Par ordre Chronologique 1914
Mme Padgett a écrit qu’elle étudie les lois spirituelles et qu’elle a appris qu’un esprit ne peut communiquer avec les mortels que lorsqu’ils sont en relation, que la même loi s’applique aux mortels et que sa maison est dans la troisième sphère
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 29 Décembre 1914, Washington, USA.
C’est moi, Hélène.
Je suis dans ma maison dans la Troisième Sphère [d’Esprit], mais j’espère bientôt être avec ta mère qui attend que je la rejoigne ; elle fait tout son possible pour m’aider, et elle dit que si tu continues à prier pour moi comme tu l’as fait hier soir, je serai bientôt avec elle.
Ton père est aussi très impatient de progresser vers la même sphère pour être avec son âme-sœur qui l’attend avec impatience. Il est maintenant un très bel esprit et il l’aime d’un très grand amour, mais pas autant que je t’aime.
Non, je ne le suis pas. Je sais car je peux voir l’amour dans les âmes des esprits et je sais que son amour n’est pas l’égal du mien même s’il l’aime tant. Tu le sauras aussi quand tu viendras et tu diras que je ne me trompe pas. Ne penses donc pas que je suis partial dans cette affaire, car je ne le suis pas.
La plupart de mon temps, quand je ne suis pas avec toi, est consacré à aider les esprits qui ne connaissent pas le chemin de l’Amour de Dieu, et la nécessité de l’obtenir pour obtenir le bonheur parfait. Comme je te l’ai dit, j’étudie également les lois relatives aux rapports entre esprits et mortels. Je trouve qu’un esprit ne peut communiquer que lorsqu’il est dans un état de rapport avec le mortel, et seulement lorsque certaines conditions existent.
Même si un esprit est en rapport, il ne peut exercer aucune influence sur le mortel à moins que le mortel ne soit dans une certaine condition pour recevoir cette influence, il est donc absolument nécessaire que le mortel et l’esprit aient ces conditions autour de lui afin d’obtenir les communications. Roi et moi n’avons aucune difficulté parce que nous sommes dans un état qui nous permet de communiquer à tout moment, même si parfois les conditions ne sont pas aussi bonnes qu’à d’autres moments.
Non, tu es en pleine forme avec tout ton groupe, et aussi avec d’autres qui t’écrivent occasionnellement. Bright Star est quelqu’un qui ne rencontre aucune difficulté à t’écrire, et elle est très impatiente de te voir lui permettre d’écrire le plus tôt possible. Je lui dirai et je n’ai aucun doute qu’elle profitera de l’occasion. Mais tu ne dois pas laisser ces esprits extérieurs écrire trop souvent, car, comme nous te l’avons dit, cela nuira à notre rapport et à notre condition. Non, bien sûr que non. Il est privilégié en tout temps et a le premier droit. Non, Aigle Blanc fait partie de nous et son écriture n’interférera pas.
Oui, je l’ai fait, et elle l’a rencontré (M. R.), et ils se sont rencontrés et ont échangé leurs salutations. Elle est dans la cinquième sphère [esprit] et est une femme très spirituelle. Non, pas sur terre. Il semble qu’elle vivait dans l’État de l’Illinois et lui dans l’Ohio ; ils ne se sont donc jamais rencontrés, mais il dit qu’elle est un bel esprit, et il est tellement reconnaissant qu’il l’ait trouvée, et il me dit sans cesse que je suis son ange gardien, et qu’il m’aidera à veiller sur toi et te préserver du danger et des ennuis. C’est un esprit très puissant bien qu’il n’ait pas encore reçu le grand amour que nous essayons tous de l’aider à obtenir, mais il l’aura très bientôt maintenant, et alors il réalisera ce qu’est le vrai bonheur.
J’ai l’impression que tu n’es pas aussi proche de moi ce soir que d’habitude pour une raison ou une autre, et je ne suis pas très heureuse de l’être. Dites-moi quel est le problème qui t’éloigne de moi, et j’essaierai de le résoudre, si possible. Je vois et je suis désolé d’avoir fait de mon mieux pour t’aider, et si je n’ai pas réussi, ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé. Je comprends et je ne sais pas quoi dire car je ne vois pas comment je peux donner des preuves plus convaincantes. Je vois ce que tu veux dire, et je suis sûr que tu n’auras pas à sentir que je ne suis pas ton Hélène pour cela, bien que je ne sois pas infaillible, et quelque chose pourrait intervenir pour empêcher ce que je t’ai dit, mais je ne vois rien maintenant, et par conséquent, je suis sûr que tu seras soulagé dans la manière dont je le dis.
Non, elle peut faire ce que tu veux qu’elle fasse en très peu de temps, car elle a les titres, et Harry peut l’aider à obtenir l’argent tel que je le vois, mais je suis désolé que tu ne croies pas assez pour mettre cette réserve de côté.
Oui, je sais, mais tu en obtiendras peut-être un peu plus cette semaine grâce aux affaires locales, et tu en auras assez pour tes propres besoins.
Il pensait exactement ce qu’il a dit, et tu dois le croire. Il verra sûrement que tu ne manqueras de rien, comme il te l’a dit, alors tu as tant d’assurances que je ne vois pas pourquoi tu devrais t’inquiéter.
Oui, j’en ai rencontré beaucoup et je leur ai parlé, même si beaucoup d’entre eux ne me connaissaient pas, car j’avais tellement changé qu’ils ne m’ont pas reconnu dans l’esprit que je suis maintenant. Ils sont presque tous dans le plan terrestre, et j’ai essayé de les aider, mais les esprits ne semblent pas avoir autant de pouvoir à cet égard que les mortels par leurs prières. Je ne comprends pas mais il semble que ce soit le cas. Beaucoup d’esprits que j’ai connus sur terre ne se sont pas encore éveillés spirituellement, ils ne voient donc pas la nécessité de chercher une sphère supérieure. Ils sont assez satisfaits de leur état et sont relativement heureux.
Oui, elle est dans la Troisième Sphère [d’Esprit] car elle était une femme spirituelle, et elle avait beaucoup de l’amour de Dieu dans son cœur.
Il n’est pas avec elle – il est dans le plan terrestre. C’était un très bon membre de l’église, mais pas très spirituel. Il semble cependant très heureux et ne s’inquiète pas beaucoup de progresser vers les sphères supérieures. Il n’est pas son âme-sœur. Elle en a un qui est encore sur terre mais très vieux, et qui va bientôt passer.
Eh bien, je suis spécialement doué du pouvoir de trouver les âmes sœurs des esprits. Je ne sais pas pourquoi, mais je le suis. Tout comme ton père. Il m’a d’abord donné des instructions et je travaille maintenant avec lui à cet égard. Tu serais surpris de connaître le nombre d’esprits ici, qui n’ont aucune idée de ce qu’une âme-sœur signifie. Ils semblent penser qu’ils doivent rester seuls, jusqu’à ce qu’un jour ils rencontrent un esprit auquel ils s’attacheront et avec lequel ils pourront vivre. Tu vois donc que je fais quelque chose de bien dans ce domaine particulier ; car lorsqu’ils trouvent leurs âmes sœurs, ils deviennent de plus en plus heureux, et semblent penser que je suis leur meilleur amie, et un ange spécial pour les guider.
Oui, ils pourraient se rencontrer et ne pas réaliser qu’ils sont des âmes sœurs. Je ne comprends pas comment c’est possible, mais je sais que c’est le cas, d’après ce que j’ai pu observer. Certains esprits manquent tellement du pouvoir d’observation que lorsque leurs âmes-sœurs viennent à eux, ils ne les reconnaissent pas avant un certain temps. Je me souviens d’un cas où un esprit brillant du troisième plan est venu à son âme-sœur dans le plan de la terre, et a essayé de lui faire comprendre qu’elle était son âme-sœur, mais a été incapable de réussir jusqu’au moment où il s’est réveillé au fait qu’il devrait avoir une âme-sœur qui devait lui être attribuée, et même alors elle a dû lui dire qu’elle était son âme-sœur. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’une compagne. Il était tellement absorbé par les choses de la terre qu’il ne pensait pas aux âmes sœurs ou à quoi que ce soit d’autre de ce genre. Tu vois donc que les esprits qui comprennent qu’ils ont des âmes sœurs sont tellement mieux lotis pour obtenir le bonheur que ceux qui n’ont aucune connaissance de ce fait.
[Question : Qui trouvera, pour moi, mon âme-sœur ?]
Quand ce moment viendra, tu n’auras besoin de personne pour trouver ton âme-sœur, parce qu’elle sera aux portes du monde des esprits avec ses bras ouverts et son cœur si plein d’amour pour toi, que tu sauras toi-même qui est ton âme-sœur, sans avoir besoin que quelqu’un la trouve pour toi.
Oui, je sais combien tu es heureux et tu me rends heureux aussi, mon cher Ned. Oh, comme tu dois m’aimer pour ressentir cela pour moi ; et je t’aime de tout mon cœur et de toute mon âme aussi. Sèche tes larmes et sache que pour chaque larme qui tombe de tes yeux, j’en ai une pour correspondre dans l’amour et la joie. Oh comme j’aimerais que tu puisses me voir maintenant ! Et alors tu saurais que je suis ta propre Hélène et que chaque goutte de mon amour est pour toi et pour personne d’autre. Alors ne pleure plus, mon chéri. Tu me rends si heureuse que je sais à peine écrire.
Tu m’aimes maintenant comme tu ne m’as jamais aimé auparavant et je ne peux pas te dire combien je suis heureuse, mon chéri. Alors ne pleure pas plus mais continue à m’aimer toujours de cette façon, et tu trouveras plus de bonheur que tu ne l’as jamais connu auparavant.
Je remercie Dieu pour sa bonté de t’avoir donné à moi et de t’avoir gardé pour moi pendant toutes ces années où nous avons vécu ensemble et séparément. Mais mon cher, nous ne vivrons plus jamais séparés pour l’éternité. Sois tout à moi en pensée et en désir comme tu l’es maintenant et nous ne connaîtrons pas de chagrin dans le temps à venir, mon chéri. Seulement pense que tu seras à moi pour toutes les années qui sont devant nous, et que, quoi qu’il arrive dans les quelques courtes années qui s’écoulent, le temps sera bientôt avec nous que nous serons l’un à l’autre sans voile de chair pour nous séparer. Nous sommes un maintenant, mon Ned, et tu n’as plus à craindre que ton Hélène ne t’écrive pas. Maintenant tu le sais et tu ne douteras plus jamais.
Bénis sois-tu, mon chéri, pour cette preuve de ton amour pour moi, car maintenant, plus jamais je n’aurai la pensée que tu n’es pas à moi.
Oui, je le ferai, et il sera si heureux quand je lui dirai car il t’aime beaucoup. Redis-moi ce que tu as cité. « Imprégné du luxe des larmes. » Oh, n’est-ce pas beau ! et comme j’aime ces larmes, mais ne les verse pas plus maintenant, car je sais qu’elles sont toutes pour moi, et que tout ton amour est à moi.
Non, pas maintenant. Plus près que jamais. Plus de distance. Plus de sentiments de séparation, un seul sentiment de proximité éternelle. Mon cher, comment puis-je vous dire ce que je ressens cette nuit ?
Oh, bonne nuit ! Je n’oublierai jamais le bonheur que tu me donnes ! Ni l’amour qui me vient de mon âme-sœur ! Il est à moi et je suis à lui, mais nous ne pouvons jamais connaître l’étendue de notre bonheur !
S’il te plaît, mon chéri, sèche tes larmes, et laisse-moi arrêter un moment – tu n’as pas besoin d’arrêter d’écrire pour la nuit – arrête seulement un moment pour que je puisse me reposer.
Je suis reposé maintenant.
Oui, c’est ce que je ressens aussi. N’est-il pas glorieux qu’un tel amour soit venu à nous. Le Père est bon pour nous, et comme nous devons l’aimer et le remercier pour sa bonté. Ainsi, lorsque nous prierons ensemble ce soir, nous laisserons tout notre cœur aller vers Lui en action de grâce et de gratitude pour le fait qu’Il nous a donné tant de son amour, et tant d’amour les uns pour les autres, car notre amour doit venir de Lui, sans Lui nous n’aurions pas l’amour que nous faisons les uns pour les autres.
Tu es mon amoureux aussi bien que mon mari et aucune femme n’aurait jamais pu être aimée plus que tu ne m’as aimée ce soir. Alors n’écrivons plus car je suis fatiguée.
Je serai avec toi dans tes prières, veillerai sur ton sommeil ce soir et essaierai de te faire faire de beaux rêves.
Bonne nuit, mon cher Ned.
Ta propre Hélène.