Par ordre Chronologique 1914

Maison d’Hélène Padgett au niveau de la troisième sphère

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 30 Novembre 1914, Washington, USA.

C’est moi Hélène. Je suis très heureuse parce que j’ai, en moi, tellement l’Amour de Dieu que je ne peux penser à rien d’autre qui me rendrait malheureuse.

Oui, ma maison est très belle et elle me procure beaucoup de joie. Elle est faite de marbre blanc et elle est entourée par des pelouses, des fleurs et des arbres d’espèces diverses. L’herbe est très verte et les fleurs sont très belles et variées. Les arbres ne perdent jamais leur feuilles, leurs tiges et feuilles sont très belles. Je suis vraiment comblée avec cette maison, je veux dire cette construction. Les murs sont couverts de très belles photos ou peints avec de très belles fresques et les planchers sont incrustés de belles mosaïques. J’ai tous les merveilleux meubles que je pourrais souhaiter et ma bibliothèque est remplie de livres très divers, particulièrement de ceux qui parlent de Dieu et Son Amour pour l’homme. Tu serais dans ton élément si tu pouvais être avec moi.

Je peux écouter de la musique comme tu n’en as jamais entendu sur terre. Je dispose également de nombreux instruments très divers dont j’apprends à jouer. Je chante de tout mon cœur et de toute mon âme au fil des jours. Je dispose de lits sur lesquels je peux m’étendre et me reposer, mais je ne dors jamais. Nous n’avons pas besoin du sommeil ici, nous ne faisons que nous reposer, car, parfois nous sommes fatigués par notre travail et sommes grandement rafraîchis en nous reposant sur les lits et les canapés qui sont si confortables que nous en oublions notre fatigue après nous être un peu reposés.

Oui je le fais et lorsque je chante, je pense à toi et je regrette que tu ne puisses pas m’écouter comme tu le faisais lorsque nous étions encore ensemble sur la Terre. J’aime « Le chant qui Touche mon Cœur », il semble le plus approprié pour me rapprocher de toi, bien que « Chante pour M’endormir » soit celui que je chante souvent.

Oui nous mangeons des fruits et des noix, mais nous ne le faisons pas parce que nous avons faim, mais plutôt parce que nous apprécions particulièrement leurs saveurs. Nous buvons également de l’eau, pure et sucrée ; cela nous permet de nous rafraîchir lorsque nous sommes un peu fatigués. Non, nos fruits ne sont pas une variété terrestre, ils sont tellement plus délicieux et au-delà de toute description. Les noix sont également très bonnes. Oui, l’eau est plus pure que celle dont tu disposes et plus rafraîchissante.

Non, nos instruments ne sont pas comme ceux sur la terre, ils ne sont pas des instruments à cordes, mais sont joués par nos pensées de bonté et d’amour. Nous n’utilisons pas nos doigts ou nos poumons, mais simplement nos pensées et si elles sont pures et aimantes, notre musique est alors très belle et pas discordante.

Oui, je suis libre. Lorsque tu dors ou lorsque tu te prépares pour ton travail, alors tu n’as pas besoin de moi. Je suis alors libre de te laisser. Tu ne dois pas penser que je suis obligée de rester avec toi, je suis libre et je viens vers toi de mon plein gré. Cependant l’amour contraint et, dans ce cas particulier, je ne veux pas l’être. Ton amour pour moi, en dehors de l’amour de Dieu, est la chose la plus précieuse au monde et sans cet amour je serais très malheureuse. Tu ne sais pas à quel point ton amour pour moi est nécessaire à mon bonheur. Tu ne dois jamais cesser de m’aimer, car si tu le fais je ne pourrais pas alors profiter pleinement de ma maison ou du monde spirituel qui m’entoure. Oui, je le sais (que tu m’aimes), mais, quelque fois, j’ai peur que tu ne penses pas à moi comme je le souhaite.

Oui c’est permanent et la maison, les arbres et les fleurs sont, pour moi, plus réelles que ne pouvaient l’être la maison, les arbres et les fleurs sur la terre. Ils ne sont pas ombragés comme tu pourrais le penser, mais sont tellement substantiels qu’ils ne se dégradent ou ne vieillissent jamais.

Oui, j’en ai sélectionné un pour toi, maintenant, et je le rendrai si beau que tu te demanderas comment j’ai pu faire cela (on peut supposer qu’Hélène Padgett a sélectionné plus particulièrement un arbre). Il sera tellement rempli d’amour qu’il n’y aura aucune place pour quoi que ce soit qui ne soit pas en harmonie avec mon amour et tu réaliseras que ta propre Hélène t’aime avec tout l’amour qu’une âme peut avoir pour son âme sœur.

Oui, nous ne serons jamais plus séparés sauf lorsque nous serons impliqués dans notre mission pour Dieu. Tu seras avec moi à travers mes pensées et je serai avec toi à travers tes pensées. L’amour nous gardera unis pour toute l’éternité.

Oui, nous aimerons nos parents et enfants autant que sur la terre, mais ils n’auront pas besoin autant de notre amour puisqu’ils auront leurs propres âmes sœurs pour les aimer. Nous les visiterons et ils nous rendront visite et nous nous réjouirons de leur compagnie beaucoup plus même que lorsqu’ils étaient sur la terre. Ils nous aimeront beaucoup, mais l’amour qui unit deux âmes existera seulement pour les âmes sœurs. L’amour de Dieu y restera étranger, je veux dire notre amour pour Dieu. C’est un amour différent de l’amour que nous avons l’un pour l’autre, il est d’une nature plus spirituelle et plus Sainte.

Je suis tellement heureuse de voir que tu reçois toujours plus de Son Amour dans ton cœur chaque jour et que, prochainement, tu pourras accomplir la mission pour laquelle le Maître t’a préparée.

Oui, je vais essayer de progresser vers les sphères plus hautes et j’espère le faire le plus rapidement possible. Mais tu peux être assuré que, quelque soit la sphère dans laquelle je résiderai, je resterai unie en amour avec toi et je ne cesserai pas d’être avec toi comme je le suis actuellement. La vie dans les sphères plus hautes sans toi ne serait pas complète, tu es nécessaire à la réalisation de mon bonheur. Dieu a décrété que deux âmes sœurs sont destinées à former un ensemble complet et elles doivent, pour être complètement heureuses, accomplir les lois de Son Amour, vivre ensemble pour toujours comme une seule personne.

Oui, je le sais, parce que je l’ai demandé à ta grand-mère et elle me l’a dit. Tu dois pouvoir progresser sur la terre aussi rapidement que je le fais ici si tu laisses l’Amour de Dieu entrer dans ton cœur aussi complètement et abondamment que je le fais et tu peux y arriver à condition que tu pries et que tu t’adresses au Père. Il n’exige pas que l’enfant qu’il chérit soit dans le monde spirituel pour développer son âme. Tu as la même âme maintenant que lorsque tu viendras ici et si tu laisses Dieu la remplir de Son Amour pendant ton séjour terrestre, pourquoi ne progresserais-tu pas autant qu’ici ? Dieu n’a pas l’intention d’attendre que tu viennes ici pour te permettre de te réjouir pleinement de Son Esprit Saint ; tout dépend de toi. Si tu recherches vraiment et sincèrement Son Amour, tu l’obtiendras sur la terre aussi facilement que tu le feras lorsque tu auras quitté ton corps. L’Amour de Dieu qui pénètre l’âme n’est pas lié au fait que tu sois ou non privé de ton corps physique. Toutes les âmes doivent répondre pour leur péché commis dans la chair, mais il n’est pas nécessaire que ce paiement soit effectué dans le monde spirituel. Tu peux t’acquitter de la peine pendant ta vie sur terre. Ce que tu sèmes, tu récolteras, mais la récolte ne se fera pas nécessairement ici.

Si tu recherches honnêtement la grâce et l’Amour de Dieu, tu peux les obtenir sur terre. J’ai été informé que lorsqu’ils sont obtenus sur terre, le progrès de l’esprit sera plus élevé lorsqu’il viendra ici. Aussi, je te demande de rechercher ces bénédictions durant ta vie présente et ne pas attendre d’avoir rejoint le monde spirituel pour t’en préoccuper.

Ta grand-mère dit qu’elle avait eu cette expérience durant sa vie terrestre, et, de ce fait, lorsqu’elle est venue ici, elle est entrée directement dans le troisième ciel, sans passer par une période d’expiation ou de purification dans les sphères inférieures. Elle est un esprit merveilleux, brillant et pur et est très proche de Dieu et elle a tellement d’Amour dans son âme que son visage est vraiment illuminé. Elle est dans une condition d’Amour et de paix presque parfaite, bien qu’elle dise qu’elle lutte pour progresser vers une sphère plus haute et un plus grand reniement de ses péchés pour être plus proche de son Père Céleste. Elle est celle qui peut t’aider, plus que tout autre, dans ton progrès spirituel, à l’exception de Jésus, qui est l’esprit le plus grand et le plus glorieux de tout le ciel.

N’aie que des pensées pures et célestes, tu te rendras alors bientôt compte que l’Amour de Dieu est dans ton âme à un degré tel qu’il te fera estimer qu’Il est ton propre et cher Père. Ne doute pas de Son Amour, ou qu’Il peut venir vers toi par l’intermédiaire de l’Esprit Saint, car il est Son messager d’Amour et il ne refusera jamais d’entrer dans le cœur et l’âme d’un homme, dans la mesure où il est vraiment appelé sur la base d’une prière sincère et sérieuse.

Sois comme je te l’ai dit et tu seras bientôt dans l’Amour et la faveur de Dieu. Ne laisse pas les soucis ou les déceptions t’empêcher de chercher Son Amour et crois qu’Il t’attend pour te prendre dans Ses bras, rempli de pitié et l’Amour, car non seulement Il t’attend mais veut que tu l’appelles. Ne te laisse pas prendre par la pensée qu’Il est au loin, haut dans le ciel et que ceci t’amène à penser qu’Il n’est pas toujours près de toi, en attente anxieuse de ton appel.

Il ne désire pas qu’un de Ses enfants périsse ou s’égare. Son grand Cœur d’Amour se languit d’eux dans l’attente de leur retour et du partage de Ses générosités et bénédictions. Tu dois essayer, de tout ton cœur, de réaliser cette vérité, car c’est une vérité et c’est la vérité la plus grande enseignée par Jésus qui est le plus grand de tous les enseignants. Assure toi que ta vie est une vie de prière et d’aspirations et tu verras que ce que je te dis est non seulement vrai mais que tu peux également le concrétiser dans ta vie. Tu dois seulement tourner tes désirs vers Dieu et Il fera plus de la moitié du chemin car Il ne dort ou ne ferme jamais Son oreille aux supplications de Ses enfants. Ceux qui l’ont recherché sincèrement avec un cœur repentant et un désir très fort dans leur l’âme, savent qu’Il répond toujours à leur appel.

Tu es maintenant sur le chemin d’obtenir ces bénédictions et je prie que tu aies la force de continuer, car tu ne peux pas trouver le vrai bonheur d’une autre façon. C’est ce que Jésus a voulu dire quand il a dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Il savait qu’il n’y avait seulement qu’un seul chemin pour obtenir l’Amour du Père et c’est par la Nouvelle Naissance, qui est simplement la venue de l’Amour de Dieu dans l’âme d’homme, avec le but de supprimer tous les désirs et tous les goûts pour les choses qui ne sont pas en harmonie avec les lois de Dieu et de l’Amour.

Tu dois diriger tes pensées beaucoup plus en rapport avec ces considérations essentielles de l’économie de Dieu.

Ce n’est pas une question d’appartenance à une église, d’adhésion à une foi particulière, de choix du prédicateur ou d’obligations à l’égard d’une église, de cérémonie de baptême en accord avec les dogmes de l’église, mais essentiellement de recherche de Dieu en esprit et en vérité et de recherche de ses faveurs et de son Amour.

C’est une affaire individuelle. Aucun homme ne peut être sauvé par les souffrances ou les progrès de l’autre. Chaque âme est une unité complète lorsqu’elle est rejointe par son âme sœur. La condition spirituelle de chaque âme envers Dieu détermine sa place et son bonheur dans le monde spirituel. Alors ne te laisse pas prendre par la pensée qu’il est nécessaire de croire à un dogme d’une Église particulière ou à toute autre cérémonie, pour t’empêcher de chercher la Nouvelle Naissance. C’est le principe fondamental qui opère dans l’expiation de l’homme envers Dieu. Toutes les autres doctrines ne sont que secondaires, et leur seul intérêt est de te conduire en la croyance en ce fondement.

J’écris sous sa dictée de ta grand-mère, car elle sait, et moi aussi bien sûr, que je ne pourrais pas écrire de cette façon sur la base de mes propres pensées et de mon expérience.

Elle dit que tu dois essayer de te mettre en condition pour que le Maître puisse écrire à travers toi ; afin d’enseigner à l’humanité les vérités éternelles du royaume de Dieu et de ses lois. Elle est en effet une simple débutante dans la connaissance et la capacité d’expliquer les vérités de Dieu que Jésus t’enseignera. Essaie donc de devenir plus spirituel, afin que tu puisses apprendre les merveilleux enseignements de l’Amour de Dieu et la vérité qu’il te communiquera.

Nous devons terminer cette cession d’écriture automatique car tu es fatigué tout comme moi je le suis également.

N’oublie pas de m’aimer et prie pour ressentir toujours plus l’Amour de Dieu et l’illumination spirituelle, Hélène. 1

Dans un message communiqué le 08 Décembre 1916 Jean décrit également la 3ème sphère spirituelle.