Par ordre Chronologique 1914
La mère de M. Padgett dit que Mme Mary Eddy Baker voit l’erreur dans ses enseignements et vit dans la même sphère qu’elle
Anne Padgett - reçu par James Padgett le 5 Décembre 1914, Washington, USA.
C’est moi, ta mère.
Mon garçon, je suis si heureuse de t’écrire à nouveau. Je ne t’ai pas écrit depuis si longtemps. Je t’aime tellement et je sens que je dois te le dire.
Va à l’Église Universaliste comme Hélène te l’a dit. C’est la meilleure qui existe maintenant parce qu’elle croit davantage en l’Amour de Dieu sans avoir à adorer Jésus. Comme tu le dis, les Chrétiens Scientistes sont de bonnes personnes mais leur position sur le spiritisme est fausse et Mme Eddy voit maintenant son erreur et souhaite qu’elle puisse la réparer. Elle est dans la même sphère que moi, mais elle ne jouit pas autant que moi de l’Amour de Dieu ; je lui parle parfois et elle me dit qu’elle est vraiment désolée d’avoir fait l’erreur d’enseigner que les esprits ne pouvaient pas communiquer avec les mortels. Elle est un esprit très brillant, mais elle ne sait pas tout ce qu’elle pensait savoir quand elle était sur terre.
Peut-être, je ne sais pas, mais je vais lui demander. Oui, je prierai pour toi mon cher garçon de tout mon cœur. Alors bonne nuit, Ta mère.