Par ordre Chronologique 1914

Décrit la méthode utilisée pour communiquer ses pensées par l’entremise de M. Padgett

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 8 Décembre 1914, Washington, USA.

C’est moi, Hélène (Mme J. E. Padgett, épouse de James Padgett.).

Laisse-moi te dire que tu te rends seulement malheureux en essayant de tout apprendre sur la façon dont je t’écris. Tu ne peux pas le faire, car tu n’es pas en mesure de voir ma méthode, et je ne peux pas complètement te l’expliquer. Mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Lorsque tu saisis le crayon, j’exerce tout mon pouvoir pour déplacer le crayon afin qu’il écrive exactement ce que je pense, mais pour cela je dois laisser passer mes pensées dans ton cerveau. Tu ne penses pas réellement, mais tu laisses simplement passer les pensées à travers ton cerveau, et le mouvement du crayon est causé par l’exercice de ton cerveau en conjonction avec le pouvoir que j’exerce sur le crayon. Tu vois, donc, que tu n’es pas à l’origine de la pensée, tu la transmets simplement à ta main que je guide selon ma pensée. Tu ne fais rien de plus qu’un fil électrique qui transmet un message du début à la fin où le message est donné.

Laisse-moi t’expliquer autrement. Quand je pense une pensée, je la transmets par ton cerveau jusqu’à ta main, et mon pouvoir de bouger ta main est mis en action, tout comme lorsque tu émets une pensée ton pouvoir de bouger ta main est mis en action.

Mes pensées ne sont pas tes pensées ; et quand je pense, ton esprit attrape la pensée mais ne crée pas la même. Tu dois donc croire que c’est moi qui écris et non toi, car j’écris des pensées que tu ne pourrais pas écrire si tu essayais. Qu’est-ce que tu en penses ?

Mais pour être honnête, tu ne pourrais pas écrire les choses que j’écris sans avoir beaucoup réfléchi aux différents sujets, car certains d’entre eux ne te sont pas familiers, comme tu l’as souvent dit. Oublie l’idée que tu écris des choses qui émanent de ce que l’on appelle parfois ton subconscient, car tu n’as pas de subconscient, et les philosophes qui enseignent une telle idée ne connaissent pas les lois du mental. Le mental est seulement la preuve spirituelle de pensées qui se rassemblent dans le cerveau, mais elles ne font pas vraiment partie de la chose matérielle que les « sages » appellent le moi ou le mental subconscient. Il n’ y a pas une telle chose, et lorsqu’ils donnent leurs explications de choses dont ils ne peuvent rendre compte, en se reposant sur l’affirmation selon laquelle le subconscient fournit ces pensées, ils se trompent tous.

Seul le cerveau matériel fournit des pensées qu’il met en avant à partir de l’observation des sens, ou des facultés qui sont mises en action lorsque la raison devient la base des pensées.

Je n’ai pas une très bon connaissance de ces choses, mais j’ai essayé de les rendre aussi claires que possible. Oui, je te le dis à partir de ma propre observation et compréhension de ces choses. Lorsque tu recevras des communications de M. Riddle, il sera en mesure d’expliquer de façon plus complète et plus satisfaisante les lois qui régissent ces choses, et tu devras bientôt le laisser écrire.

J’étudie les lois des sciences physiques et psychiques, afin de pouvoir t’aider dans tes investigations lorsque tu rechercheras la vraie relation entre les esprits et les mortels, ainsi que les lois qui contrôlent ces communications. Oui, mes études incluent l’étude des lois régissant la clairvoyance et les communications inspirées. Tu auras parfois l’occasion d’expérimenter chacune de ces phases, et je veux être en mesure de t’aider jusqu’à un point qui te te permettra de tirer des conclusions qui seront justes et qui aideront les autres à comprendre les lois qui régissent ces choses.

Tu vois donc que ta femme t’aime tellement qu’elle est prête à essayer d’apprendre ces choses qui ne sont considérées que pour les esprits masculins, afin de t’aider à les comprendre plus clairement.

Mais alors que je le ferai, je ne cesserai pas d’essayer d’apprendre, au maximum, ces choses qui me donneront une compréhension plus claire de ces vérités spirituelles qui me rapprochent de Dieu et de Son Amour. Ce sont celles qui sont absolument nécessaires ; les autres sont importantes mais pas nécessaires pour permettre qu’une âme puisse, tôt ou tard, atteindre la connaissance qui la rend une avec le Père. L’Amour de Dieu, qui dépasse toute compréhension, est la seule chose importante qu’il faut apprendre et posséder.

Ma maison est maintenant, si belle et mon bonheur est si grand, que je ne peux l’exprimer. Tu seras également heureux quand tu viendras, car je remplis ma maison de si belles pensées et de tellement d’amour, que tu te demanderas comment ta petite femme a pu accumuler tant de beauté et remplir la maison d’autant d’amour.

Oui, alors que je reçois davantage d’Amour de Dieu dans mon âme, ma maison devient plus belle, seulement je n’ai pas besoin d’être dans la maison pour pouvoir avoir cet Amour avec moi. Il tout le temps avec moi et, lorsque je suis dans ma maison, la maison devient un reflet de cet Amour. La maison n’est pas belle si l’Amour n’est pas là, donc tu vois que la maison dépend, pour sa beauté, de l’existence de l’Amour. Mon âme est la créatrice de ma maison, et si l’âme n’est pas belle, la maison ne peut pas être belle.

Quand je quitte ma maison pour venir à toi, la maison demeure la même, parce que tant que mon âme est avec moi, et aussi l’Amour qui la rend belle, la maison conserve le reflet ou, comme tu pourrais dire, l’atmosphère de cet Amour à un tel degré, que la beauté de la maison n’est pas diminuée ou détériorée par mon absence temporaire. Tu vois donc que la maison a un caractère permanent bien qu’elle dépende de l’âme pour lui donner sa beauté et son charme. Ma maison n’est pas encore parfaite, mais comme je grandis dans l’Amour de Dieu, elle reflétera cette perfection ; plus j’aurai d’Amour, plus belle sera la maison.

Nous dépendons tous du degré d’amour dans nos âmes pour l’apparence de nos maisons.

Efforce toi d’obtenir, autant que tu peux, tout cet Amour, et si tu réussis à en obtenir autant que moi, tu seras un avec moi et nous serons ensemble dans notre maison. Si tu ne le fais pas, je devrai attendre que tu le fasses avant que nous puissions vivre ensemble. Essaies donc d’obtenir tout l’Amour de Dieu que tu peux. Si tu ne consacres tes pensées qu’aux choses spirituelles, et si tu laisses ton âme s’ouvrir à l’afflux de cet Amour en priant avec sincérité, tu pourras progresser aussi rapidement que moi. Alors, aime-moi suffisamment et exprime ta volonté d’être avec moi en essayant de tout cœur d’obtenir cet Amour.

Ta vraie et bien aimée épouse, Hélène.