Par ordre Chronologique 1915 - Première Partie

Voici un ordre chronologique d’extraits de l’année 1915

Il est un Dieu d’amour pour tous

Il est un Dieu d’amour, même pour le pécheur le plus abject, et si un tel pécheur se tourne vers Lui et prie pour le pardon et l’amour, il obtiendra les deux. Laisse-moi te dire aussi que l’Amour de Dieu, lorsqu’il pénètre dans l’âme d’un homme, suffit à effacer tous ses péchés et à rendre cette âme heureuse et remplie de joie. Même l’homme le plus méchant, celui qui est coupable du plus grand péché, ne doit pas croire qu’il ne peut pas être pardonné et rendu heureux et mis en harmonie avec Dieu.

Je vais maintenant te parler de l’amour que le Seigneur (Jésus) a pour toute l’humanité. Il travaille actuellement à leur rédemption en leur montrant le chemin vers l’Amour de Dieu, et la lumière dont ils ont besoin n’est pas celle qui provient de la foi en un rite de l’Église, ou d’une confession ou d’une doctrine, mais simplement une foi en l’Amour de Dieu et l’exercice de la volonté de l’homme, accompagné d’un désir de recevoir cet amour par une prière sincère au Père. C’est tout ce qui est nécessaire pour assurer le vrai bonheur et la rédemption.

Anne Rollins - 8 Janvier 1915

L’homme ne crée pas l’Amour Divin

L’homme ne peut pas créer cet amour à partir de lui-même. Il peut le laisser entrer dans son cœur, le faire grandir et être ainsi encore plus saisi par lui ; mais il ne viendra pas de son propre pouvoir de création. Son cœur n’est pas dans un état tel que cet amour jaillisse spontanément, il ne peut pas non plus provoquer son apparition par le simple effort de le créer. Il ne peut le recevoir que d’une source supérieure, et cette source est le Père Divin. Aucun être humain n’est assez bon pour que cet amour naisse de lui, tout comme la vie ne peut pas naître de sa propre volonté ou de ses efforts. En ce qui concerne ce principe d’amour, comme on l’appelle, il ne s’agit pas de l’amour naturel d’un homme pour Dieu ou pour ses semblables, mais de l’Amour de Dieu qui se déverse dans le cœur d’un homme en réponse à une prière adressée au Père.

Hélène - 9 Janvier 1915

Tu peux devenir libre du péché et de l’erreur

Je ne suis que le fils de mon père, tout comme vous, et bien que j’aie toujours été exempt de péché et de conceptions erronées en ce qui concerne la vision de la véritable relation de mon père avec l’humanité, vous êtes aussi Son fils. Et si vous priez le père avec sincérité et foi, vous deviendrez aussi exempt de péché et d’erreur que je l’étais alors et que je le suis maintenant.

Aucun homme ne peut se tourner vers l’Amour du Père s’il ne naît pas de nouveau. C’est la grande vérité fondamentale que les hommes doivent reconnaître et croire, car sans cette Nouvelle Naissance, les hommes ne peuvent pas participer à cette essence divine de l’Amour de Dieu qui, lorsqu’elle s’empare d’un homme, le rend uni au Père. Cet Amour vient à l’homme par l’influence de l’Esprit Saint, qui fait en sorte que cet Amour s’infiltre dans le cœur et l’âme et les remplisse, de sorte que tout péché et toute vision erronée qui les rend malheureux doivent être éradiqués.

Ne laissez aucun homme croire qu’il peut atteindre cette unité avec le Père par un quelconque effort personnel, car il ne le peut pas. Aucun fleuve ne peut s’élever plus haut que sa source ; et aucun homme qui ne dispose que de l’amour naturel et qui est plein de conceptions erronées ne peut, par sa propre force, faire en sorte que cet amour naturel participe au divin ou que sa nature soit libérée d’un tel péché et d’une telle erreur.

L’homme n’est qu’un être vivant et ne peut rien créer de plus élevé que lui-même, car il n’est pas possible de s’élever jusqu’à la nature du divin, à moins que le divin ne vienne d’abord en l’homme et ne fasse de lui une partie de sa propre divinité.

Jésus - 24 Janvier 1915

Dieu est un Dieu d’amour

Dieu est un Dieu d’amour et aucun homme ne peut parvenir à Lui sans recevoir l’Amour du Père dans son âme. Étant donné que les êtres humains sont pécheurs par nature et qu’ils sont enclins à avoir des opinions erronées et à enfreindre les lois de Dieu, ils ne peuvent être délivrés de ce péché qu’en recevant cet Amour ; et cet Amour ne peut être reçu qu’en priant et en croyant que Dieu est prêt à l’accorder à quiconque le demande. Je ne veux pas dire par là qu’il faut pour cela des prières spécifiques ou l’adhésion à un quelconque credo ou dogme ecclésiastique ; c’est la prière qui prend sa source dans l’âme et dans les aspirations sincères d’une personne qui est efficace.

Que les gens sachent donc que cet Amour ne leur sera donné que s’ils ont un désir authentique qui trouve son origine dans leur âme. Si ce n’est pas le cas, il ne leur sera pas donné - aucun désir intellectuel ne suffira pour cela. L’intellect n’est pas la faculté spirituelle qui unit l’homme à Dieu. Seule l’âme a été créée à l’image du Père et si cette image n’est pas perfectionnée par le remplissage de l’âme avec l’amour divin du Père, alors cette image n’est pas complète.

L’amour est la seule chose formidable dans l’économie de l’existence véritable de Dieu. Sans lui, tout serait chaos et malheur ; mais là où il existe, l’harmonie et la félicité existent aussi. Je dis cela parce que je sais par expérience que c’est vrai.

Ne laissez pas les gens penser que Dieu est un dieu qui ne veut être adoré par les hommes qu’avec leurs prédispositions intellectuelles ; ce n’est pas vrai. Son Amour est la seule chose qui puisse les réunir à nouveau avec Lui.

Cet Amour n’est pas un amour qui fait partie de l’existence naturelle de l’homme ; l’amour que possèdent les hommes qui ne possèdent pas une partie de l’Amour Divin n’est pas suffisant pour les faire devenir un avec le Père ; cet amour n’est pas non plus de nature à leur permettre de visiter les sphères célestes et de devenir comme les anges, qui sont remplis de cet Amour Divin et qui font toujours la volonté du Père.

Cet Amour ne peut être trouvé que dans les âmes de ceux qui l’ont reçu par les soins aimants de l’Esprit Saint - le seul instrument de l’œuvre de Dieu qui soit utilisé pour la rédemption des hommes.

Jésus - 3 Mars 1915

Au-delà de la loi du talion

Toi aussi, tu avances. Tu ne le remarques peut-être pas, mais c’est vrai, et si tu devais “traverser” maintenant, tu serais surpris de te retrouver dans une sphère élevée. Maintenant, je sais ce que tu ressens, mais tu dois croire que je peux voir ta condition spirituelle mieux que tu ne peux le faire.

Si tu reçois ce Grand Amour en abondance suffisante dans ton cœur, et tu en as déjà beaucoup, alors tes péchés seront effacés. C’est la loi du renouvellement ; sinon, l’homme qui continue sans cet amour et l’homme qui reçoit cet amour seraient dans le même état et la renaissance ne signifierait rien. Ne pense donc pas que ce grand amour ne suffise pas à purifier l’âme des conséquences des péchés terrestres, et le mieux est qu’il te purifie aussi pendant que tu es encore un mortel.

Il existe une loi supérieure qui annule la loi de la réparation. Lorsque l’amour, cet Amour Divin, pénètre dans l’âme d’un mortel, la loi de réparation est abrogée, car l’amour est “l’accomplissement de la loi”. Ne laisse donc pas cette pierre d’achoppement te faire croire que ce Grand Amour n’est pas suffisant pour enlever tout péché et toute vision erronée du péché et pour purifier ton âme afin que tu sois ainsi adapté pour pouvoir vivre dans le royaume du Père et ne faire qu’un avec Lui.

Cet amour est disponible pour le pécheur le plus abject et aucun être humain ne peut se préparer à recevoir cet Amour Divin par un simple acte de réparation. Il est disponible aussi bien pour le pécheur que pour le saint ; et même si tes péchés étaient écarlates, ils seraient rendus aussi blancs que de la laine. Je veux dire par là que tu n’as pas besoin d’attendre la réparation des mortels pour que ce Grand Amour puisse commencer son travail de purification ; sinon, la question serait de savoir quel avantage ce Grand Amour représente pour l’homme ? S’il devait d’abord se purifier, à quoi servirait l’Esprit Saint ?

Prie seulement pour cet Amour et aie foi en lui, et tu le recevras. Dieu est le juge de ce que l’homme doit faire pour être juste et dédommagé, et s’Il dit que cet Amour Divin, avec toute sa puissance purificatrice, doit être mis à la disposition du pécheur qui le demande sur la base de la vraie foi, qui a le droit de dire que ce pécheur doit d’abord faire ce que les hommes peuvent penser être une justice entre lui et son prochain ?

Crois-moi quand je te dis que même si tu es un grand pécheur, l’Amour du Père est suffisant pour enlever tout ce péché de toi dès que tu l’as reçu. Telle est la loi de ce grand Amour.

Hélène – 23 Mars 1915

La loi de la réparation

Il existe une autre loi dans le monde spirituel qui est d’une importance essentielle pour ceux qui vivent dans la vie mortelle et qu’ils peuvent apprendre, à savoir qu’aucun être humain ne peut se protéger par lui-même des punitions de la loi de compensation/réparation.  J’ai déjà écrit à ce sujet, mais il est d’une telle importance et concerne dans une certaine mesure tous les êtres humains qu’il me semble justifié d’en dire plus sur le sujet.

La loi de la compensation/réparation est aussi établie que n’importe quelle autre loi de Dieu et on ne peut y échapper en aucune circonstance et dans aucune condition, sauf une : la rédemption de l’âme d’une personne par l’Amour du Père, en l’infusant dans l’âme et en la faisant devenir une avec Lui et comme Lui dans toutes les qualités qui sont d’essence divine.

Je sais que beaucoup de gens ne croient pas qu’il puisse y avoir un pardon des péchés, parce qu’ils disent qu’il est impossible de purifier en un instant l’âme d’une personne qui, en tant que mortel, a été entièrement immergée dans tout ce qui est abominable et péché. Eh bien, je crois que c’est vrai et je ne pense pas que l’un de nos plus grands enseignants de ces vérités supérieures tenterait d’enseigner que la purification instantanée d’une âme abominable et pleine de péchés est possible, du moins ce n’est pas l’enseignement du plus grand de tous les enseignants, l’homme de Nazareth, que je rencontre de temps en temps et avec qui je m’entretiens, et je crois qu’il en sait plus que tous les autres enseignants réunis sur les lois qui concernent le salut des hommes.

Ce qu’il enseigne ici, c’est que bien qu’une âme ne puisse pas être purifiée d’un seul coup en recevant une partie de l’Amour Divin, comme nous te l’avons déjà expliqué de temps en temps, l’infusion de cet amour dans l’âme d’une personne lui permet de commencer à penser de la bonne manière et l’amène à réaliser que son âme est ouverte à l’influence de l’Amour Divin. Il se trouve donc que les mortels, tout comme les esprits, peuvent recevoir cet éveil à la grâce divine dans une large mesure dès qu’ils réalisent que cet Amour est la seule chose qui peut les sauver des sanctions de la loi d’équilibre.

Professeur Salyards - 3 Mai 1915

La naissance, la vie et le ministère de Jésus - 1ère partie

Mon développement dans la connaissance des vérités que j’ai enseignées pendant mon ministère public a pour origine mes propres facultés spirituelles intérieures ; et mon maître était Dieu, qui, par l’intermédiaire de Ses anges et de mes perceptions d’âme, a fait venir ces vérités jusqu’à moi, ou plutôt leur connaissance, et je ne les ai reçues d’aucune autre manière.

Je ne suis pas né en sachant que j’étais le fils de Dieu envoyé sur terre pour enseigner ces grandes vérités, ou que je devais annoncer à l’humanité le don renouvelé du Grand Don de l’immortalité et la façon de l’obtenir. Mais la connaissance de ma mission m’est venue après que j’ai grandi et que j’ai eu de fréquentes communions avec Dieu à travers mes sens spirituels. Mes enseignements étaient ceux que le Père m’avait demandé de transmettre dès le début, mais dont je n’ai pris conscience que lorsque j’ai communié étroitement avec le Père et que j’ai appris de Lui ma mission. Vous devez donc croire que j’étais à la fois un fils de l’homme et un fils de Dieu, et ce au sens littéral du terme. Je n’aurais pas été fidèle à ma mission si j’avais déclaré que j’étais seulement le Fils de Dieu, car ce n’est pas vrai, et les hommes ne devraient pas l’enseigner ainsi.

Lorsque j’ai commencé à recevoir cet Amour Divin dans mon âme, je me suis rapproché du Père, et cette relation m’a fait réaliser que j’avais été envoyé par Dieu pour accomplir une mission et proclamer une grande et importante vérité ; et finalement, la voix de mon âme m’a dit que j’étais le vrai fils de mon Père, et j’y ai cru et j’ai commencé à enseigner et à prêcher les vérités concernant le don de Son amour et la rédemption des hommes.

Je ne suis devenu le Christ que lorsque j’ai été oint par mon Père, et cela s’est produit au moment de mon baptême par Jean. En tant que Christ, je suis différent de moi en tant que Jésus. “Christ” signifie le principe que le Père m’a transmis, qui a fait de moi une unité avec Lui dans la possession de ce Grand Amour. Christ est cet amour même, révélé par moi en tant qu’être humain. Ce principe du Christ est universel et est partout, tout comme l’Esprit Saint, mais je suis limité dans mon lieu de résidence comme vous l’êtes.

Simplement, en tant que Jésus, je n’ai jamais affirmé, comme mentionné dans la Bible, que, là où deux ou trois sont réunis, je serai aussi ; car il serait impossible pour moi d’être partout en même temps. Mais Christ, étant sans forme ni restriction, est omniprésent et, par conséquent, peut remplir ma promesse à cet égard. Christ est autant vivant aujourd’hui que jamais. Il n’a jamais été crucifié et n’est pas mort comme Jésus l’a été.

Jésus - 7 Juin 1915

La naissance, la vie et le ministère de Jésus - 2e partie

Lorsque j’ai été convaincu d’avoir été choisi par mon Père pour accomplir son œuvre d’explication au monde de son Grand Don de l’Amour Divin, qui était dans Sa nature et qui représentait le principe le plus important de cette nature, j’ai commencé mon ministère et j’ai travaillé continuellement pour la rédemption de l’humanité sur terre jusqu’à ma mort sur la croix. Je n’étais pas alors aussi parfait que maintenant, et ma connaissance des vérités du Père n’était pas aussi grande que maintenant.

Néanmoins, les gens doivent savoir que ce que j’ai enseigné est vrai, même si je n’ai pas enseigné toute la vérité, et qu’ils apprendront que je suis le vrai Fils de mon Père et le messager spécial par lequel ces Grandes Vérités doivent être enseignées à l’humanité. Lorsque je vivais sur terre, je n’étais pas aussi rempli de l’Amour du Père que maintenant, et je n’avais pas le pouvoir de faire sentir aux gens que cet amour est la seule chose qui peut les réconcilier avec le Père et les unir avec Lui, comme je le suis maintenant. Les gens doivent donc croire que je leur communique les vérités authentiques qui leur montrent le chemin vers l’Amour du Père et vers leur propre salut.

Je sais que j’ai été envoyé par le Père pour accomplir la mission que j’ai finalement accomplie et que, dès le début, il était prévu que je devais être oint en tant que Christ. Cependant je n’ai pas su cela avant que je ne sois devenu adulte et que ma propre voix intérieure et les anges m’informent de ma mission.

Jésus - 8 Juin 1915

L’immortalité

L’immortalité signifie beaucoup plus qu’une simple continuation de la vie. Cela signifie non seulement une continuation de la vie, mais d’une vie qui a en elle l’Amour Divin ou l’Essence du Père qui rend l’esprit qui possède cet Amour une Divinité elle-même qui n’est plus sujette à la mort d’aucune sorte.

Aucun être spirituel, par le simple fait qu’il continue simplement à vivre dans le monde spirituel, ne possède l’immortalité et ne peut imaginer que cette vie puisse être interrompue ou prendre fin. Aucun être spirituel ne le sait avec certitude, car cela n’a jamais été prouvé comme un fait et ne peut pas l’être jusqu’à la fin de l’éternité. Ces êtres spirituels ne sont pas différents, dans leur essence et leurs possibilités, de ce qu’ils étaient dans la chair, et ils n’ont pas plus de raisons de croire qu’ils sont immortels qu’ils n’en avaient sur terre.

C’est pourquoi aucun être spirituel ne peut dire qu’il est immortel s’il ne participe pas à l’Essence Divine. Et avant la venue de Jésus, on ne peut dire d’aucun philosophe ou professeur de religion qu’il a mis en lumière l’immortalité.

Seul le Père est immortel. Et seuls ceux à qui Il donne Ses attributs d’immortalité peuvent devenir immortels comme Lui. Son amour est le grand principe de l’immortalité. J’entends par là l’Amour Divin du Père et non l’amour naturel de la créature. Et celui qui possède cet Amour Divin devient, en quelque sorte, une partie du Père lui-même et ses activités le rapprochent de celles du Père. En d’autres termes, un esprit qui possède cet Amour Divin devient une partie de la Divinité elle-même, et, par conséquent, Immortel, et il n’y aucune possibilité qu’il soit un jour privé de cet élément de la Divinité.

Vous voyez donc que l’immortalité ne vient à un être spirituel qu’avec la possession de l’Amour Divin ; et cet amour n’est pas accordé à tout être spirituel, mais seulement à ceux qui le recherchent sur le chemin que Jésus a montré à l’humanité.

La mort n’apporte pas l’immortalité au mortel. Parce que son être spirituel survit, cela ne signifie pas que l’immortalité devienne une partie de son existence en tant qu’être spirituel.

Henry Ward Beecher - 5 Juillet 1915

Médias et développement de l’âme

Durant ma vie terrestre, je fus un enseignant de ce que je croyais être les vérités bibliques, bien qu’elles fussent mêlées d’erreurs. Et je sais que quelque chose de bon est sorti de mes enseignements, et j’ai rencontré beaucoup d’êtres spirituels de personnes qui avaient écouté mes enseignements et cru beaucoup de choses que j’enseignais. Vous pouvez donc voir que même si les églises enseignent beaucoup de fausses doctrines dans leurs credo, il y a quand même beaucoup de vérités mélangées à ces fausses doctrines. Et ces vérités trouvent souvent un refuge dans le cœur des auditeurs et les amènent à trouver la lumière et l’Amour du Père.

Je continue à enseigner aux mortels chaque fois que cela m’est possible. Mais je trouve que ma tâche est difficile parce qu’il y a si peu de médiums capables de recevoir les vérités sur les affaires supérieures de la vie. Et l’impression que j’exerce sur les mortels en utilisant la suggestion n’est pas très encourageante pour eux, ni pour moi. Parfois, les impressions sont reçues et comprises, cependant, très souvent, elles restent sans effet.

Si seulement nous avions plus de médiums écrivains qui s’intéressent à ces vérités supérieures et qui croient que nous pouvons les leur communiquer, comme vous la faites, le salut de l’humanité serait beaucoup plus rapide. Cependant et comme l’a dit Jésus, la moisson est mûre mais les ouvriers sont peu nombreux. Vous avez une mission très enviable. Je l’entends dans le meilleur sens du terme, car en exerçant vos fonctions, vous devenez le médiateur entre le maître et les hommes.

Martin Luther - 6 Juillet 1915

L’expérience de l’Amour Divin de Socrate

En une occasion, j’ai rencontré un homme nommé Jean, qui était un être extrêmement beau et lumineux. Au cours de notre conversation, il m’a parlé de cet Amour Divin de son Dieu et du grand amour et de la mission de Jésus ; et il m’a montré certaines des vérités enseignées par Jésus et le moyen de recevoir l’Amour Divin. Il m’a également poussé à le rechercher.

Ce qui m’a semblé étrange, c’est qu’aucune des qualités intellectuelles n’était requise pour rechercher cet amour - seulement les aspirations et les désirs de mon âme, et l’exercice de ma volonté. Tout semblait si simple - si facile - que j’ai commencé à douter de la véracité de ce qu’on m’avait dit, et j’ai hésité à suivre les conseils de cet être spirituel, Jean. Mais il était si aimant et son expression était si merveilleuse que j’ai décidé d’oser. Et j’ai commencé à prier ce Dieu et à essayer d’exercer ma foi comme il me l’avait été dit. Au bout d’un moment, et à ma grande surprise, des sentiments nouveaux et inexplicables, et avec eux un sentiment de bonheur que je n’avais jamais connu auparavant. Cela m’a fait penser qu’il devait y avoir quelque chose de vrai dans ce qui m’avait été dit, et j’ai continué à prier plus fort et à croire avec plus de certitude. J’ai poursuivi ces efforts jusqu’à ce que j’éprouve finalement le grand réveil de posséder en moi un amour qui n’avait jamais été présent dans mon âme auparavant, et un bonheur que toutes mes entreprises intellectuelles n’avaient pas pu m’accorder.

Maintenant, il n’est pas nécessaire de vous raconter plus en détail mon expérience, comment j’ai reçu et développé l’amour. Mais j’en ai été rempli et j’ai fini par entrer dans la Grande Sphère de l’Âme - et ce que j’ai vu est loin de toute description.

Socrate - 8 Juillet 1915

Pas d’Amour Divin avant la venue de Jésus

Comme l’humanité est maintenant plus bénie, ainsi que les êtres spirituels, que lorsque j’étais encore un mortel et longtemps après être devenu un être spirituel. Mon Dieu alors et votre Dieu maintenant sont le même, mais Son Grand Don d’Amour Divin n’existait pas alors comme il existe maintenant. C’est pourquoi vous et tous les autres mortels devriez reconnaître le grand privilège dont vous jouissez en raison de ce don, et en raison du don de Jésus, d’expliquer et de montrer la voie par laquelle cet amour peut être obtenu - librement et sans grand effort spirituel, mais simplement par le désir et la convoitise de l’âme dans son désir de devenir une partie de la divinité du Père. Je vous le dis, les voies de Dieu sont merveilleuses et mystérieuses ! Ses plans peuvent sembler lents à nos yeux, mais ils fonctionnent certainement et s’accompliront au moment qu’Il a prévu.

Je n’ai jamais su que Dieu était un Dieu d’amour et de miséricorde lorsque je vivais sur terre. Il était notre Jéhovah et notre régent. Il était un Dieu de “colère” et de “fureur” et un Dieu “jaloux”, comme je le pensais, toujours prêt à punir par le massacre et la mort ceux qu’Il considérait comme Ses “ennemis”. Je lui ai obéi et j’ai accompli ses œuvres comme je pensais devoir le faire, plus par peur que par amour. Pour dire la vérité, pour moi, l’amour n’a jamais été une “arme” ou un instrument qui pouvait être utilisé pour amener les Juifs désobéissants à respecter ce que nous pensions être la volonté de Dieu. L’âme n’a jamais été développée par cette méthode d’obtention de l’obéissance, et l’amour était un facteur secondaire pour amener les Juifs à obéir aux exigences du Père.

Vous voyez onc que la crainte était le leitmotiv qui caractérisait les rapports des Juifs avec Dieu à mon époque. Et lorsque cette crainte était apaisée ou oubliée, on oubliait Dieu et on ne se souvenait de Lui que lorsqu’il y avait un danger imminent.

Mais ce qui était absolument nécessaire pour les rendre un avec Dieu - à savoir en obtenant l’Amour Divin - manquait et n’était jamais recherché. Il ne pouvait pas être trouvé à l’époque, car il n’existait pas pour l’humanité.

Samuel - 21 Juillet 1915

Signification de la Nouvelle Naissance

Cette vérité est le fondement du salut de l’humanité, et tant qu’un homme ne reçoit pas cette Nouvelle Naissance, il lui est impossible d’entrer dans le Royaume des Cieux. Les gens peuvent prétendre croire en Dieu, croire au nom de Jésus et s’adapter à tous les éléments et sacrements essentiels des églises, et pourtant, à moins qu’ils n’aient cette Nouvelle Naissance, leur foi et leurs œuvres en tant que Chrétiens sont vaines.

Je le sais aussi bien par ma propre expérience que par les enseignements du maître, et je tiens à souligner, de toutes les forces dont je dispose, que c’est la seule condition importante pour l’immortalité. La Nouvelle Naissance signifie l’infusion de l’Amour Divin du Père dans l’âme d’une personne, de sorte que cette personne devient en quelque sorte une partie du Père dans sa divinité et son immortalité.

Lorsque cette vérité parvient à un homme, il commence à accepter la nature divine du Père et la partie de lui que l’on peut appeler la nature naturelle commence à le quitter, et lorsque l’Amour Divin continue de croître et de remplir son âme, l’amour et l’affection naturels pour les choses de la terre disparaissent, et en conséquence, il ne fera plus qu’un avec le Père et deviendra immortel.

Nicodème - 30 Juillet 1915

Les vérités de Jésus sont simples

Mes vérités sont simples et mes enseignements peuvent être compris par l’homme ordinaire. Toute religion qui exige l’exercice des facultés mentales dans une mesure plus grande que ce qui est nécessaire dans les affaires ordinaires de la vie ne peut être une vraie religion ; parce que Dieu l’a conçue, tous Ses enfants doivent comprendre Ses vérités, - sans avoir besoin d’un intellect hautement développé.

Jésus - 3 Août 1915

Un prédicateur a abandonné ses fausses croyances

Je suis dans les cieux divins, où seuls se trouvent ceux qui ont reçu la Nouvelle Naissance.

Je veux simplement dire que je suis toujours un disciple de Jésus, mais un peu différent dans ma connaissance de ce qu’il était et est. Je ne le considère plus comme Dieu ou comme une partie de Dieu, mais comme Son véritable fils et le plus grand de tous les esprits dans le monde des esprits. Il n’y a personne en comparaison de lui dans la beauté ou la spiritualité ou dans sa connaissance des vérités de Dieu.

J’ai prêché à des milliers de personnes au sujet de son expiation par substitution et de son sacrifice par le sang, mais je vois maintenant sa mission sous un autre jour. Ce n’est pas sa mort sur la croix qui sauve les gens de leurs péchés, ni son sacrifice qui apaise la colère d’un Dieu mauvais. C’est sa vie et l’enseignement de l’Amour Divin qu’il a accordé à l’humanité et la manière de recevoir cet amour qui sauve les gens de leurs péchés. Il n’y avait pas besoin de calmer la colère d’un Dieu mauvais, car il n’y avait pas de Dieu mauvais, seulement un Dieu aimant et miséricordieux ; et si les gens pensent que s’ils ne se détournent pas de leurs péchés, ils seront brûlés pour toujours dans un enfer ardent, ils sont les victimes de prédicateurs comme je l’étais et ils n’obtiendront jamais l’Amour du Père par de tels enseignements. Dieu est amour, et les gens doivent le savoir - et Son amour est pour tous, de toute race et de toute origine.

Je vois maintenant quelle grande erreur j’ai commise dans ma conception de Dieu et de la mission de Christ sur terre et combien de mal j’ai fait aux mortels par mes prédications et comment j’ai calomnié le Père de l’amour. Alors que j’ai travaillé dur et prêché avec éloquence pour faire croire aux mortels ces doctrines nuisibles pendant que j’étais sur terre, je dois maintenant travailler dur et prêcher avec éloquence pour rééduquer les esprits qui viennent ici avec ces croyances, afin qu’ils voient la vérité telle qu’elle est réellement.

George Whitefield - 8 Août 1915

L’Amour Divin est ouvert à tous

Je suis ici pour vous dire que Dieu est amour et que tous les hommes sont Ses enfants et l’objet de Sa bonté et de Sa sollicitude. Même le pire des pécheurs n’échappe pas aux limites de sa sollicitude et de son amour. Il n’est pas un Dieu qui a besoin d’une réconciliation ou d’un sacrifice, mais Il appelle plutôt tous Ses enfants à venir à Lui et à participer gratuitement à la grande fête de l’amour qu’Il a préparée pour eux, et à jouir du bonheur que Sa présence prépare.

Alors, mon ami, ne pense pas un seul instant que les portes de la miséricorde ou l’entrée dans les délices de Sa Maison Céleste se ferment lorsque le corps meurt. Car je te dis que la mort du corps n’est qu’une transition vers une vie supérieure, où les opportunités sont plus nombreuses. Mais quoi que je dise, l’âme qui cherche à obtenir cet amour sur terre a une grande longueur d’avance sur celle qui attend que l’esprit quitte le corps avant de chercher l’amour du Père. Le meilleur moment pour les mortels de rechercher ce Grand Don est maintenant, et aucun autre moment n’est aussi propice ! L’amour de Dieu est à la disposition de tout mortel, même s’il est possédé par les passions et les désirs dont la chair l’accable. Et si un mortel lutte contre les tentations que ces fardeaux lui imposent et les surmonte, il sera plus fort lorsqu’il entrera dans le monde spirituel et plus capable de progresser que s’il remettait à plus tard le grand effort jusqu’à ce qu’il soit devenu un être purement spirituel. Bien qu’il n’y ait pas de fin à la mise à l’épreuve lorsque le mortel entre dans le monde spirituel, la mise à l’épreuve sur terre est le moment approprié pour rechercher le Grand Prix.

John Garner - 8 Août 1915

Conseils pour le développement de l’âme

Il n’y a rien de tel qu’une prière sérieuse et sincère au Père pour initier et assurer ce développement. Avec une telle prière viendra la foi, et avec la foi viendra la substance de ce que vous pouvez seulement croire maintenant. Priez donc souvent et croyez que l’Amour du Père viendra à vous, et vous reconnaîtrez votre unité avec Lui.

Je m’intéresse tellement à vous et au développement de votre âme que je vous assiste avec tout mon amour et mon pouvoir. Ne laissez pas les tentations du monde vous détourner des nécessités spirituelles, vous remarquerez alors que tous vos besoins matériels seront satisfaits. Soyez ferme et courageux dans vos croyances et vos convictions et Dieu sera avec vous à chaque moment d’épreuve et de détresse. Je le sais et je vous le dis en tant que personne ayant des connaissances. Je veux que vous laissiez grandir votre foi jusqu’à ce que le doute se dissipe, et que seule la confiance dans l’Amour et la bonté de Dieu demeure avec vous.

Pierre - 8 Août 1915

L’importance du développement des qualités de l’âme

Je ne crois pas que le fait d’être mort en martyr pour mes convictions ait eu une quelconque influence sur le fait que j’ai pu atteindre une sphère plus élevée que celle dans laquelle je serais entré autrement. Ce n’est pas la manière dont je suis mort qui a déterminé ma place dans le monde spirituel, mais le développement des qualités de mon âme.

La manière dont une personne meurt ne détermine rien, mais la manière dont elle vit et le développement des qualités de son âme déterminent l’endroit où elle doit vivre dans le monde spirituel.

Bien sûr, la mort du martyr éveillera parfois des qualités d’âme ou des idées qui n’auraient peut-être pas été éveillées autrement, renforçant ainsi l’amour du martyr pour son père ; et de cette manière, une telle mort peut l’aider à progresser vers des choses plus élevées. Mais comme je l’ai déjà dit, le développement de l’âme fixe la première demeure de l’être spirituel. Je parle du développement au moment de la traversée.

Hugh Latimer - 13 Août 1915

Jésus explique la phrase : Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais

Lorsque j’ai dit : « Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais », je me référais à l’homme dont l’âme n’était pas morte dans le péché et qui croyait aux vérités que j’annonçais - c’est-à-dire que l’Amour Divin du Père attendait d’entrer dans son âme et de la remplir de Son essence et de Sa substance. Et si cet homme recevait l’Amour Divin par sa foi, il ne mourrait jamais - c’est-à-dire qu’il deviendrait immortel comme Dieu est immortel.

Il ne suffit pas de croire en moi en tant que Jésus, l’homme, ou en tant que Fils de Dieu, pour donner à un homme la vie éternelle. Car il doit certes croire que j’ai été envoyé par le Père pour proclamer la Grande Vérité, qu’il a de nouveau donné à l’homme la possibilité d’obtenir cet Amour divin par sa prière et sa foi, mais s’il n’y croyait pas et ne devenait pas un possesseur de l’Amour Divin, il ne pourrait jamais prétendre à la vie éternelle.

Moi, Jésus comme le fils de l’homme ou de Dieu, ne peut pas sauver n’importe quel homme de ses péchés et lui permettre de devenir un avec le Père, mais les vérités que j’ai enseignées, et qui m’ont été apprises par le Père, sont ce qui sauve.

Jésus - 15 Août 1915

La réconciliation

La réconciliation ne peut être obtenue que par ce que l’on appelle la Nouvelle Naissance, qui ne vient pas aux hommes uniquement par un quelconque pouvoir ou effort de leur part, mais par l’action de l’Esprit Saint, instrument de Dieu dans l’avènement de cette Nouvelle Naissance. Et, pourtant, l’homme a lui aussi sa part de responsabilité à accomplir dans ce grand renouvellement de son être spirituel. Il doit ouvrir son âme à l’afflux de cet Amour Divin et prier le Père pour l’afflux de l’Esprit Saint, et il doit croire par ses prières que le Père Attend de le donner.

Sans le désir de l’homme de recevoir cet Amour Divin par la prière et la foi, il ne viendra pas à lui, car Dieu ne contraint jamais une âme humaine à une Nouvelle Naissance contre sa volonté.

Paul - 20 Août 1915

La disparition du péché et de l’erreur

Aucun homme ne peut espérer avoir la perfection du Père en quantité, mais il peut l’avoir en qualité ; car l’Esprit de vérité qui entre dans l’âme d’un homme en réponse à la prière et à la foi fait partie de la nature divine du Père. Et l’essence est la même et la qualité doit être la même ; mais bien sûr, aucun homme ne peut l’obtenir au point de devenir pur et saint comme le Père est pur et saint. Même nous, qui vivons dans les hauts Cieux Divins, n’avons pas cette perfection que le Père a.

Mais que les gens sachent que même lorsqu’ils sont sur terre, ils peuvent obtenir cette infusion de l’Esprit Saint dans leur cœur à un tel degré que le péché et l’erreur sont complètement éradiqués. Je dis que c’est possible, mais peu de gens atteignent un tel état de perfection, parce que les affaires du monde et les désirs naturels propres aux mortels s’immiscent toujours pour empêcher la création de l’Esprit dans les âmes des gens, afin que la perfection de ce type puisse prendre possession d’eux. Mais malgré ces grandes difficultés et les désirs matériels des hommes, ils devraient toujours avoir cet idéal parfait devant eux et s’efforcer d’en prendre possession.

Si les gens comprenaient qu’il n’y a qu’une seule chose qui les sauve de leurs péchés et les rend un avec le Père, et que c’est l’afflux de l’Amour Divin dans leurs âmes, ce que Jésus voulait dire quand il a dit à Nicodème qu’il devait naître de nouveau, ils se rendraient facilement compte que leur doctrine de la sainteté n’est pas seulement une doctrine raisonnable, mais une doctrine qui est en accord avec les vérités de Dieu ; car lorsque cet Amour Divin remplit leurs âmes, tous les péchés et les erreurs doivent disparaître.

Bien sûr, c’est une question relative, car c’est la quantité de cet Amour divin dans leurs âmes qui détermine la quantité de péché ou d’erreur présente. Plus il y a d’Amour Divin, moins il y a de péché, et au contraire, plus il y a de péché, moins il y a d’Amour Divin. Mais je voudrais dire, avec toute l’insistance dont je suis capable, qu’il est possible pour un homme d’obtenir une telle quantité de cet Amour Divin dans son âme que le péché est complètement éradiqué. Ce fut la doctrine enseignée par Jésus et c’est la vérité de la loi d’Amour de Dieu.

Paul - 31 Août 1915

Enseignements erronés

Il n’y a jamais eu de plus grande erreur que celle que le sang de Jésus sauve du péché, ou que son sang efface le péché. Cela me semble maintenant, si absurde que je me demande et je suis étonné d’avoir pu croire en une telle absurdité.

Je sais maintenant qu’il n’y a aucune efficacité dans le sang de Jésus pour accomplir de tels résultats, et il est vraiment regrettable que beaucoup d’hommes le croient et, par conséquent, négligent la seule exigence vitale et importante nécessaire au salut, c’est-à-dire la Nouvelle Naissance. Elle seule sauve les hommes de leurs péchés et leur permet d’entrer dans le Royaume de Dieu, qui est le Royaume de Jésus, car il est le Prince de ce Royaume et son souverain.

Martin Luther - 5 Septembre 1915

L’Amour Divin est ce qui sauve et rachète

Je vous conseille de ne pas perdre votre temps à chercher les vérités que contient la Bible, de ne pas perdre votre temps à essayer de découvrir les significations des divers sombres proverbes et descriptions mystérieuses que contient ce livre. Il y a assez de vérités dans la Bible, bien que mélangées à de nombreuses erreurs, pour conduire les hommes à la lumière et au salut. L’amour est le grand principe, et le fait que Dieu attend de donner cet amour à l’humanité, si seulement ils le cherchent, est le principe qui est suffisant pour conduire les hommes aux foyers Célestes et au bonheur.

Je ne suis pas un défenseur de tous les ismes que les hommes tirent ou formulent de la Bible, mais, au contraire, je déplore et condamne la mauvaise interprétation des vérités qu’elle contient, et que les hommes peuvent comprendre, s’ils les cherchent dans l’humilité et dans l’esprit d’un petit enfant.

Jean - 7 Septembre 1915

Faire connaître les vérités

Je suis ici parce que je veux vous encourager à prier et à croire davantage. L’Amour du Père attend que vous remplissiez votre âme à l’extrême, et la seule chose requise de votre part est la prière et la foi.

C’est maintenant le moment où les messages devraient être donnés à l’humanité pour commencer l’œuvre de la rédemption des hommes des fausses croyances et des enseignements et dogmes erronés. Moi, Jean, je vois dis cela parce que je peux voir que les gens aspirent aux vérités de Dieu - de telles vérités qui élimineront toute superstition et toute erreur des enseignements des personnes guidées spirituellement. De telles vérités seront en accord avec la raison des gens qui ne sont pas biaisés par des croyances erronées dans les domaines spirituels et matériels.

L’acceptation de cette nouvelle révélation des vérités de Dieu viendra davantage de ceux qui n’ont pas d’idées préconçues sur ce qu’est la nature et la relation de l’homme avec Dieu au sens spirituel, que du théologien érudit et du simple adorateur aux autels des églises, qui croient tout ce que leur racontent les prêtres et les prédicateurs.

Jean-Baptiste - 7 Septembre 1915

Les sens de l’âme

Les facultés de l’âme sont hautement supérieures aux facultés de ce qu’on appelle l’intellect, tout comme le ciel plane très haut au-dessus de la terre. L’âme renferme non seulement les sentiments et l’amour d’un être spirituel, mais aussi des qualités qui lui permettent de comprendre et de développer les qualités de la connaissance, et ce dans la mesure où l’intellect ne le peut pas. Lorsque l’âme progresse dans le développement de ses perceptions, sa connaissance et sa compréhension de tout dans le monde divin augmentent. Elle peut être affamée sur terre et aussi dans le monde spirituel ; d’un autre côté, elle peut être développée aussi bien sur terre que dans le monde spirituel. Si seulement les mortels pouvaient comprendre que l’âme, en ce qui concerne l’éternité, est la seule et grande chose qu’ils possèdent, et qu’il devrait lui être accordé plus de soin et de développement qu’à toutes les autres facettes de l’existence humaine.

Jean - 25 Septembre 1915

La véritable immortalité de l’âme

Laissez-moi partager avec vous quelques vérités sur le monde spirituel, c’est-à-dire le monde qui se trouve en dessous des Cieux Divins. Dans les différentes sphères, qui sont au nombre de sept, il y a de nombreux niveaux habités par des êtres spirituels de nombreuses nations et races de l’humanité, et ces différentes races ont, dans une certaine mesure, les coutumes et les croyances qu’elles avaient lorsqu’elles étaient sur Terre. Les frontières sont aussi strictement tracées que celles des différentes nations sur Terre. Il en résulte que de nombreux êtres spirituels qui vivent de cette manière n’apprennent jamais rien d’autre que ce que leurs propres guides leur enseignent et ce que leurs différents livres sacrés peuvent leur enseigner.

Aucun fondateur de race ou de secte n’a jamais enseigné la Nouvelle Naissance ou l’afflux de l’Amour Divin par opposition à l’amour naturel. Les enseignements de Jésus sont les seuls à révéler à l’homme l’existence de cet Amour Divin et la manière dont il peut l’obtenir. Vous voyez donc à quel point il est important que cette vérité parvienne aux hommes. Sans la possession de cet Amour, aucun être spirituel ne peut entrer dans les sphères Célestes Divines. Les enseignements de Jésus sont les seuls à annoncer aux hommes la véritable immortalité de l’âme et à les conduire à la reconnaître.

Jacques - 25 Septembre 1915

La prière est absolument nécessaire

De toutes les choses importantes sur terre pour les hommes qui cherchent le salut, le bonheur et le développement de l’âme, la prière est la plus importante ! Car la prière apporte du Père non seulement l’amour et la bénédiction, mais aussi un état d’esprit et une volonté qui conduisent les hommes à accomplir les grandes œuvres que le prédicateur a invité les hommes à faire.

La prière est à l’origine du pouvoir donné aux hommes, qui leur permet d’accomplir toutes les œuvres grandioses qui apporteront une récompense à ceux qui les accomplissent et un bonheur et un confort à ceux qui les reçoivent.

Vous voyez donc que le résultat ne peut jamais être plus grand que la cause. Car la cause dans ces exemples donne à l’homme non seulement la force d’accomplir des œuvres, mais aussi d’aimer et de développer son âme, de l’inspirer de toutes les pensées bonnes et vraies. Les œuvres sont souhaitables et, dans certains cas, nécessaires ; mais la prière est absolument indispensable.

Priez, et les œuvres suivront. Accomplissez des œuvres, et vous pourrez faire du bien, mais l’âme n’en tirera aucun profit. Car Dieu est un Dieu qui répond aux prières par l’intermédiaire de Ses anges et par l’influence de Son Esprit Saint, qui travaille à l’intérieur ou dans l’être authentique de l’homme.

Jean - 5 Octobre 1915

Qu’est-ce que la foi ?

La foi est ce qui, lorsqu’on la possède dans son sens authentique et véritable, fait des désirs et des aspirations de l’âme une existence réelle et vivante, si sûre et si tangible qu’aucun doute ne peut être émis quant à son authenticité.

Cette foi n’est pas une croyance issue du simple travail du mental, mais provient de l’ouverture des perceptions de l’âme, et permet à son propriétaire de voir Dieu dans toute Sa beauté et Son amour. Une telle foi ne vient que par la prière constante et le maintien de l’Amour Divin dans l’âme.

Il n’est pas possible de dire de quelqu’un qu’il a la foi s’il ne possède pas cet Amour Divin. Bien sûr, la foi est une qualité ou une essence progressive de l’âme et elle croît comme la possession de cet Amour divin augmente. Elle ne dépend de rien d’autre. Vos prières appellent une réponse du Père, qui apporte avec elle la foi. Et avec cette foi vient une connaissance de l’existence de cet amour dans votre propre âme.

Je sais que beaucoup de gens comprennent cette foi comme une simple croyance, mais elle est plus grande que la foi et n’existe, dans son sens véritable, que dans l’âme. La croyance peut naître d’une conviction mentale, mais la foi jamais. Sa place est dans l’âme. Et personne ne peut la posséder si son âme n’a pas été secouée par l’afflux de cet Amour.

La foi se fonde sur la possession de cet Amour. Sans lui, il ne peut y avoir de foi, car il est impossible à l’âme d’exercer sa fonction de foi si l’amour fait défaut.

Jésus - 10 Octobre 1915

Jésus avait une double mission

Lorsque Jésus est venu sur terre, sa mission lui a été communiquée en fonction du développement de son âme. Et ce n’est qu’au moment de son onction qu’il est devenu pleinement qualifié pour entreprendre sa mission et le travail qui en découlait.

Sa mission consistait en deux parties : expliquer à l’humanité que le Père avait à nouveau donné l’Amour Divin qu’Adam (ou les premiers parents) avait perdu et, deuxièmement, montrer à l’homme le moyen d’obtenir cet Amour afin que son propriétaire devienne un associé de l’Être Divin et soit immortel.

Paul - 26 Octobre 1915

L’âme et sa relation avec Dieu

L’âme est une image de la Grande Âme du Père et partage les caractéristiques de cette Grande Âme, sauf qu’elle ne contient pas nécessairement en elle l’Amour Divin qui fait de l’âme d’un mortel ou d’un être spirituel un participant de la Divinité. L’âme peut être présente dans l’homme et l’être spirituel dans toutes les qualités réceptives, et pourtant ne jamais posséder l’Essence Divine et être remplie par Elle, ce qui est nécessaire pour faire de l’homme ou de l’être spirituel une nouvelle créature - c’est-à-dire l’objet d’une Nouvelle Naissance.

Seul le mortel ou esprit qui a reçu cet Amour Divin du Père peut être déclaré Immortel, tous les autres pourront le devenir ou non. Il n’a pas encore révélé si ces esprits qui n’ont pas la connaissance consciente de l’Immortalité continueront à vivre pendant toute l’éternité, mais, s’ils le font, ce sera grâce à la Volonté de Dieu. Cependant leur existence sera sujette à changement et si un tel changement devrait avoir lieu, Dieu seul sait ce qu’il sera. Au contraire, l’âme qui a acquis l’Immortalité ne mourra jamais, son statut de vie à travers toute l’éternité est déterminé, et même Dieu lui-même ne peut pas détruire cette existence, car c’est la possession de cette Divinité qui rend Dieu Immortel.

Matthieu - 2 Novembre 1915

L’importance de connaître les vérités de Dieu

Je suis toujours un fidèle serviteur de Dieu. Mais en plus, je crois en Jésus, qui est le plus grand de tous les fils du Père et le seul de tous les messagers de Dieu, qui a mis en lumière la vie et l’immortalité. Je n’aurais pas pu dire cela avant sa venue.

Je vis maintenant dans les cieux Divins avec beaucoup des anciens prophètes et voyants qui ont reçu ce Grand Don d’Amour Divin. Et beaucoup de ceux qui ont vécu et sont morts depuis l’époque de Jésus sont aussi des êtres spirituels Célestes qui prennent part à l’immortalité.

La nation Juive est la plus stricte de tous les peuples dans sa croyance en ses doctrines religieuses et leur respect, telles qu’elles sont exposées dans l’Ancien Testament. Par conséquent, elle sera parmi les derniers de tous les peuples à reconnaître les vérités que je comprends et enseigne maintenant. Mais j’espère que quelque chose que je peux partager à votre sujet les fera réfléchir et qu’ils croiront à cette Nouvelle Révélation de la Vérité et y adhéreront.

Lorsqu’ils liront, comme cela pourrait être le cas, que Jésus lui-même a déclaré et proclamé qu’il n’était pas Dieu mais seulement Son fils, et qu’ils sont aussi Ses fils, ils considéreront ses enseignements avec plus de tolérance. Beaucoup d’entre eux seront enclins à reconnaître ses vérités et celles du Père. Et le Judaïsme, dans son aspect religieux, disparaîtra peu à peu, et les Juifs deviendront une partie de l’unique et grande fraternité religieuse des hommes. Et il n’y aura plus, comme dans nos Cieux Divins, ni Juifs ni Gentils sur terre, mais tous deviendront un dans leur foi au Père et dans la mission de Jésus. Il sera reconnu comme le Messie non seulement des Juifs mais aussi du monde entier. Alors, le peuple élu de Dieu ne sera plus une petite minorité d’enfants de Dieu. Au contraire, le monde entier constituera son peuple élu.

Moïse, le législateur des Juifs - 9 Novembre 1915

Le révélation de ces messages est l’expression de la seconde venue de Jésus sur terre

Ma Nouvelle Révélation des Vérités de l’Âme est ce dont l’humanité a besoin maintenant, et ce qui permettra aux gens de reconnaître les vérités authentiques sur l’Amour de Dieu et Ses lois. Ma venue à vous est vraiment ma seconde venue sur terre, et le résultat de ma venue de cette manière satisfera et accomplira toutes les promesses des Écritures concernant ma deuxième venue.

Ainsi, cherchez à faire grandir votre foi en ce fait important et votre confiance en moi, jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucun doute dans votre âme et votre esprit sur ce qu’est ma mission actuelle, ou sur ce que sera votre travail pour expliquer aux hommes la vraie raison pour laquelle je leur révèle les grandes vérités du Père.

Jésus - 2 Décembre 1915

L’amour est plus réel que tout dans la nature

Oh, mon frère, essayez seulement d’obtenir cet Amour par la prière et la foi de telle sorte qu’il devienne aussi réel pour vous que tout ce que vos sens naturels vous montrent pour exister dans le monde physique. C’est plus réel que n’importe quoi dans toute la nature, et vous avez en vous la possibilité de réaliser qu’il s’agit d’une chose présente, et qu’elle est à vous, si seulement vous priez et croyez.

Croyez-moi et faites confiance au Père, et vous ne serez pas abandonnés ou laissés seuls, mais vous serez entourés d’une foule d’anges témoins que vous êtes l’enfant choisi du Père, et l’objet de Son Grand Amour et de Ses bénédictions.

Jésus - 14 Décembre 1915

Perceptions de l’âme

Les perceptions de l’âme ne dépendent pas des facultés mentales et, en fait, ces dernières ne font pas partie des premières, mais elles sont totalement différentes et d’un ordre et d’une composition différents de ces facultés mentales. Ces perceptions de l’âme en tant que telles ne peuvent pas être cultivées ou amenées à développer leurs pouvoirs ou leurs qualités par une simple étude, mais elles et leur progrès sont totalement dépendants et non séparés du développement de l’âme dans l’amour. Je veux parler de l’Amour Divin du Père. En d’autres termes, tant qu’il n’y aura pas de développement de l’âme par cet Amour Divin, il n’y aura pas de développement des perceptions de l’âme.

Anne Rollins - 22 Décembre 1915

Jésus veut uniquement être considéré comme un frère aîné

Aujourd’hui, les gens de votre pays ont célébré mon prétendu anniversaire. Ils m’ont aussi adoré comme une personne de la “Trinité”, ce en quoi ils croient. Mais comme je te vous l’ai déjà dit, cette vénération est fausse et me répugne. Elle ne fait qu’accroître ma détermination à dénoncer cette fausseté et à faire en sorte qu’e plus personne n’y croie.

Il n’y a qu’un seul Dieu, et c’est le Père. Lui seul doit être adoré, car Lui seul peut sauver les mortels des conséquences de leurs péchés et des conséquences de la chute tragique des premiers parents. Je voudrais uniquement être considéré comme un frère aîné, rempli de l’Amour Divin du Père, et très proche de Lui dans les qualités d’amour et de foi.

Je suis un être spirituel qui possède une connaissance des attributs du Père qu’aucun autre être spirituel ne possède ; pourtant, je ne suis qu’un de Ses enfants, comme vous et le reste de l’humanité. Et le fait que mes propres frères m’adorent en tant que Dieu me rend très malheureux, car je vois qu’ils connaissent si peu les vérités du Père.

Oh, je vous le dis, la moisson est mûre mais les ouvriers sont peu nombreux ! Mais très bientôt, je l’espère, cette vérité sur l’unité de Dieu, et que je suis le frère de l’humanité, lui sera révélée par les messages que vous recevrez et transmettrez à l’humanité.

Jésus - 25 Décembre 1915

La grande vérité

La seule et grande vérité qui constitue la base du salut des hommes est la Nouvelle naissance et le fait que l’Amour Divin du Père attend chaque homme pour qu’il le laisse entrer dans son âme et fasse de lui une unité avec le Père.

En raison du grand don du libre arbitre à l’homme, la vérité elle-même, bien qu’elle soit soutenue par tout le pouvoir et le savoir du Père, ne forcera personne à l’accepter contre sa volonté. Et c’est précisément parce que l’homme est faillible et qu’il pense et croit que quelque chose est vrai ou non, comme le lui suggère sa capacité de réflexion limitée, qu’il ne sera pas disposé à abandonner ses opinions jusqu’à ce que la vérité vienne à lui de manière à le convaincre de sa réalité.

Ces sentiments de discorde sont certes une conséquence inévitable de l’arrivée de la vérité, mais je ne suis pas venu dans le but d’apporter une “épée”, mais pour montrer la vérité aux gens et les inciter à l’harmonie et à la foi en ces vérités. Jamais la haine, la discorde ou la guerre entre les hommes ne peuvent être justifiées, quelle qu’en soit la cause. Et si les gens n’apprennent que la vérité, de tels sentiments ou actes n’existeront jamais.

La vérité est intrinsèquement stable, elle ne permet pas de variantes ou de modifications. C’est pourquoi l’homme doit se soumettre à la vérité et l’accepter ; elle ne s’adaptera jamais à la conviction de l’homme. L’une est toujours fixe et immuable, et l’autre est toujours changeante.

L’erreur n’existe pas parce que Dieu l’a créée ou lui permet d’exister, mais uniquement parce que l’homme dispose d’un libre arbitre illimité qui contrôle et influence ses pensées et ses actions, et qui est lui-même influencé par les désirs et les convoitises des mortels.

Jésus - 25 Décembre 1915

Péché et erreur

Toute chose dans la nature peut être transformée en un instrument nuisible si les lois qui en définissent l’action et le but sont violées. Le péché n’existe pas comme quelque chose d’abstrait, mais il est le résultat de la désobéissance à une loi quelconque qui doit être utilisée conformément à son but ; et les personnes qui la violent doivent en subir les conséquences. Les mortels ne sont peut-être pas pleinement conscients du fait que chaque loi contient en elle-même une disposition pénale en cas de transgression, et cela vaut pour la plus petite loi de l’univers matériel comme pour la plus haute loi du royaume spirituel. Et la disposition punitive est aussi certaine dans son fonctionnement que la loi elle-même.

Vous voyez donc que Dieu n’a pas créé le péché et l’erreur/faute et ne permet pas non plus leur existence dans le sens où il s’agirait d’une entité indépendante qui n’attendrait que d’influencer les hommes, d’agir mal et de violer Ses lois de parfaite harmonie. Au contraire, lorsque les hommes, dans l’exercice de leur volonté (que Dieu ne contraint pas), enfreignent l’une de Ses lois et entrent ainsi eux-mêmes en conflit avec cette harmonie, ils provoquent l’émergence d’une condition inharmonieuse qui entraîne douleurs et souffrances, ainsi que des péchés et des erreurs qui règnent sur le monde.

Dieu a décrété que Son univers devait être harmonieux dans son fonctionnement et que personne ne devait détruire cette harmonie ou entrer en conflit avec elle ; et personne ne peut le faire. Mais comme l’homme fait partie de cette harmonie, toute action de sa part qui tend à aller à l’encontre de l’harmonie (mais qui ne perturbe pas l’harmonie générale, mais seulement sa propre situation) entraîne le châtiment correspondant.

Si un homme qui a violé cette harmonie (et qui est donc devenu lui-même inharmonieux) parvient à nouveau à l’harmonie, il n’y a pour lui ni péché ni faute. Si chaque homme faisait cela, il n’y aurait pas de péché ni d’erreur dans l’univers de Dieu.

L’homme ne doit donc pas accuser Dieu de permettre le péché et l’erreur dans le monde, car ceux-ci n’existent que parce que l’homme les fait exister en utilisant sa volonté de manière illégitime.

Jésus - 25 Décembre 1915

La béatitude qui découle de l’Amour Divin

Si seulement les mortels apprenaient ce grand plan du Père pour leur salut, puis croyaient et essayaient d’obtenir ce grand amour, il y aurait beaucoup plus de bonheur, non seulement parmi les êtres spirituels, mais aussi parmi les mortels, car cet amour, les mortels peuvent le posséder à un très haut degré, bien qu’ils aient toutes les épreuves et les tentations de la chair.

Mon but est que vous et votre ami receviez ce grand amour tant que vous êtes encore dans la chair, car pour votre travail, il est nécessaire que vous possédiez cet amour, afin que vous puissiez non seulement l’enseigner, mais aussi montrer et prouver à l’humanité, par votre vie, qu’il existe vraiment.

Jésus - 28 Décembre 1915

La vraie rédemption signifie devenir un avec Dieu

Cette fausse doctrine de l’expiation a été crue et acceptée par les soi-disant Églises Chrétiennes pendant près de deux mille ans, et a été propagée par ces Églises comme étant la vraie doctrine de Jésus et celle dont dépendait le salut de l’homme. Et la conséquence a été que les gens ont cru que la seule chose nécessaire à leur salut et à leur réconciliation avec Dieu était la mort de Jésus et le lavage de leurs péchés par le sang versé au Calvaire.

Si les hommes pouvaient seulement savoir comme sa mort fut futile et comme son sang est inefficace pour le lavage du péché et le paiement de la dette au Père, ils n’auraient pas l’assurance que tout ce qu’ils doivent faire est de croire en ce sacrifice et ce sang, mais apprendraient le vrai plan du Salut et feraient tous les efforts possibles pour suivre ce plan, et, en conséquence, auraient leurs âmes développées afin qu’elles entrent en harmonie avec les lois et l’amour du Père.

L’expiation, dans son sens véritable, n’a jamais signifié le paiement d’une dette ou l’apaisement de la colère de Dieu, mais simplement le développement de l’unité avec Lui dans ces qualités qui assureront aux hommes la possession de Son Amour et l’Immortalité que Jésus a mis en lumière. Le sacrifice de Jésus ne pourrait avoir aucun effet possible sur les qualités d’âme de l’homme, et l’effusion de sang ne pouvait rendre une âme, vile et pécheresse, pure et exempte de péché.

Luc - 30 Décembre 1915

Retour au menu principal