Les messages de James Padgett par ordre Chronologique

Originellement et historiquement, le premier éditeur des messages de James Padgett, le Dr Stone, n’a pas chosi une publication chronologique des messages reçus par James Padgett. Ne disposant que de très faibles revenus et ne sachant pas s’il aurait la possibilité de publier l’intégralité des messages, Le Dr Stone a donc décidé de regrouper, pour une première edition, les messages les plus importants et de les classer par thèmes.

Alors que l’ensemble des messages a été édité, il est intéressant de découvrir, au fil des années, les messages reçus et d’observer comment Jésus et ses disciples ont progressivement révélé à James Padgett les enseignements fondamentaux tells qu’ils ont été révélés il y a 2000 ans. A ce sujet, il est important d’observer que, dès son second message, Jésus a tenu à affirmer que, contrairement aux enseignements des églises Chrétiennes Orthodoxes, il n’était pas Dieu. Dans ce même message, Jésus affirme également que, en ce qui concerne sa naissance et son existence physique, il ne fut qu’un être humain et qu’il n’est aucunement né de l’Esprit Saint,au sens entretenu par les églises orthodoxes. Il est intéressant de noter comment James Padgett a évolué dans sa reception de ces messages alors que, venant, d’un univers méthodiste traditionnel il n’était aucunement preparé à la communication avec l’au-delà.

Année
1914
1915 - Première Partie
1915 - Deuxième Partie
1916
1917
1918
1919
1920-1922
Après 1922

Commentaire:

Alors que le monde entier traverse actuellement une crise économique, sanitaire et sociale dont la portée et les conséquences ne nous sont que partiellement connues, il convient plus que jamais que l’humanité se place sous la protection et la guidance de Dieu. Lorsque l’on invoque les attributs Divins, le premier attribut auquel nous pensons c’est l’AMOUR. Certes cet attribut est fondamental et suprême, bien qu’il soit très mal compris. Cependant il est « secondé » par un autre attribut, lui aussi, fondamental : l’HUMILITE. Et ces deux attributs sont difficiles à acquérir et à maîtriser.

Il est vraiment essentiel de prendre en considération ce message d’Amour de Dieu : nous ne sommes pas seuls. Dieu désire exprimer Son Amour à chacun de nous. Libre à nous cependant d’accepter ou de refuser cette offre à laisser notre âme à être transformée par Son Amour. En aucun cas Dieu nous demande de participer à un culte ou de bénéficier des sacrements d’une église particulière. Bien entendu, Dieu n’émet aucune objection à cette attitude si tel est notre souhait. Mais il est essentiel de dépasser le stade d’une simple tradition et d’ouvrir notre âme et notre cœur à la réception de cet Amour.

Tel est et tel a toujours été l’unique plan de Dieu à travers tous les âges. Il est fort probable que de très anciennes civilisations, même si elles ne semblent pas avoir été aussi technologiquement avancées que notre société moderne, semblent avoir disposé d’une connaissance intérieure permettant de vivre autrement. Et c’est à cette redécouverte que Dieu nous invite aujourd’hui à travers les messages communiqués à James Padgett au cours des premières années du vingtième siècle. Les dernières découvertes scientifiques vont d’ailleurs dans ce sens parce qu’elles énoncent qu’au niveau atomique, les différents constituants de la matière semblent non localisés. Les physiciens quantiques nous expliquent que nous sommes donc tous reliés par une énergie qui n’est autre que l’Énergie Divine.