lui-même, et ne sera jamais soumis à la tentation ou au malheur. Il sera libéré de tout pouvoir qui pourrait le rendre malheureux – comme s’il était Dieu. Je veux dire que Sa Divinité ne pourra jamais lui être enlevée par quelque pouvoir, influence ou instrument que ce soit dans tout l’univers de Dieu.
Cet amour fait de l’homme mortel et pécheur un esprit Immortel et sans péché, destiné à vivre pour l’éternité en présence du Père et seul avec Lui.
Donc, si les hommes pouvaient seulement penser et se rendre compte de l’importance d’obtenir cet Amour Divin, ils ne seraient pas si négligents dans leurs pensées et leurs aspirations concernant ces faits qui détermineront leur futur État pour l’éternité.
L’importance de ces vérités devrait être une priorité dans la vie des hommes ; et, lorsque le moment sera venu pour eux de rejoindre le monde des esprits, plus ils auront médité sur et acquis une connaissance de ces vérités, meilleure sera leur condition dans le monde des esprits. Le monde des esprits ne les aidera pas tellement à obtenir un aperçu plus éclairé de ces questions spirituelles parce que, dans ce monde, les hommes diffèrent et ont leurs opinions tout comme sur la terre.
Bien entendu, ils n’ont pas toutes les tentations qu’ils avaient dans la chair pour s’adonner à leurs passions et appétits ; mais en ce qui concerne leur opinion sur les choses spirituelles, les occasions ne sont pas beaucoup plus grandes, sauf si ce n’est la liberté des passions et des influences de la chair. Ils peuvent tourner plus tôt leurs pensées vers des choses plus élevées et de cette manière réaliser plus tôt que seule cette Nouvelle Naissance dans l’Amour du Divin peut les sauver entièrement des résultats naturels qui découlent de la possession du seul amour naturel.
Un esprit est seulement un homme sans un corps terrestre et les soucis qui sont nécessairement liés aux obligations terrestres. Même en tant qu’esprit, certains gardent ces préoccupations longtemps après être venus, et n’en sont soulagés qu’en payant les peines d’une loi violée.
Eh bien, j’ai déjà écrit trop longtemps et je dois cesser. Aussi, avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère spirituel, Jésus.
Note : Jésus s’est exprimé, au sujet de l’Amour Divin, dans plusieurs autres messages :