Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

L’expérience d’un Esprit après avoir écrit à travers M. Padgett. A obtenu l’Amour Divin et a progressé vers la troisième sphère 1

Albert Riddle - reçu par James Padgett le 20 Janvier 1915, Washington, USA.

C’est moi, ton vieil ami George Riddle.

Oui c’est moi, et je suis heureux de pouvoir t’écrire à nouveau. J’ai dit à ta femme que je désirais écrire et partager mes progrès spirituels et, comme tu es assez aimable pour me le permettre, je vais essayer de te dire comment mes yeux se sont ouverts aux choses de l’esprit et comment mon cœur s’est ouvert à l’Amour de Dieu.

Eh bien, comme tu le sais, lorsque j’ai commencé à t’écrire, je ne croyais pas réellement en Dieu ou en Jésus ou à ses enseignements, si ce n’est comme enseignement lié à la condition morale des hommes. Lorsque tu as commencé à me parler de ces choses spirituelles, je pensais que tu étais simplement en train d’exprimer ce que tu avais appris dans ton église ou ton école du dimanche, et que ce n’était destiné qu’aux hommes et aux femmes incapables de penser par eux-mêmes, et seulement disposés à recevoir ce que les pasteurs pourraient leur dire. Donc, tu vois, je n’étais pas dans un état d’esprit très réceptif qui me permette de croire que ce que tu me disais avait un fondement de fait ou de vérité. Jésus, pour moi, était exactement comme tout autre homme qui avait perçu de grandes conceptions de la vérité ; mais il n’était qu’un simple homme, dans le sens que ce qu’il essayait d’enseigner il l’avait appris par l’étude et la méditation, ou à travers une source universelle que je ne connaissais pas. De toute façon, (je croyais) que ses enseignements n’étaient pas le résultat de l’inspiration, ou dérivés d’une source différente de celle par laquelle l’humanité a reçu d’autres informations sur les choses de la nature ou de l’esprit. Eh bien, comme tu continuais à me dire que je me trompais et qu’il y avait une Source à l’origine de tous les bons flux, différente de la simple pensée ou conscience des hommes, j’ai commencé à réfléchir à ce sujet. Et, lorsque j’ai regardé autour de moi et ai vu que ta mère et ton épouse, qui prétendaient avoir reçu cet Amour de Dieu, que tu désirais tellement que je reçoive, étaient si belles et heureuses, alors que mes amis et moi n’étions ni très beaux ni très heureux, j’ai commencé à m’enquérir de la cause. Et quand tu m’as dit que leur condition, je veux dire celle de ta mère et de ton épouse, était due à cet Amour de Dieu, je leur ai demandé de me parler de la nature de cet amour, et la façon dont elles l’avaient obtenu. Et ta mère, bénisse son âme, a entrepris des efforts considérables pour m’instruire dans ces choses.

Et, lorsque j’ai appris que la prière était le seul chemin vers cet Amour, et que je t’ai vu prier, pour moi, de tout ton cœur et en grande sincérité, j’ai commencé à prier aussi ; mais je dois avouer que mes prières n’étaient pas accompagnées de beaucoup de foi. Mais j’ai continué à prier, et chaque nuit quand tu as prié pour moi et pour les nombreux autres qui priaient avec toi, j’ai essayé d’exercer toute la foi possible et ai prié pour plus de foi. Cela a continué pendant un certain temps et, un jour, ta grand-mère, qui est un esprit merveilleux dans la bonté et la beauté, est venue à moi et m’a dit qu’elle était ta grand-mère et qu’elle s’intéressait à moi, qu’elle était concernée pour toi et pour moi, et elle a commencé à me dévoiler la grande efficacité de la prière. Elle m’a assuré que si je voulais seulement essayer de croire, et prier Dieu pour m’aider à croire, Il répondrait à mes prières et, qu’à la suite de mes sérieux efforts, la foi viendrait à moi, et avec la foi viendrait cet Amour dans mon cœur, et avec cet Amour viendrait le bonheur et la joie.

Alors je l’ai écoutée et j’ai essayé de croire que ce qu’elle me disait devait être vrai, qu’elle s’intéressait à moi et ne désirait que mon bonheur. J’ai continué à prier, comme je l’ai dit et, un jour, après avoir reçu une foi considérable, j’ai rencontré Jésus, et il m’a parlé des merveilleuses choses que son Père avait préparées pour moi si seulement je pouvais croire et Lui demander de me les donner. Jésus était tellement beau et aimant que je n’ai pas pu résister au sentiment qui m’a envahi ; ma foi a alors augmenté, et j’ai prié de tout mon cœur et de toute mon âme.

Enfin la lumière est venue à moi et, avec elle, un tel afflux d’amour comme je n’ai jamais rêvé qu’il pourrait exister, que ce soit sur la terre ou dans le monde des esprits. Mais cela m’est venu et je me suis senti comme si j’étais un nouvel esprit, et un tel bonheur m’est venu comme je n’avais jamais connu auparavant. Et puis ta chère mère est venue et s’est réjouie avec moi, et aussi ta belle femme qui avait essayé si difficilement de m’inciter à chercher cet Amour.

Oh, Padgett, je te dis que, dans tout le vaste univers de Dieu, il n’y a rien de comparable à cet Amour du Père. Laisse-moi te dire qu’au cours de toute ma vie, lorsque j’étais seulement mû par mon intellect, je n’ai jamais connu quelque chose de comparable avec ce qui m’est venu lors de cet afflux d’Amour.

Je suis maintenant au troisième ciel (sphère spirituelle) avec beaucoup d’esprits beaux et heureux. Ta mère et ton épouse sont plus élevées, et sont si belles et bonnes que lorsque je suis dans leur compagnie, je sens que je vais devenir un homme beaucoup plus heureux si j’essaie de les suivre. Ton père a aussi progressé, de même que le professeur Salyards.

Eh bien, mon âme est une maintenant qui est remplie de cet amour. Mon esprit est également élevé dans ces pensées et peu enclin à penser à ces choses qui sont simplement intellectuelles. Car je te le dis, alors que la connaissance de tous les lois de Dieu et des mystères apparents de la nature est souhaitable, cependant la connaissance de cet Amour de Dieu supporte largement la comparaison, il est non seulement plus nécessaire, mais plus souhaitable. Je n’échangerais pas les sentiments qui me viennent de la possession de cet Amour pour toutes les sensations de joie qui pourraient découler de la découverte de la loi la plus prodigieuse et la plus importante des rouages de la nature.

Que cet Amour vienne d’abord, et les autres acquisitions viendront ensuite pour seulement aider à montrer à l’esprit que Dieu est un Dieu de Sagesse et de Puissance mais aussi d’Amour. Mais comme tu as lu, « L’amour est l’accomplissement de la loi » , rien d’autre ne l’est. Et l’homme qui a toute la connaissance et la sagesse sans cet Amour est vraiment pauvre.

Jésus est le plus merveilleux de tous les esprits dans l’Amour et la connaissance des attributs du Père. Il est le plus grand, et il sait que les plans du Père pour sauver et racheter l’humanité sont ceux qu’il enseigne. Donc tu dois l’écouter et croire.

Je vais essayer d’apprendre plus de ses enseignements et, quand je l’aurai fait, je partagerai ce que j’ai appris. Jésus m’apparaît comme celui qui est totalement charmant, il n’ a pas de concurrent, et quiconque le voit, s’il possède cet Amour dans son âme, ne peut échouer à reconnaître qu’il est le vrai Jésus de la Bible et le fils le plus parfait de son Père. J’ai seulement réalisé cela après que cet Amour me soit venu ; il semble que les esprits qui n’ont pas cet Amour ne réalisent pas qui est Jésus, ni comme il est merveilleux et glorieux. Cela peut te sembler étrange, mais c’est un fait. C’est uniquement lorsque l’esprit est éveillé à l’amour de son âme pour Dieu que Jésus apparaît comme leur grand frère et enseignant de ce Grand Amour du Père.

Tu ne dois pas laisser les choses de la vie matérielle te conduire à penser que tu dois attendre de venir au monde des esprits pour obtenir ce Grand Amour car je te dis que l’homme dont l’âme est ouverte à l’afflux de cet amour, alors qu’il est sur la terre, est un homme beaucoup plus chanceux que celui qui attend jusqu’à la fin de sa vie terrestre. Si seulement j’avais pris conscience de cet Amour lorsque j’étais sur la terre, je me serais épargné de nombreuses heures de souffrance et de malheur après être devenue un esprit. Ma propre expérience est si identique à ce que tant de gens subissent, et subiront, que si je pouvais proclamer à tout homme sur terre la nécessité de devenir possédé de cet Amour sur terre, je le ferais de toutes mes forces et avec toute ma vigueur.

Je pourrais te parler de mes expériences lors de ma transition, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas le faire ce soir, car cela prendrait trop de temps et nécessiterait plus de force que tu en as ce soir. Bientôt je le ferai en détail.

Je suis si heureux d’avoir été racheté par ce grand amour, les enseignements de Jésus, l’aide de ta parenté spirituelle, et aussi par l’aide de tes prières, que je ne peux pas exprimer l’étendue de ma joie. Rien dans tout le ciel ou la terre ne peut se comparer aux sentiments de joie qui viennent à une âme lorsqu’elle se rend compte qu’elle est en harmonie avec le Père dans l’Amour et le pouvoir.

Oui 2, ils savent, et sont avec toi chaque nuit pendant que tu pries. Ils ne semblent pas très bien comprendre bien que tu peux les aider de quelque façon, mais néanmoins, d’une certaine manière, ils ressentent une sensation particulière lorsque tu pries et que les autres prient avec toi. N’arrête pas de prier pour eux.

Je te dis que tu es un homme merveilleusement béni d’avoir une telle mère et grand-mère chrétienne si aimantes, et avec lesquelles tu peux prier, et qui veillent continuellement sur toi. Si tous les hommes avaient des parents chrétiens pour leur enseigner et leur montrer le chemin vers cet Amour de Dieu, alors qu’ils grandissent de l’enfance à l’âge adulte, beaucoup de temps, de souffrance et de malheur seraient épargnés, et beaucoup d’esprits viendraient dans cette vie avec nettement moins de péchés à expier. 3

Ton vieil ami, George Riddle. 4

  1. Ce message est également publié dans le Volume II, deuxième édition française, à la page 13 et dans le volume IV des messages à la page 367. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page

  2. Anciens amis de M. Padgett dans le monde spirituel.

  3. Chaque fois que des initiales sont données au lieu du nom complet, c’est en raison d’une possible opposition de la famille encore vivante. Mais maintenant, 100 années plus tard, si nous connaissons le nom nous l’ajoutons.

  4. A G Riddle dans un message communiqué le 19 Janvier 1916 décrit ses expériences lors de son arrivée dans le monde spirituel.