Par ordre Chronologique 1914
L’importance d’obtenir l’Amour Divin dans l’âme
Anne Rollins - reçu par James Padgett le 12 Décembre 1914, Washington, USA.
C’est moi, ta grand-mère.
Je voudrais t’en dire plus sur les choses de l’esprit, car elles sont les choses importantes que tu dois savoir. Tu es très proche du Royaume et, si tu continues à essayer d’obtenir plus de l’Amour de Dieu dans ton âme, tu réaliseras bientôt la pleine joie et la paix qui résulte d’une telle possession. Essaies de faire en sorte que ton cœur reçoive davantage de Son Amour, car Il est toujours prêt à t’accorder Son Amour. Il est l’unique Père Amoureux dont tu dois te languir et que tu dois garder dans toutes tes pensées et aspirations. Ne laisse pas les soucis de la vie t’empêcher d’aimer et de croire qu’Il veut que tu deviennes un avec Lui dans l’Amour et la Grâce. Il n’attend pas seulement que tu laisses couler Son Amour dans ton cœur, mais il frappe anxieusement à la porte de ton cœur, afin que tu l’ouvres et le laisse entrer.
Sois fidèle à tes meilleures aspirations spirituelles, et tu sentiras bientôt que tu as obtenu dans ton âme ce qui te donnera la paix et le bonheur parfaits. Tu commences seulement maintenant à apprendre que tu dois sentir que ton Père est si proche de toi qu’Il doit devenir une partie de ta vie et de ton être. Quand cet Amour aura pleinement pris possession de toi, tu sauras que tu es Son propre fils, vrai et réconcilié, comme tous ceux qui sont venus à la réalisation de cet Amour. Alors ne doute pas que tu puisses devenir un tel fils de ton Père, car je te dis ce que je sais de par ma propre l’expérience, la grandeur de vivre en faveur de Sa Bénédiction.
Sois mon propre et cher garçon et essaie d’atteindre et d’obtenir cet Amour.
Tu ne dois pas laisser les choses de ta vie terrestre t’éloigner des choses supérieures que le Père a préparées pour te les donner. Tu sauras bientôt, comme je le sais, que les seules choses qui valent la peine d’être recherchées sont celles de cet Amour spirituel du Père. Sois plus soucieux d’obtenir cette connaissance, et elle viendra à toi dans toute sa beauté et sa force convaincantes. J’aimerais tellement que tu puisses voir l’œuvre de l’Esprit Saint parmi les hommes et les esprits, car alors tu ne douterais plus que Dieu est un Dieu d’Amour, et non un Dieu de colère ou de vengeance.
Continue à prier, car c’est le seul grand moyen de recevoir l’Amour de Dieu. Sans la prière, les hommes ne peuvent atteindre l’oreille attentive de la Grâce du Père. Il n’écoutera que le pénitent, car Il n’acceptera personne qui ne Le cherche pas vraiment et avec anxiété. L’homme a la volonté d’accepter ou de rejeter l’Amour de Dieu, et tant qu’il n’exercera pas sa volonté de manière à montrer qu’il veut cet Amour, il ne lui sera pas donné. Nul homme n’est jamais forcé d’aimer Dieu ou de laisser entrer dans son cœur l’Amour de Dieu.
L’Amour de Dieu ne peut pas être défini, car il dépasse toute compréhension, mais le résultat de cet Amour, lorsqu’il est dans l’âme des hommes, peut être vu, et ressenti, dans l’immense beauté des visages des hommes, et dans leur bonheur merveilleux.
Aucune peur de la mort ou de quoi que ce soit d’effrayant ne peut exister où se trouve cet Amour. Ce n’est pas l’Amour qui permet à tout sentiment de jalousie ou d’envie d’avoir un accès, mais il est si parfait et il remplit tellement toute âme qu’il ne peut y avoir de place pour aucune autre chose que son grand soi. Je sais que l’Amour de Dieu est la seule chose qui peut rendre l’homme suprêmement heureux sur terre et après qu’il soit devenu un esprit.
Mon amour pour Lui est tel que j’aime chacune de Ses créatures, qu’elles soient saintes ou pécheresses. C’est la différence entre l’amour qu’Il inspire à Ses enfants et l’amour qui existe entre les hommes et les esprits lorsque Son Amour n’en est pas le fondement. Sois certain qu’aucun homme ne peut être parfaitement heureux sans cet Amour Divin.
Ta femme progresse très rapidement sur le Chemin vers ce parfait Amour, et je pense qu’en peu de temps elle me rejoindra dans ma sphère, car elle ne laissera rien s’interposer entre elle et ses efforts pour posséder la plus grande quantité de cet Amour qu’il est possible d’obtenir.
C’est merveilleux comme sa foi a grandi depuis qu’elle est devenue convaincue qu’elle doit chercher l’Amour du Père pour devenir une avec Lui et parfaitement heureuse. Tu dois essayer d’obtenir cette foi et progresser avec elle, afin que, lorsque ton heure viendra, vous progressiez ensemble dans le développement de l’âme et l’amour conjugal. Elle est maintenant dans le troisièm 1 ciel, comme elle te l’a dit, et elle a presque atteint le développement nécessaire pour quitter cette sphère et rejoindre ta mère dans la cinquième sphère, où son bonheur sera tellement plus grand.
Elle t’aime tellement qu’il faut que tu aies l’impression qu’elle désire que tu partages avec elle tout son bonheur. Elle n’est pas la même Hélène que lorsqu’elle était sur terre. Elle est tellement changée que ta mère dit que son apparence est aussi différente que celle de la terre et du ciel. Elle n’est pas seulement changée dans son apparence, mais dans son caractère et ses désirs pour ces choses qui ne tendent pas à retarder le progrès de l’âme.
Laisse la parler de son amour pour toi, et tu devras croire ce qu’elle te dit, comme elle le fait sûrement. Elle n’est pas capable de dire autre chose que la vérité. Son amour pour toi est si grand que je me demande parfois comment cela est possible ; car si nous vous aimons tous, ainsi que nos âmes sœurs, elle semble pourtant avoir un amour si intense pour toi, que nous sommes étonnés. Nous pensons que sa nature est si intense qu’elle ne peut rien faire qui ne soit pas le résultat de sa constitution forte et sérieuse, ou plutôt qui ne soit pas le résultat d’un pouvoir qui ne connaît aucune limitation dans l’effort ou la force.
Mais alors qu’elle t’aime si intensément, son amour pour Dieu n’est absolument pas amoindri ou perturbé car, tout comme elle investit toute son âme dans son amour pour toi, elle le consacre aussi à aimer Dieu. Et lorsque tu viendras tu trouveras, dans son cœur, un tel amour pour toi, comme nous le voyons rarement dans la vie spirituelle pour nos âmes sœurs.
Mais tu ne dois pas penser que nous n’aimons pas intensément car l’amour que tous nous avons pour nos âmes sœurs est très grand et profond comme je dois te le dire, mais elle semble presque épuisée par cet amour pour toi, et tu ne dois jamais faire quoi que ce soit pour la blesser ou lui faire sentir que tu ne la veux pas ou que tu ne la mérites pas.
Mon cher garçon, nous devons arrêter d’écrire maintenant car tu n’es pas en condition d’écrire plus. Alors je te vais te dire bonne nuit et que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour et Sa sollicitude.
Ta grand-mère aimante, Anne Rollins.
Note : Anne Rollins s’est exprimée, au sujet de l’Amour Divin, dans deux autres messages :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Anne Rollins | L’expérience d’Anne Rollins dans sa recherche de l’Amour Divin de Dieu | le 13 Mai 1915 |
Anne Rollins | La nécessité d’obtenir l’Amour Divin ; ceux qui refusent ce Grand Don après le retrait du privilège de l’obtenir souffriront la « seconde mort » | le 1er Juin 1916 |
Dans un message postérieur, il est dit que Mme Padgett a atteint la 3ème sphère céleste (Dr. Stone).↩