Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie
L’expérience d’Hélène Padgett essayant de montrer le chemin de l’Amour de Dieu à un esprit
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 17 Mars 1915, Washington, USA.
C’est moi, Hélène.
Je veux te parler de l’expérience que j’ai eue, il y a peu de temps, lorsque j’ai essayé de montrer à un esprit le chemin vers l’Amour de Dieu.
Eh bien, j’ai parlé à cet esprit de cet Amour, et je lui ai dit que le seul chemin vers le bonheur et vers le Royaume Céleste était par la prière et la foi, et que tous les esprits qui habitaient ces sphères n’avaient reçu ce Grand Amour du Père que par la prière et la foi ; et que si elle voulait devenir une habitante de ces Cieux, elle devait chercher cet Amour de cette façon. Elle a répondu qu’on lui avait dit sur la terre que si elle observait seulement les règles et les règlements de l’église, si elle se consacrait à faire le travail de l’église et de veiller à l’intérêt de l’église, afin que celle-ci puisse être soutenue et encouragée, elle irait au Ciel dès qu’elle aurait quitté la vie terrestre, que ce serait tout ce qu’on lui demanderait, et qu’aucune autre recherche ou poursuite de l’Amour de Dieu ne serait nécessaire pour lui permettre d’entrer dans les Cieux où Dieu et tous ses anges sont. Je lui ai dit qu’elle devait maintenant se rendre compte que cette performance, de ce qu’elle considérait comme son devoir, n’avait pas été suffisante pour la conduire dans ces Cieux, et qu’elle devait se rendre compte que quelque chose de plus était nécessaire. Mais elle persista à affirmer que sa croyance en ce qu’on lui avait enseigné dans l’église ne pouvait pas être changée, qu’on ne pouvait pas la changer et que, très vite, elle allait devenir une habitante de ces sphères supérieures. Je l’ai donc quittée, parce que je voyais, qu’ à ce moment-là, sa croyance était tellement attachée à ses convictions qu’il était inutile d’essayer de la convaincre qu’elle travaillait sous une croyance absolument fausse.
Donc, je trouve que dans ce plan spirituel il y a beaucoup d’esprits dans les ténèbres et le fanatisme, ce qui les empêche de voir la vérité et de progresser vers les sphères supérieures. Je ne pense pas que les mortels, lorsqu’ils deviennent des esprits, aient une meilleure occasion, du moins pendant un certain temps, de réaliser et d’accepter ces vérités qu’ils n’en avaient lorsqu’ils étaient sur terre, et que les hommes ou les femmes qui enseignent ces choses ont un grand péché à l’égard duquel ils devront répondre. Comme Jésus l’a dit, maudit est celui qui croit et enseigne ces fausses doctrines. Et je pense qu’il a dû mettre particulièrement l’accent sur l’enseignement, car il touchait non seulement l’enseignant, mais aussi beaucoup d’autres personnes qui avaient foi en et ont accepté ces enseignements comme étant vrais.
Je suis si heureuse de n’avoir, lorsque j’étais sur terre, jamais été entièrement convaincu de ces dogmes ecclésiastiques : j’ai donc trouvé tellement plus facile, lorsque je suis venu dans le monde des esprits, de croire les vérités telles qu’elles sont. Bien sûr, j’ai été exceptionnellement béni d’avoir ta mère et ta grand-mère, qui sont si bien informées de ces choses, pour me montrer le chemin, et lorsque Jésus est venu à moi et a corroboré ce qu’elles avaient dit, je n’ai pas pu m’empêcher de croire.
Donc, tu vois l’importance d’apprendre ces vérités lors de la vie sur terre, car plus nous les comprendrons comme mortels, plus il nous sera facile de progresser vers les choses supérieures de la vie spirituelle. Eh bien, j’ai pensé te faire part de ce petit incident car il te montre une grande et nécessaire vérité que tous les hommes devraient connaître.
Alors avec tout mon amour, je suis ta vraie Hélène.