Par ordre Chronologique 1914

Voici un ordre chronologique d’extraits de l’année 1914

La Nouvelle Naissance n’est pas l’œuvre de votre propre volonté

La Nouvelle Naissance est l’infusion de l’Amour Divin dans votre âme et la dissolution de tout ce qui tend à détourner votre cœur de la vérité et de l’Amour de Dieu’.

La Nouvelle Naissance est atteinte par l’Esprit Saint, qui transmet la grâce de Dieu.

La Nouvelle Naissance n’est pas l’œuvre de votre propre volonté ou de votre force ; c’est l’Amour de Dieu qui provoque le changement. Vous ne pouvez pas changer les mauvaises actions de votre cœur par vous-même ; mais vous pouvez prier et l’Esprit Saint viendra dans votre âme et alors vous verrez le changement.

Anne Rollins - 15 Septembre 1914

Allez à Dieu dans la prière

Vous ne devez pas être si impatient avec moi pour vous expliquer tous les mystères de la création de Dieu. Je ne peux pas tous vous les enseigner pour l’instant, mais je le ferai quand vous serez purifiés et ne ferez plus qu’un avec Lui.

Tournez-vous vers le Père dans la prière et il enlèvera de votre âme tout ce qui tend à la souiller et qui fait que l’âme se détourne de lui. Il est celui qui la purifiera de tout péché et de toute erreur.

Jésus - 5 Octobre 1914

Confession de foi

Je sens que Dieu remplit mon âme de Son amour. Je crois qu’il est mon Père et que je suis Son enfant. Il est tout près de moi et l’Esprit Saint entre de plus en plus dans mon âme. J’ai commencé à avoir davantage foi en Son amour et en Sa grâce et je crois qu’Il n’attend que de remplir mon âme de Son amour, comme tu me l’as dit. Je suis si heureuse de pouvoir réaliser qu’Il est mon propre vrai père d’amour. Il est maintenant tellement avec moi que je sais que je suis née de nouveau, ……, si seulement j’y croyais et si je laissais Son Esprit Saint entrer dans mon âme. Lorsque tvous ommencerez à apprendre la véritable signification de l’Amour de Dieu, vous réaliserez que toute notre félicité et tout notre amour antérieurs ne sont que l’ombre de ce qu’est le véritable amour et la félicité dont nous pouvons jouir lorsque l’Esprit Saint a pris pleinement possession de nos âmes et nous fait sentir que l’amour et les soins du Père sont les seules choses dont nous avons besoin pour notre véritable félicité et notre amour.

Hélène Padgett 16 Novembre 1914

TVous pouvez déjà progresser sur terre

Dieu n’a pas besoin que l’enfant de Sa sollicitude se trouve dans le monde spirituel pour développer son âme. Vois, aies la même âme que tu auras auras lorsque tu viendras ici et si tu laisses Dieu la remplir de Son amour pendant que tu es encore sur terre, pourquoi ne progresserait-elle pas autant qu’elle le fait ici ?

Dieu n’a pas l’intention d’attendre que tu viennes ici avant de te donner la pleine jouissance de Son Esprit Saint ; tout dépend de TOI. Si vtu désires vraiment et sincèrement Son amour, vtu le recevras sur terre aussi facilement que tu peux le recevoir après avoit quitté ton corps. L’Amour de Dieu s’infiltre dans l’âme d’une personne, qu’elle soit dans la chair ou dans l’esprit. Si tu désires sincèrement la grâce et l’Amour de Dieu, tu peux les recevoir sur terre, et j’ai été informé que le progrès de l’esprit sera d’autant plus grand s’il les a reçus sur terre.

Laisse tes pensées être d’une nature pure et sainte et tu réaliseras bientôt que l’Amour de Dieu dans ton âme est tel que tu sens qu’il est ton propre père proche et chaleureux. Ne doute pas de Son amour ou du fait qu’il peut venir à toi par l’intermédiaire de l’Esprit Saint, car c’est son messager d’amour et il ne refusera jamais de venir dans le cœur et l’âme d’une personne qui désire qu’il vienne, en priant sérieusement et sincèrement pour qu’il afflue.

Sois honnête envers toi-même, comme je te l’ai décrit, et tu seras bientôt sous l’amour et la faveur de Dieu. Ne laisse pas les soucis ou les déceptions t’empêcher d’aspirer à Son amour et crois qu’Il attend de t’entourer de Ses bras de grâce et d’amour, car Il ne se contente pas d’attendre, mais veut que tu l’appelles. Ne laissepas la pensée qu’il est loin dans les Cieux t’amener à penser qu’il n’est pas toujours proche de toi et qu’il attend ton appel avec inquiétude.

Il ne veut pas qu’un de Ses enfants périsse et, s’ils s’égarent, Son grand cœur d’amour aspire à ce qu’ils se repentent et participent à Ses dons et à Ses bénédictions.

Hélène - 30 Novembre 1914

L’homme a le libre arbitre de rejeter l’Amour de Dieu

Essaies de laisser ton cœur recevoir davantage de Son amour, car il est toujours prêt et attend de te donner Son amour. Il est le seul Père aimant auquel TU DOIS aspirer et que EU dois garder avec toi dans toutes vos pensées et aspirations. Ne laisse pas les soucis de la vie t’empêcher d’aimer et de croire qu’il veut que tu deviennes un avec Lui, dans l’amour et la faveur. Il n’attend pas seulement que tu laisses couler Son Amour dans ton cœur, mais Il frappe constamment à la porte de ton cœur pour que tu l’ouvres et le laisse entrer.

Continue à prier, car c’est la seule grande possibilité de recevoir l’Amour de Dieu. Sans la prière, IL n’est pas possible d’atteindre l’oreille répondante de la grâce du Père. Il n’exaucera que ceux qui se repentent, car il n’acceptera personne qui ne le demande pas sincèrement et sérieusement. L’homme a la volonté d’accepter ou de rejeter l’Amour de Dieu et tant qu’il n’utilise pas sa volonté d’une manière qui montre qu’il veut cet amour, il ne lui sera pas donné. Aucun homme ne sera jamais forcé d’aimer Dieu ou de laisser Son amour entrer dans son cœur. L’Amour de Dieu ne peut pas être expliqué, car il surpasse toute compréhension, mais le résultat de cet amour, s’il est présent dans l’âme des gens, peut être vu et ressenti dans la beauté de l’expression du visage des gens, qui surpasse tout, et dans leur merveilleuse félicité.

Il n’est pas possible qu’une peur de la mort ou quoi que ce soit qui fasse peur existe là où se trouve cet Amour. Ce n’est pas le genre d’Amour qui permet l’entrée de tout sentiment de jalousie ou d’envie, mais il est si parfait et remplit si complètement l’âme qu’il est impossible qu’il y ait quoi que ce soit d’autre en lui que ce magnifique amour. Je sais que « l’Amour de Dieu » est la seule chose qui puisse rendre l’homme extrêmement heureux pendant qu’il est sur terre et après qu’il soit devenu un esprit.

Mon amour pour Lui est tel que j’aime chacune de Ses créatures, qu’elles soient saintes ou pécheresses. Et c’est la différence entre l’amour qu’Il inspire à Ses enfants et l’amour qui existe entre les hommes et les esprits, qui n’a pas Son amour pour base. Sois sûr qu’aucun être humain ne peut être parfaitement heureux sans cet Amour Divin.

Anne Rollins - 12 Décembre 1914

La rédemption

Ce n’est que lorsqu’une âme est remplie de cet amour que l’on peut affirmer qu’elle est dans le royaume de Dieu.

Ne pensez donc pas que parce que l’Amour de Dieu pénètre et englobe le monde, chaque homme est un participant de cet amour. Je vous dis que seul l’homme qui a reçu cet amour dans son âme et qui le laisse remplir cette âme, de sorte qu’il n’y a pas de place pour quoi que ce soit qui tendrait à la souiller, seul cet homme peut prétendre avoir atteint la rédemption ou être un avec le Père.

Jésus - 17 Décembre 1914

Rejetez tous vos soucis

Tu dois abandonner tous tes soucis et apprendre à faire confiance à Dieu pour tous tes désirs. Il s’occupera de toi à tous égards et tu ne manqueras de rien que tu aies le droit de posséder. Ne t(nquiète donc plus et tu seras non seulement heureux, mais tu réussiras également dans toutes tes aspirations matérielles.

Tu te sentiras comme un homme libéré de prison, car les soucis et les inquiétudes sont les choses qui retiennent un homme prisonnier. Son amour te ibérera réellement, comme Jésus l’affirme et le sait. Sois sincère envers Dieu et envers toi-même, et tu n’auras pas à te soucier de ce que l’avenir te réserve, car il t’apportera tout ce que le Père sait être le meilleur.

Hélène - 25 Décembre 1914

La nécessité de progresser

Je ne veux pas que vous pensiez que vous êtes maintenant dans une condition qui vous libère des péchés ou de la nécessité de progresser de tout votre cœur vers le Père pour permettre l’afflux de Son amour.

Vous devez obtenir le plus possible de cet amour et celui-ci ne peut être obtenu que par la prière et la foi. Ayez donc la foi dans vos prières et le temps viendra où vous serez très proche du Père et où vous jouirez de Son amour à un degré que peu ont atteint jusqu’à présent.

Jésus - 25 Décembre 1914

Aime Dieu comme ton Père

L’Amour de Dieu n’est pas une simple vibration, c’est un amour réel qui ne trouve son origine que dans la source de Son amour ; aucune autre force ou quoi que ce soit d’autre n’en fait partie, seulement un amour pur et éternel qui prend sa source dans le Père. Dis à ton ami qu’il doit croire que Dieu est un être infini qui existe réellement et qui l’aime comme un père, et non pas une vibration d’amour ou une force qui parcourt l’univers sans plan préétabli et prédéterminé pour le bonheur de l’humanité.

J’espère qu’il comprendra bientôt que s’il veut atteindre le plus grand bonheur possible sur terre et dans les royaumes célestes, il devra réaliser que Dieu existe vraiment, en tant que père personnel, avec tout l’amour qu’un père (l’unique) peut avoir pour Son enfant.

Il peut atteindre la béatitude qui vient de posséder cet Amour, mais seulement en priant le Père et en croyant en l’existence même du Père et en Son désir d’accorder cet Amour en réponse à une telle prière. Il doit laisser entrer cet Amour de Dieu dans son âme et croire qu’il existe. Cependant, lorsqu’il l’aura reçu, il le saura, et il n’aura pas besoin d’autre preuve que cette béatitude qui viendra à lui simplement en possédant cet amour.

Hélène - 30 Décembre 1914

Retour au menu principal